• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lapinator

Lapinator

Le soleil ... ça brule.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 98 222
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Lapinator Lapinator 4 septembre 2012 21:40

    Bien dit !

    On vas de plus en plus vers le moins disant question conduite. Qui peut le plus peut le moins, pas l’inverse. A force de vouloir éliminé tous les risques, on finit par oublier qu’il existe. Ce qui le rendre plus sournois.

    Il est vrais que l’amélioration des véhicules et des routes sont de loin le meilleur remède contre les accidents et les morts. Mais une conduite responsable, c’est surtout prendre continence du danger que l’on représente.

    J’ai récemment fait un stage d’une journée de virages en dérapages contrôlés sur une piste. Je peut dire que j’ai bien appris que je ne maitrisait pas mon véhicule. Super formateur.

    Sinon, j’aimerais en savoir un peut plus sur votre parcours si vous le voulez bien pour étayer vos dire.



  • Lapinator Lapinator 4 septembre 2012 13:55

    J’aimerais changer mon email de contact. actuellement il pointe vers une boite à spam, et j’aimerais le changer pour pouvoir mieux répondre aux commentaires.



  • Lapinator Lapinator 30 août 2012 01:14

    "Ah pardon ! Là, je me mets en colère. Je suis motard depuis très longtemps (BMW R1200R, BMW 650 Funduro, Yamaha SR500, Honda VT500 …)« 

    je n’ai pas la chance d’être motard depuis si longtemps, en fait c’est relativement récent pour moi.

     »Les motards sont responsables de leur sort dramatique dans l’immense majorité des cas.« 

    ce n’est pas ce que dit le rapport maids, mais c’est vrais qu’il faut toujours faire attention, surtout en 2 roues. il y a beaucoup trop de motards qui se tu tout seul.

     »Sûrement une crevaison de vieillesse du pneu avec la chaleur« 

    dont acte de ma part.

     »J’ignorais qu’il faut changer de pneus tous les 7 ans (cette info. peut servir à d’autres)« 

    moi même j’ignorais cette info, comme quoi on a apprendre tout les jours.

     »Conseil à Lapinator : habitant comme vous à Paris, et ayant travaillé à Guyancourt (Versailles) j’avais renoncé à la moto pour le trajet domicile travail de 33 km : statistiquement trop dangereux. Je vous conseille vivement de prendre une voiture (pas plus cher au bilan : assurance etc.).« 

    Je ne le suivrais pas, pas que je n’entend pas vos propos que je partage, mais y allez en voiture est trop compliqué aux heures que je prend. je ferrais mieux prendre le trains à ce moment là. mais je perdrais 2h par jours dans les transports.

     »Ok sur la politique radars. : je ne connais pas les évaluations de son efficacité« 

    Surtout qu’il y en a pas. On évite bien de mettre à mal un machin qui rapporte autant. En plus il est très difficile de savoir la part des vie sauvé entre les améliorations des infrastructures routière, l’amélioration des véhicules, de la signalisation, des changements de comportements, des radars, de la législations, du hasard, etc. C’est aussi un bon prétexte pour mettre toutes les vie sauvé au profit des radars.

     »Les juges tiennent compte du risque de perte d’emploi.« 

    C’est vrais quand on passe devant le juge, mais le système à points, on apprend par lettre recommander la perte du permis, et ce, sans jamais passer devant un juge.

     »Je ne suis pas incommodé de devoir respecter le code.« 

    Soit.

     »Oui, il faut calmer la vitesse des jeunes motards. Quelques milliers de vies à sauver.« 

    Idem, pour les jeunes automobiliste, par contre il n’y a plus de milliers de vies à sauver sur les jeunes motard, ou alors sur la longue durée. mais une vie de sauvé est toujours bon à prendre. NB : on pourrais les calmé sur circuit ? non ?

