• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lapin-polaise

enfant de la République Française, immigré première génération, socialiste, laïc
Réhabiliter la polémique.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lapin-polaise 9 novembre 2009 17:25

    Sur le Net on parle souvent de l’Islam ( positivement ou péjorativement ) comme s’il y avaut un seul Islam. C’est une grave erreur de méthode.
    Même sans mentionner les tendances contemplatives ( soufisme...) il y a deux branches de l’Islam : le chiisme et le sunnisme ;
    Ces deux branches, prétendanht chacune être le Vrai Islam, sont religions d’Etat dans plusieurs pays. Et ces pays financent généreusement ( ouvertement ou sous couvert de généreux donateurs privés ) des organisations de par le monde.
    Et les excès et crimes commis par ceux qu’ils financent et organisent passent plus souvent à la télé que les méditations soufies.
    Ces pays sont fort peu démocratiques ( sauf aux yeux des « véritables » marxistes ? )
    Dans le camp du chiisme on trouve l’Iran, qui outre la dénonciation du vaste complot qui le vise ( voir mails ci-dessus pour faire votre choix de composantes de celui-ci ), se pose comme défenseur des chiites. Et une facétie de l’Histoire vait que plusieurs émirats arabes à gouvernement sunnite et à population majoritairement chiite possèdent d’immenses réserves pétrolières. L’Iran a d’ailleurs des prétentions à l’annexion de territoires arabes de la péninsule arabique.
    Et voilà entre autre pourquoi l’Iran combat l’impie Arabie Saoudite.
    Ce n’est qu’un exemple de l’instrumentalisation de la religion musulmane.
    On pourrait expliquer pareil pour l’Arabie Saoudite ou le Pakistan, ou etc.
    Critiquer ou glorifier l’Islam en prenant ses manifestations étatiques c’est comme d’expliquer qu’à l’ouverture du congrès du FN ( c’était le cas avant en tout cas ) il y a une messe selon le rite de Saint Pie 10, et donc que les catholiques sont FN.
    En conclusion : il y a manipulation politique d’une part. Et d’autre part dans toute religion monothéïste ( catholicisme, communisme, islam ) il y a un noyau idéologique moniste :
    le Bien contre le Mal, la Vérité contre le Blasphème.
    On peut discuter sereinement à partir de là. Ou on peut utiliser des pressions pour convaincre ceux qui sont dans l’erreur et qui persistent.
    Et puis on peut en arriver à être « obligés » de les éliminer, puisqu’ils perturbent la venue sur Terre de l’ordre "naturel, divin, prolétarien, juste, etc
    Rappelons-nous l’époque de nos guerres de religions, des populations civiles exterminées au nom de notre Dieu chrétien d’amour et de paix.



  • lapin-polaise 30 septembre 2009 15:42

    A la meute qui rêve de voir une star jetée en prison : sans espoir de me faire entendre.

    1/ la femme dont la « vie a été brisée irrémediablement » se porte bien ( comment ose-t-elle arrêter de justifier la vengeance des lyncheurs ) elle a refait sa vie, et après compensation financière a retirée sa plaine, en expliquant qu’elle en avait assez d’être manipulée par le juge américain.

    2/ la justice américaine, et elle l’a reconnue elle-même, a commis de graves fautes de procédure nuisant à Polanski. Mais elle continue à poursuivre.

    3/ Est-ce que le procureur US serait fier d’accrocher le scalp d’une star à son tableau de chasse, avant de se représenter aux eléctions ?

    4/ Jusqu’à quel âge une victime justifie-t-elle de ne plus raisonner ? Ou alors toute femme ?

    5/ Vous vous sentez mieux après avoir reclamé vengeance ?

    6/ Vous approuvez la suppression de la prescription, de l’avocat, le rétablissement de la torture et l’ecartelement en place publique des violeurs, des supposés violeurs et des personnalités suspectées donc coupables ?

    7/ Du temps du maréchal, qui avait certes des défauts mais qui faisait ce qu’il pouvait dans une situation difficile, on ne voyait pas des horreurs pareils.



  • lapin-polaise 25 août 2009 16:17

    a mon avis c’est un coup de la cellule des illuminati infiltrée dans la Commission Européenne, qui veulent décimer les Auvergnats et Cantalous qui habitent dans des départements humides et sont producteurs de fromages au lait frais, pour laisser libre accès au fromage chimique cuit.
    La civilisation va étouffer sous un flot de fromage américano-sioniste ; tellement mauvais qu’il y aura une vague de suicides et que l’espace vital ainsi libéré sera envahi par des hordes turcophones actuellement cachées dans des grottes artificielles sous la Sicile.



  • lapin-polaise 11 mai 2009 15:53

    Deux erreurs factuelles ( c’est difficile avec l’étude de l’infiniment petit de ne pas se tromper smiley
    - les pablistes proposaient, et ont tentés, de faire de l’entrisme« sui generis » c’est-à-dire de se cacher durablement au sein de grandes organisations ( PC, PS, FLN en Algérie ) les autres courants trotskystes refusaient de rester durablement cachés, pas de faire de l’entrisme
    - Barça ( et non pas Barcia ) n’a jamais constitué quoi que ce soit avec Lambert. Il est resté leader-gourou de son organisation isolée
    Cela dit, pourquoi ne pas signaler l’absence d’une liste lambertiste ? Lers connaissant est-ce faute de moyens ou ont-ils passés le mille et unième accord tactique avec d’autres ?







Palmarès