• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LAULA

LAULA

Parisienne, 40 ans, célibataire, 2 enfants. Cadre dans l’administration. L’écriture, ma passion depuis toujours. Au service des humeurs, de l’amour. J’aime communiquer, échanger des points de vue, des idées avec mes concitoyens. J’aime penser que l’on peut ainsi faire évoluer les choses, trouver des solutions tous ensemble ou simplement se sentir moins seuls devant nos problèmes. La communication, c’est le fondement de toute société. C’est construire, c’est avancer, c’est rêver, tous ensemble, d’un monde meilleur.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • LAULA LAULA 8 décembre 2007 16:22

    Pour répondre au commentaire de C.C., étant, quant à moi, de nature résolumment optimiste, je n’ai pas du tout la même vision du monde que M, Houellebecq. Aussi aurais-je pour ma part plutôt tendance à retenir de ce que j’ai pu ingurgiter de son oeuvre, que les flots de merde, et non le génie. Je pense qu’il exagère et provoque dans le seul but de se faire connaître. Mais dans ce but, c’est réussi, effectivement et si c’est ce que l’on appelle le génie, alors ok. Certains passages sont écoeurants, horribles, abjects (comme la torture d’un nourrisson décrite au plus près) et ne reflète tout de même pas la société actuelle. Le genre de malades que décrit Houellebecq ne sont tout de même pas la majorité de nos concitoyens, les situations sont poussées à leur extrême. De plus, je trouve que l’écriture n’est pas excellente (sans doute meilleure que la mienne, mais je ne suis pas écrivain professionnel, hein.) En tous cas, je n’oserais insérer dans un bouquin de longues lignes décrivant le mode d’emploi d’un appareil électro ménager, si ma mémoire est bonne, par exemple. C’est se foutre de la gueule du lecteur. A mon avis, c’est du remplissage.


  • LAULA LAULA 29 novembre 2007 19:58

    Je dois vous dire à quel point je suis ravie d’avoir suscité ces derniers commentaries, constructifs et argumentés, qui alimentent le débat. Je me rends compte à quel point le sujet est vaste et qu’il est impossible d’apporter une réponse rapide à toutes vos remarques qui énoncent encore de nouveaux problèmes. Effectivement, l’hygiène est importante. Les épidémies de poux, un fléau. Les heures passées à l’étude mal employées. Les moyens insuffisants, c’est évident. Encore une fois, jamais je n’ai vu d’école pourvue de tous les postes d’accompagnement prévus (psychologue, rased, aide aux enfants en difficulté, aides aux etudes, au cp, etc...)

    Je ne pense pas être un cas isolé en disant que mon travail et le transport m’imposent de partir tôt et de renter tard. Et que la soirée, ressemble à une course contre la montre entre la préparation des repas, les devoirs, la toilette, les rendez-vous chez le médecin, les activités sportives ou culturelles hors scolaire.

    Car on a aussi envie d’apprendre autre chose à nos enfants que les matières purement scolaires. De leur faire partager nos experiences, nos passions, nos envies, ce que nous aimons, ou tout simplement flâner un peu avec eux, rire, jouer. Et ces moments sont rares. Ce que je voulais dire c’est que toutes ces obligations laissent bien peu de temps au plaisir d’être ensemble, de savourer des instants de vie sans course et sans contrainte. Mais, me direz-vous, la vie n’est pas une partie de plaisir. Enfin, pas toujours !


  • LAULA LAULA 27 novembre 2007 20:14

    Merci, je ne pensais pas que le différentiel de salaire entre avancement lent et rapide était si énorme. En ce cas, la démotivation, le désengagement ou la colère que nous font assez régulièrement ressentir les enseignants ne provient pas de leur salaire... mais sûrement de leurs conditions de travail et de la non reconnaissance de leur métier par la société.


  • LAULA LAULA 27 novembre 2007 20:03

    Merci Olivier pour votre remarque et toutes mes excuses pour cette coquille : il me semblait bien que manquait quelque chose dans ce titre !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Education






Palmarès



Agoravox.tv