• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laure N.

Laure N.

Une citoyenne parmi tant d’autres, étudiante et passionnée par tout ce qui l’entoure !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Laure N. Laure N. 17 décembre 2007 19:54

    - Analyse du budget de l’Etat. Qui le décide ? Sur quels critères ? Une meilleure répartition du budget permettrait-elle de régler certaines crises (logement, pouvoir d’achat,...)

    - Délocalisations. Quelles sont les lois régissant le système et sont-elles respectées ? Les entreprises remboursent-elles les aides dont elles ont bénéficié ? Quelles obligations envers les salariés en France ? Quelles sont les dérogations ?



  • Laure N. Laure N. 15 décembre 2007 16:25

    Vos remarques sont judicieuses.

    La présentation larmoyante inspire la pitié pour ces gens malades... En faisant appel à une eventuelle « charité », le Téléthon pousse un peu trop loin l’apitoiement.

    Toutefois, n’oublions pas que les dons ne servent pas « seulement » pour les essais (qui selon certains « n’aboutiront jamais », selon d’autres « progressent de jour en jour »), mais aussi pour aider les malades au quotidien.

    Donner - OK - mais devant la médiatisation et l’organisation monumentale qu’ont demandé ces heures de « direct », quelle somme exacte va revenir aux associations, chercheurs, etc... ?

    Enfin, ce qu’il faut mettre en avant c’est la possibilité de déduire de ses impôts une partie du don. Les gens auraient donné davantage, et surtout... l’Etat aurait participé amplement (malgré lui) au budget de la recherche !



  • Laure N. Laure N. 6 décembre 2007 19:52

    Dans l’idée « Homme politique, un bon business ? », une mise à plat des salaires de l’administration.

    Combien gagne un député, un maire, un ministre, quelles dépenses sont considérées comme professionnelles/personnelles, à combien s’élèvent les retraites, et pour quel niveau de responsabilité ?

    Certes une telle enquête serait difficile à mener, mais entre la cour des comptes et les « aveux », on doit bien pouvoir en tirer quelque chose d’intéressant ?



  • Laure N. Laure N. 5 décembre 2007 22:50

    Santé, économie, société, je vois là beaucoup de bonnes idées.

     Une idée d’enquête parmi d’autres : l’immobilisme français en matière d’écologie et les suites du grenelle de l’environnement.

     - Constat des problèmes actuels ( abus d’emballages et sur-emballages en grandes surfaces, poids des ordures ménagères, manque de moyens pour le tri sélectif, recyclage encore "limité", saleté de certaines villes, pollution de l’air,...)
     - Efforts déjà mis en place ( suppression des sacs plastiques dans de nombreux commerces, communes dont la municipalité encourage au tri séléctif)...

     - Ce qui va être mis en place (et dans quels délais), ce qui doit encore être amélioré, les alternatives et les solutions à envisager (taxes écologiques sur véhicules et carburants, énergies propres,...)



  • Laure N. Laure N. 18 mai 2007 00:27

    Merci pour l’article, j’ai bien aimé la façon dont le tout a été tourné. J’ai moi aussi regardé (et même entendu, quelle horreur) ce « grand moment de télévision ».

    J’ai trouvé les mises en scène pitoyables, tout comme les groupes d’ailleurs...

    Pour ce qui est des commentateurs français, je n’ai pas vraiment apprécié leurs remarques, parfois déplacées. Et lorsqu’on tentait d’analyser un refrain ou un couplet, ils parlaient de tout et de rien (surtout de rien) par-dessus.

    Bref... ils devraient revoir complètement l’organisation je pense, c’est de pire en pire.







Palmarès