• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laure Leforestier

Laure Leforestier

Ancienne élue à mairie de Rouen et candidate aux législatives 2007, j’ai gardé un profond intérêt pour la chose publique. Sur mon blog, j’aborde souvent la vie locale comme clef d’entrée sur les actualités nationales. Je porte un regard parfois amusé, la plupart du temps sans illusions sur les pratiques de nos femmes et hommes politiques.
Persuadée de l’importance vitale des enjeux environnementaux pour les années et les générations à venir, je suis adhérente de Cap21.
Parce que la politique, ce n’est pas seulement une histoire d’hommes, j’écris également sur le blog collectif des Femmes engagées.
A l’initiative d’une démarche citoyenne des blogueurs normands pour les européennes, je collabore aussi à Blogs en campagne.
Retrouvez-moi sur Twitter

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2009
  • Modérateur depuis le 14/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 5 69
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Laure Leforestier Laure Leforestier 10 juin 2009 09:33

    j’ai réagi à l’article de reversus sur son blog. je passe juste ici vous dire mon plaisir de vous lire à nouveau sur votre blog même si je peux y laisser de commentaires. Votre analyse du cas Modem est selon moi très pertinente.
    Cordialement


  • Laure Leforestier Laure Leforestier 4 juin 2009 14:02

    En fait l’ordre de présentation des candidats correspond au calendrier dans lequel nous les avons rencontrés. Nous nous sommes inscrits dans leur agenda de campagne et les avons rencontrés lors de leurs déplacements sur Rouen. Aucune malice là-dedans,


  • Laure Leforestier Laure Leforestier 15 mai 2009 17:28

    Pour un élu municipal, à condition d’avoir exercé des responsabilités dans une commune de plus de 30 000 habitants, il y a la possibilité de bénéficier via la caisse des dépôts et des consignations, d’une indemnité de fin de mandat.
    Versée pendant 6 mois, à condition de faire la preuve que l’on n’exerce pas d’activité salariée, elle correspond à 70 % de l’indemnité perçue en cours de mandat. Elle n’est calculée que sur un seul mandat (en cas d’exercice de plusieurs mandats).
    Après, rien...
    bien évidemment les anciens élus ne peuvent bénéficier à ce titre des indemnités chômage.


  • Laure Leforestier Laure Leforestier 15 mai 2009 16:44

    Je veux bien répondre, encore faut-il que l’on m’interpelle...
    Le débat s’est organisé sereinement sans que j’ai besoin d’intervenir. Ce que je constate, c’est l’unanimité des réactions quant à ce sujet des cumuls. personne n’est venu en contester l’idée. Ensuite, les méthodes pour y arriver diffèrent. Celle que je préconise, ainsi que je l’écris à la fin du billet, vient des citoyens.
    Je n’accorderai plus mon bulletin de vote aux cumulards.
    Un autre sujet a été évoqué en filigrane, ce sont ces mandats qui ne comptent pas dans le cumul car non issus du suffrage direct : ceux des communautés de communes.
    Les propositions de la réforme Balladur, bien que tièdes sur ce sujet, lèvent massivement les protestations des élus.
    Et aujourd’hui, je ne suis plus élue, juste une citoyenne vigilante. Alors, il n’y a pas d’équipe pour répondre, juste moi.


  • Laure Leforestier Laure Leforestier 7 mai 2009 15:13

    @ Voltaire : comme annoncé, ce billet est le début d’une série, j’aurais donc l’occasion d’approfondir... au rythme où Agoravox voudra bien publier mes écrits. !
    @ le Chat : vous avez presque tout bon et sans doute raison en affirmant que la plupart des gens s’en tapent. Personnellement, j’ai tendance à vouloir croire (cela relève presque de la foi) que les politiques n’étant pas près de réformer nos moeurs politiques, c’est aux citoyens de s’emparer du sujet. Donc connaître un peu les candidats à qui l’on s’apprête à accorder ses suffrages ne peut pas faire de mal.







Palmarès