     »Je ne suis pas sorti de ma voiture, car ouvrir ma portière eut été dangereux« 

    Pas drôle, surtout dans une petit voiture de 1993, je compatis, ce fut certainement traumatisant.

     »J’arrive à distinguer 50 km/h de 100 km/h à l’œil nu et au bruit. J’ai appris en ville.« 

    mouais.

     »Formation et répression : il faut les deux. S’agissant de conducteurs professionnels, on peut s’attendre à des gens formés et responsables. Donc sanction lourde sans hésiter."

    Soit, mais faut aussi connaitre leurs contraintes, freiné avec des lourdes remorques, surtout en descente, c’est risqué l’accident, du renversement du camion, à la remorque qui se met en travers de la route. finalement, il n’ont jamais toucher la voiture, même s’il ne passait pas loin.

    Aussi petite erreur de ma part, la distance minimum 1m50, c’est quand on double un véhicule ou une personne en mouvement.

    Sur ce bonne nuit, vue l’heure qu’il est.



  • Lapinator Lapinator 29 août 2012 23:21

    "Je comprends pas pourquoi en France, ils ont pas encore inventé l’autoroute no limite ou vous pouvez roulé comme des tarés .
    Elle serait plus chère, mais bon, tenter de dépasser le TGV ça serait un défi explosif pour vos pneus
    .« 

    cela exige, ça s’appel un circuit, mais c’est super cher, blague à part, je pense que les allemands on raisons de laisser des tronçons libre en vitesses, les fout de vitesses vont dessus ce qui leur assure une plus grande sécurité, et surtout les sort du reste du circuit routier.

     »Le premier problème évidant du nombre de mort et de blessé, c’est que les voitures ne sont pas prévues pour résister aux accidents aux vitesses ou on roule."

    si, des tonneaux, pas de choc frontal.

    Pour info, une voiture est prévue pour encaisser un choc de 50km/h en choc frontal, un casque de motard, 17km/h. au delà, les conséquence pour le conducteur peuvent être lourdes.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’énergie nécessaire quadruple quand on double la vitesse. Un choc a 8km/h au lieux de 4km/h (vitesse ou l’on marche) est 4 fois plus importantes, a 16km/h est 16 fois plus importante, a 32km/h est 64 fois plus importante, a 64km/h 256 fois plus importante. etc. la vitesses est dangereuse si il y a choc

    pire, à cause de cette règle, il est très difficile de faire des véhicule qui résiste a vitesse élevé.

    En gros, ne pas prendre de risque.



  • Lapinator Lapinator 29 août 2012 21:37

    Merci pour ce témoignage qui tranche du « je suis un bon conducteurs parce que je respecte le code de la route, même si cela peut se révélé dangereux ou complétement idiot, et que les autres il n’ont ce qu’il mérite, à savoir mon mépris le plus total »

    Surtout qu’on commet tous, je dit bien tous, des infractions, souvent même sans sen rendre compte.

    Et que l’intelligence, c’est chercher à évité les accidents, de ne pas se mettre en danger, ni soit, ni les autres, même si cela nous met en infractions, surtout pour 2 roues, qui sont les 1eres victimes. c’est cela la vrais recherche de la sécurité routière. Un travail de tous, sans préjuger, un vrais sens critique de la route.

    A mis chemin entre le con, qui respecte le code de la route sans finalement savoir pourquoi, et souvent conduit très mal trop sure de bien faire et le con qui se croit superman, mais qui essaye de testé ces limites, et celle de la route, ignorant le danger.

    Mon article pour ceux qui l’on lu jusqu’au bout, et compris, aurons remarqué, que je ne fait ni l’éloge de la vitesse, ni celle des infractions, mais simplement le constat que la politique radars nous envoie droit dans une impasse, et qu’elle occulte aujourd’hui une vrais politique de sécurité routière, celle qui sauve des vie

    Et je suis a jours dans ma cotisation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Tribune Libre Technologies






Palmarès