• vendredi 18 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

latitude zéro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 541 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par latitude zéro (---.---.62.38) 18 avril 2013 22:02

    « parler de grande victoire du camp chaviste l »
    Personne n’a parlé d’une grande victoire et Maduro est bien conscient qu’il va lui falloir reconquérir une partie de l’électorat.

    « si le peuple ( ? ) ne l’emporte pas par le vote, il prendra les armes et fera la révolution. »
    Je veux bien une source fiable car jamais entendu çà !

    «  le Venezuela est plus que jamais coupé en deux »
    C’est le dernier faux argument à la mode, la France n’est elle pas coupé en deux ( Gauche/Droite) , les Etats-Unis ne sont ils pas coupés en deux ( Républicain/démocrate) ?
    Un jour un copain me dit, l’air désolé « tu sais , Chavez a profondément divisé son pays »

    Ah bon, faire vivre une véritable démocratie c’est « profondément divisé son pays » ?

    C’est clair qu’avant Chavez , le pays n’était pas « profondément divisé », 20% d’une classe oligarchique d’un coté profitant de la « manne pétrolière » , 80% d’une classe de sous citoyen ( Los animales) , complétement invisible, livrée à elle même, vivant dans des conditions de pauvreté et d’extrême pauvreté, sans soin de santé, sans éducation, analphabète , vivant au jour le jour, sans aucun espoir de s’en sortir socialement, culturellement.
    Les heureux détenteurs d’une carte d’électeur et les autres, la majorité, n’allaient plus voter car ne croyant plus en rien.
    Dans ces conditions le Vénézuela n’était pas « un pays profondément divisé ».

    Mais qui ne joue pas le jeu de la démocratie, les Chavistes ou l’opposition ? Qui tentent des coups d’état ? Qui aux dernière élections appellent à sortir dans la rue pour laisser libre cours à sa rage, tuer, incendier, saccager.
    Qui avaient prévu de contester les résultats quelque soit ces résultats, pour tenter un ènième coup d’état en faisant basculer le pays dans le chaos ?






  • Par latitude zéro (---.---.62.38) 18 avril 2013 21:05

    A l’auteur,


    Concernant l’insécurité et la corruption, il faut tenir compte que ces fléaux étaient préexistants à Chavez, simplement on en parlait pas ou très peu dans la presse , puisque le Vénézuela était asservi aux Etats-Unis , tout allez bien.
    Même chose pour l’extrème pauvreté et l’analphabétisme qui « n’existait pas » avant Chavez puisqu’on en parlait pas dans notre chère presse « libre ».

     C’est devenu maintenant et bien sûr l’argument principal des opposants à Chavez, notamment à cette dernière élection, puisque pour le reste .... bec cloué !

    Maduro est conscient de ces problèmes, comme Chavez l’a été mais tardivement.
    Une université basé sur le thème de l’insécurité a été ouverte en 2010 et des milliers de policiers sont en formation
    Je me permet de mettre en extrait ce texte tiré de l’excellent blog d’Alain Graux qui traite de ce thème et que je vous invite à lire au complet
    Il en ressort que le gouvernement Vénézuélien prend enfin la mesure de ce fléau et on espère des résultats significatifs ces toutes prochaines années.

    Action du gouvernement :

    « Nous devons avant tout lutter contre la corruption morale et matérielle des corps de police municipaux, qui se sont surarmés et ont fondé de véritables gangs. C’est devenu l’anarchie », confirme un proche conseiller du Président.Trois forces de police sont chargées d’assurer l’ordre : La police nationale bolivarienne, La Réserve nationale, la Garde Patriotique, les polices municipales.Pour tenter de faire changer la vision négative que la population porte sur les polices locales corrompues, brutales et peu fiables, le gouvernement a créé la police bolivarienne et met en œuvre des programmes d’amélioration des techniques policières. En 2010, il a créé une université pour la sécurité destinée à mieux former en entraîner les nouvelles forces de police, et enseigner les droits de l’homme aux policiers.

    Une force spéciale, la Dibise, regroupe les meilleurs officiers et des experts en narcotrafic, pour lutter contre les trafiquants de drogue et le kidnapping. En effet, beaucoup des problèmes d’insécurité, de violence, dans les quartiers populaires sont liés à la drogue."

    L’insecurité et la corruption seront les 2 grands chantiers que Nicolas Maduro aura prendre en charge de façon radicale, tout en accélérant parallèlement la révolution sur le volet social.

    Cela dit , même si Jean Ortiz a partiellement raison , je pense que le faible écart constaté lors de ces dernières élections est plus dû à une démobilisation de l’électorat Chaviste devant des sondages donnant entre 10 et 20 points d’avance contre Capriles.

    On peut le voir sur les taux de participation.





  • Par latitude zéro (---.---.62.38) 18 avril 2013 19:52

    Eh le Péripate.


    C’est vachement bien ce que tu nous expliques !
    Faveurs et prébendes, le petro-socialisme tout ça !

    Dans ce cas tu dois avoir une explication aussi quand Chavez c’est fait élire la première fois , en 1998, avec la plus forte majorité jamais atteinte dans ce pays c’est à dire 56%.
    C’était quoi là, parce que là il n’a pas pu « distribuer faveurs et prébendes » non ?
    Ou alors il y a quelque chose qui m’échappe. Tu peux nous expliquer ?

    Au fait tu n’as pas été à l’enterrement de ta sorcière ?
    T’es pas en Angleterre ?
    Parce qu’un enterrement à 12 millions d’euros payé par le contribuable Anglais , ça doit valoir le coup d’être vu non ?

  • Par latitude zéro (---.---.61.5) 7 février 2013 16:28

    GHEDIA Aziz

    N’ayez pas peur d’être traité de complotiste , c’est en général bon signe, le signe qu’on approche de la vérité, qu’on brûle !!!
    Ce sont des éléments de langage qui ne trompe pas.
    Par exemple , quand j’ entend dire qu’une organisation ou une personne sont classées terroristes par la « communauté internationale » et les médias de masse , je ne sais pas pourquoi mais elles me sont immédiatement et a priori sympathiques et dignes d’intérêt, avant vérification bien sûr, car ils existent des exceptions.

  • Par latitude zéro (---.---.61.145) 19 octobre 2012 15:45

    Faut tout dire quand on donne un lien, a moins que tu espérais que personne ne vérifie !

    "Par ailleurs, le gouvernement français de l’époque (cohabitation entre Jacques Chirac qui gouverne et François Mitterrand qui préside) est soupçonné d’avoir joué un rôle dans cet assassinat, ainsi que plusieurs autres gouvernements africains gouvernés par des amis de la France7,4. Kadhafi pourrait être impliqué et avoir utilisé ce meurtre pour redevenir un ami de la France."

    L’implication directe de la France et des Etats-Unis dans l’assassinat de Sankara ne fait aucun doute, aucun historien sérieux ne soutiendra le contraire .

    Try again !!!
    Tu peux y aller comme tu veux d’ailleurs car je n’ai plus le temps de commenter . J’ai du boulot !

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération