• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lapalette

Infographiste, photographe, informaticien, cinéphile, artiste hors de tout courant, plutôt misantrope, curieux de tout, indépendant, chevelu, père de famille, qui cherche sa voie depuis près de 60 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 37 128
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lapalette 9 janvier 2009 14:28

    Il y a au moins 2 fois plus de personnes qui se suicident que de morts sur la route :
    Pour la route on a construit une legislation hyper-répressive qui ne se rencontre presque nulle part ailleurs.
    En ce qui concerne le suicide, on tente de camoufler les stats et on élude...
    Vous y voyez une logique ? Moi, non.



  • lapalette 8 décembre 2008 11:36

    Voilà l’exemple parfait de l’internaute qui ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez : Son petit intéret, le bien public à la trappe, car il n’y a pas de profit. Je suis excédé par ce discours permanant sur l’intérêt, l’avidité, l’égoïsme qui innonde les comportement des millions de lobotomisés de notre pays.

    Les opérateurs de telephonie ont en france des prix 41% plus élevés que en Grande-Bretage, par exemple. Et pourtant, les compagnies anglaises font AUSSI des bénéfices, non ? cf : http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-2954_t-Cout,de,la,telephonie,fixe,un,paysage,europeen,contraste.htm
    Alors pourquopi ne pas les taxer ?
    Google est en train de devenir le portail de fait du net. Ces bénéfices sont colossaux : pourquoi ne pas en prélever une infime partie pour permettre à une voix libre de s’exprimer ?
    C’est ce même discours qui a fait dire privatisons l’eau, ce ne sont que des lignes de charges dans nos comptes, on a vu le résultat, le prix de l’eau n’a plus rien à voir avec sa consommation. Et pourquoi ne pas privatiser l’air, il y aurait du FRIC à faire, non ? Un service de communication public, libre des intérêts des grosses compagnies n’a jamais fait de mal à un pays, même les états unis chez qui on ne parle pas de taxe sur ce service mais juste d’un chapitre du budget national. Les taxes sur l’audiovisuel telles qu’elles nous sont présentées en Europe sont une manière habile offrant la possibilité de la stigmatiser. L’éducation, l’information, la découverte offerte à tous les citoyens est une avancée sociale. Le bien public, également réparti entre ses membres est un bienfait pour tous, même ceux qui sont contre cette option.
    Que veulent les turiféraires de l’entreprise privée ? Il veulent s’approprier un bien commun, c’est l’essence même du capitalisme. Ote toi de là que je m’y mette, et paye pour ce que tu cueuillais ici. A chaque période de notre histoire où ce précepte a été mis en valeur, ce ne sont que misère, inégalité, violence et mort qui ont dominé.
    Pour revenir à la télévision de service public, je voudrai dire que les intérêts des compagnies privées sont biaisés, le discours ne participe pas de l’échange : Le téléspectateur attend un divertissement, on lui répond par une tranche de lavage de cerveau. On ne lui montrera que des image de violence, qui l’excite et/ou le font flipper. Ensuite, le cerveau malléé sera ouvert aux injonctions des patrons de l’économie, via les buzz et la mode, pour évaporer sa force de travail dans la consommation, ou la réaction politique. Et l’homme de s"éclater, de jouir de ce télécommandage mental, succédané de sa prime enfance. Je reconnais qu’à ce jour, le service public de la télé est déjà dans cette ornière, nous présentant des flics à longueur de soirée, pour mieux nous habituer à la répression et la violence.
    Constatez:Vous ne pouvez pas trouver des émissions de débat public sur les chaines gratuites privées. Il n’y a qu’UN discours, celui du poivoir économique et rien pour l’échange d’idées, germes de l’imagination, germe de la liberté de choix, germe de la nouveauté ?
    La nouveauté montrée par ces outils de pouvoir ne sont que des éléments de consommation, réduisant notre gesture à un irrépréssible, compulsif et frénétique comportement d’essence grégaire.Ouvrez les yeux ! Regardez ce que nous avons fait de notre planète, voyez comme ça continue, notre perte, notre bien commun spolié, brûlé, pollué dans une danse macabre !
    Je vais sans doutre un peu loin, mais je pressens que tout est lié, tout nous amène sur un chemin, dangereusement escarpé qui nous conduit au précipice. Comment en sommes-nous arrivés là ? par la négation du bien commun, et la télé de service public peut être un léger rempart à cet aveuglement.
    Pascal Perz,désolé, tu participes à cet halalli de destruction, tes diplomes masquent ton étroitesse de vue sur l’état de notre société. La révolution comportementale que tu encourages est un obstacle au bien vivre de ceux qui ne décident pas. Tu prends tes contemporains en otage dans une analyse dont l’expression même, sur un site participatif est un insulte à ses utilisateurs.
    La pallette, furieux et déterminé.




