• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lapalette

Infographiste, photographe, informaticien, cinéphile, artiste hors de tout courant, plutôt misantrope, curieux de tout, indépendant, chevelu, père de famille, qui cherche sa voie depuis près de 60 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 37 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • lapalette 12 mars 2015 13:43

    Pour les municipales de ma ville, j’avais le choix entre un magouilleur apparenté à la gauche, sortant, et un imbécile, homme d’appareil de la droite. Je n’y suis pas allé.

    Tant que le vote blanc PAS NUL n’est pas instauré, je ne vote plus.
    Pour dire, je ne me vois pas voter pour la droite extrème, mais il n’est plus question que je tombe dans un piège électoral de la forme Chirac ou le FN.


  • lapalette 15 janvier 2014 14:33

    Guillaume, tu as toute ma sympathie. moi qui te connais depuis des années via ton site que j’apprécie particulièrement pour sa modération, sa largesse de vue, et pour tes prises de positions en faveur de la neutralité du net, je ne comprends pas comment des chiens puissent ainsi de mettre à stigmatiser sans vérification des gens qu’ils ne connaissent même pas.
    La délation a toujours été l’arme des totalitaires, et l’absence de vérification celle de ceux dotés de courte vue.
    Ce site est un torchon qui ne devrait même pas exister dans une démocratie.(sommes-nous seulement encore dans une démocratie ?)
    Sincères amitiés


  • lapalette 19 octobre 2012 11:44

    J(habite en corse depuis très longtemps, bien que de culture nordique.
    Je voudrais dire qu’ici, tout le monde connait tout le monde. Il faut très peu de temps pour parcourir l’ensemble d’une strate sociale, laz société est comme un mille feuilles et chaque couche est une petite communauté où tout le monde se connait. Et si vous ne connaissez pas Untel, il y a son cousin, qui vous connait et qui le connait. La société corse est close. C’est pour cela que personne ne parle. S’il y avait des millions d’habitants, peut etre que ce ne serait pas le cas.


  • lapalette 19 février 2012 20:03

    J’ai été très touché par le nombre de messages de sympathie et de confirmation des idées que j’i pu proposer.
    Ne soyez pas dupes, il y a un véritable éteignoir sur l’information concernant Fukushima chez nous et à une plus grande échelle au Japon même. Pas plus tard qu’hier, un des plus grands diffuseur d’infos au Japon sur la catastrophe (Mochizuki sur fukushima-diary.com) a été censuré par l’Association des producteurs d’énergie du Japon à propos d’une vidéo faisant part de traces de ce qui ressemble à du yellow cake jusqu’en chine ! Ce blogueur, qui est en ce moment à Paris, mérite notre soutien pour le travail considérable qu’il a produit pour nous tenir au courant de ce qui se passe réellement là-bas. :
    http://fukushima-diary.com/2012/02/yellow-powder-fell-in-china-and-jp-corporations-removed-the-video/
    Nous nous devons de le soutenir. Lisez le dernier message sur gen4 sur son actuel état d’esprit et soutenons-le :
    http://www.gen4.fr/blog/2012/02/le-d%C3%A9sespoir-de-mochizuki.html

    Je ne suis pas un militant écolo ou quoi que ce soit. Je suis un petit bourgeois égoiste qui a son petit boulot mais qui pense avant tout à ses enfants. Quel est le monde que nous leur réservons ? N’est-il pas de notre devoir de tout faire, à notre niveau pour tenter d’infléchir cette direction aveugle que prennent les forces de l’argent à l’encontre de notre propre avenir (et du leur par la même occasion) ? Seule la dissidence à l’ordre imposé permettra de faire bouger les choses. Nous sommes des millions a penser ainsi. Ne laissons pas la flamme de la vie s’éteindre à terme par le souffle de la cupidité.


  • lapalette 15 février 2012 22:20

    @rienafoutiste :
    trouvé sur wikipédia :
    « Frédéric Joliot était membre du parti communiste français depuis 1942, membre du Comité central en 1956. Il fut par ailleurs président duConseil Mondial de la Paix de 1949 à 1958. Dans ce cadre, il lance en 1950 l’Appel de Stockholm visant à l’interdiction de la bombe atomique. À ce titre, il reçoit le prix Staline international pour la paix (nommé Prix Lénine depuis 1956 lors de la déstalinisation) et il est relevé de ses fonctions de haut-commissaire du CEA la même année. Il fait ensuite partie des signataires du Manifeste Russell-Einstein. »
    Il est mort à 58 ans. Sa femme, Irène, « ...meurt le 17 mars 1956 (à 59 ans) à Paris d’une leucémie résultant d’une surexposition aux rayonnements radioactifs au cours de son travail. »
    A propos, l’espérance de vie dans les années 50 etaient bien supérieures à la cinquantaine.
    C’est tout. C’est pas de la peur, le troll, c’est l’épaisseur de ton aveuglement devant l’évidence...







Palmarès