• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Laurent 25 juin 2007 17:10

    Je viens juste de m’inscrire juste histoire de pouvoir participer à ce forum car cela me semble nécessaire.Je viens de lire une bonne quinzaine de commentaires et je tiens à apporter bien modestement le mien.

    A la question est ce génétique ou choisie, très sincérement je n en sais absolument rien et cela m’importe peu. Que certains avancent que cela vient de l’éducation et / ou de l’environnement familiale, je n en vois pas rééllement la logique. Je fus effectivement en ce qui me concerne elevé essentiellement dans un milieu féminin avec un père relativement absent, mais mon ami, avec qui je suis en couple depuis 13 ans fut élevé avec son frère dans une cellule familiale on ne peut plus traditionnelle, père / mère. Son frère est hétéro, lui homo. La quasi totalité des personnes homo qui m’entourent ont tous été elevés dans une cellule familiale traditionnelle...

    Je me suis toujours senti ’non hétérosexuel’. Je n’ai pas utilisé ici le mot différent car je ne pense pas être très différent de mes congénères. Si l’on ramène ma personnalité à ma sexualité, oui je suis différent, mais je trouve très reducteur de parler de soit en fonction de son orientation sexuelle. Je préfère sincèrement que l’on parle de moi en citant mes qualités ou mes défauts mais certainement pas en mettant ma sexualité en avant. Je ne pense pas qu’il viendrait à un prof de l’histoire de l’art de parler de Léonard de Vinci, de Michel Ange ou de Warhol uniquement en terme d’orientation sexuel.

    Après libre à vous d’aimer ou de ne pas aimer les homos mais je retiendrai un commentaire malgré tout. Une personne a dit qu’il avait le droit de ne pas aimer un baiser baveu entre deux hommmes, soit ! mais curieusement deux femmes qui s embrassent est tout de même le phantasme de 99 % des hommes héteros. Pourtant deux femmes ensembles sont aussi des homosexuelles.... il y a deux poids deux mesures. J’ai la nette impression que du moment ou ’visuellement’ le male hetero y trouve son compte, il devient tout de suite plus tolérant, dans le cas contraire il faut cacher.

    Je voulais aussi pour finir, répondre au trés élégant jeune homme qui dit que personne ne souhaite que son fils se fasse ’enfiler’ . J’ai 37 ans et je ne me suis jamais fait ’enfilé comme vous dites. L’imagerie véhiculée par les médias n’est pas forcément le reflet exact de la réalité. Ce n’est pas une pratique qui m’attire et mon ami respecte ce choix. je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Laurent, 37 ans, pacsé et en couple depuis 13 ans !







Palmarès