• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laurent

laurent

Pèlerin de l’Absolu
Auteur d’un récit initiatique intitulé « Le Monde Sacré d’Emmanuel »

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2009
  • Modérateur depuis le 03/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 2 144
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • laurent laurent 20 janvier 2009 10:01

    A john lloyds,

    Je suis d’accord avec vous que ce discours est difficilement compréhensible et c’est une des questions que je me pose à savoir de l’"ouvrir" à tous mais il est difficile voire impossible d’exprimer l’inexprimable et ensuite simplifier la doctrine cela risque de commettre des erreurs de diffusion et donc d’en dévoyer le sens profond ce qui est aujourd’hui le cas de ces marchands de spiritualité qui ote tout caractère trancendantal de la doctrine. Mon chemin me donnera la réponse dans tous les cas ! Merci de vos suggestions.

    Laurent mollard



  • laurent laurent 19 janvier 2009 18:30

    Si vous souhaitez plus d’informations sur cet article, vous pouvez vous rendre sur le site : www.lemondesacredemmanuel.org

    A la lecture de vos commentaires, je souhaiterai ajouter ceci :

    La démarche spirituelle pour parvenir à l’unité ne peut être qu’indiviuelle puisqu’elle concerne l’individu qui est notre état humain actuel, c’est ensuite lorsque nous avons atteint le "centre" que nous pourrons parvenir, si nous le pouvons, à la Délivrance. Le symbole pour parvenir au centre peut être celui de la roue car de la circonférence pour parvenir au milieu il y a une multitude de voie.

    Ceci me permet de rajouter un mot sur le symbole qui est le seul moyen pour dépasser l’état actuel et atteindre des vérités d’états supérieurs. Mais si chacun peut aborder le symbole suivant son individualité, il n’empêche que le symbole revet un caractère universel et on ne peut pas dire tout et son contraire d’un même symbole ou d’en tirer des explications "modernes" qui n’ont rien de transcendantes. Car à l’image de la roue le coeur du symbole est identique au coeur de l’Etre c’est là où réside le Soi.

    Enfin, sur l’Absolu, il me faut préciser que la Connaissance traite du Principe Suprême qui nous permet, pour notre état actuel, de donner une définition de l’absolu ou plutôt une non définition car nous ne pouvons définir l’infini. Cette notion contient le Tout, l’Universel. Il est très difficile aujourd’hui de comprendre cette idée de non définition, nous qui voulons donner un nom à tout ce qui existe mais donner un nom ou une définition limitte nécessairement ce que nous définissons alors que l’Absolu ne peut en aucun cas être limité.

    Laurent mollard







Palmarès