  • lapalette 5 décembre 2008 18:49

    Dans la même veine, je signale que les magasins Carrefour, depuis lundi dernier, ont une affiche apposée en tête de caisse qui signale que sur certaines de celles-ci, on ne peut plus payer en liquide ! Je me suis fais piégé hier soir en rentrant du travail. Après avoir fait la queue j’apprends que la caisse où j’attendais n’acceptait pas les espèces ! Un comble ! Je croyais que la monnaie liquide, non virtuelle, devait être acceptée pour toute transaction, et qu’un commercant n’avait pas le droit de refuser une transaction en numéraire pour l’achat d’un bien courant ! Qu’est ce que ce manège ? Quel peut être l’intéreêt de Carrefour de refuser à sa clientèle ce moyen de paiement ? Car si les technocrates de l’entreprise ont décidé de ce mécanisme, c’est que quelque part, il doit y avoir pour eux un intéreêt. Quel est il ?
    En tous cas, une chose est sure, cette enseigne ne sera plus jamais mon magasin d’achalandage.



  • lapalette 29 novembre 2008 11:17

    @ TSS :

    "j’espère que les poseurs de bombes corse qui ont piégé la voiture du directeur de la police seront pris avec la
    même celerité ah !!ah !!"

    Même sur ce site vous marchez dans tous les raccourcis et simplifications de l’info.
    Cette voiture n’a pas été plastiquée par des "poseurs de bombes". Cet attentat est la résultante d’une guerre des polices sur l’ile, ou bien d’affaires de truands, genre Nivaggioni.

    Tenez, allez voir sur le site du figaro !
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/11/25/01016-20081125ARTFIG00416-le-numero-de-la-pj-d-ajaccio-vise-par-un-attentat-.php
    ou celui du nouvel obs :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081125.OBS2540/le_direc teur_adjoint_de_la_pj_dajaccio_vise_par_un_atte.html



  • lapalette 27 octobre 2008 19:42

    Je trouve amusant cet article avec des notes aussi près de zéro pour tous les commentaires. Comme si les habitués de Agoravox étaient vraiment partagés sur la question.
    Oui, nous sommes une flanquée d’anti-américanistes à visiter ce site mais je dois reconnaitre que ceux qui nous montrent la différence entre les lacunes de notre système politique et les possibilité du système américain ont leur place et que nos rêves de liberté, ou de démocratie sont encore là, inassouvis... nous somme en fait tous globalement insatisfaits de notre système politique.
    C’est vraéi que la puissance militaire des US est importante et que le fait que leur économie se noie dans sa propre avarice peut encore laisser la possibilité d’une ouverture vers la guerre pour se refaire. N’oublions pas qu’ils n’ont toujours pas utilisé la bombe atomique depuis hiroshima et nagasaki et que un animal blessé peut etre beaucoup plus redoutable...
    Oui la puissance américaine est encore présente et que leur maainmise sur notre minuscule économie européenne est patente (pas pour GE ou Apple, mais plutôt pour Visa et leur emprise par participation interposée dans l’ensemble de nos économies..
    Et puis, ça fait du bien d’entendre une voix nouvelle sur Agoravox.

    Un lecteur qui n’écrit pas souvent et qui aprécie le lieu de discussion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv