• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent B

De formation scientifiques, j’observe la dérive dangereuse des médias en france et elle m’inquiête ! La France est 31 ième au classement 2007 de la liberté de la presse et 11ième en 2002.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Laurent B 24 octobre 2008 15:47

    Le raisonnement tient la route et cet article ne soutient ni le dopage, ni Armstrong mais refuse le fait d’interdire sur des soupçons, aussi énormes qu’ils soient, le droit à un sportif de s’incrire au tour de france.

    Nous ne voulons pas du "come back" de Lance Armstrong mais pour la plupart, nous applaudissions au retour de Richard Virenque après l’affaire festina. Pourquoi être tolérant envers un cycliste fautif c’est vrai, à l’insu de son plein gré et ne pas l’être avec cet Américain ? Evidemment Armstrong est sous doute un menteur, un tricheur, et un type désagréable en plus d’un cow boy du texas, ce qui n’arrange rien, mais il n’y a aucune raison de lui interdire de participer au tour de France tant qu’il n’aura pas été pris en flagrant délit de tricherie, tout comme les 30 premiers de l’édition 2008 .... enfin ceux qui n’ont pas été controlés positif. 

    La suspicion sur le dopage ne se limite pas à l’icone Armstrong mais à l’ensemble du vélo et pour connaitre les nations qui luttent sérieusement contre le dopage, il faut commencer par comparer les résultats au classement général du tour de france 2008 : 
    les 3 premiers Italiens : 20, 27, 36
    les 3 premiers francais : 14, 15, 21
    les 3 premiers hollandais : 6, 8, 12
    les 3 premiers espagnols : 1, 7, 9
    Le premier français est à 20 minutes du vainqueur et le premier Italien à 30 minutes ; 
    Je ne crois pas que le dopage soit l’affaire d’individus mais plutôt de fédérations plus ou moins laxistes.



  • Laurent B 19 octobre 2008 19:21

    Si un français de souche ne parvient pas à aimer la france, comment voulez vous qu’on arrive à la faire aimer des français issus de l’immigration ? Et si la nation n’est pas indispensable, comment voulez vous construire une cohésion sociale entre tous les français ? par la religion ?

    Je terminerais par un exemple dramatique de l’histoire de france : "320.000 Juifs vivaient dans l’Hexagone en 1940. 76.000 ont été déportés."

    il y a 2 lectures possibles : 
    (la votre) les français du régime de vichy ont envoyé 76000 juifs se faire exterminer dans les camps de concentration.
    (la mienne) grace à l’aide de sa population, plus de 75% des juifs de france ont échappé à la déportation durant la période 39-45.



  • Laurent B 13 octobre 2008 14:20


    Tout le monde se souvient de l’effervescence médiatique provoquée par les caricatures de Mahomet dont Charlie Hebdo se faisait le relais en France mais personne n’a voulu révéler les liens entre le journal Danois, à l’origine de cette affaire, et l’extrême droite.
    Kurt Westergaard, l’auteur de la caricature de Mahomet avec un turban en forme de bombe sur la tête a d’ailleurs récemment assisté au congrès annuel du Dansk Folkeparti, une formation politique danoise considérée d’extrême droite.
    L’équipe de Charlie Hebdo était au fait de ces informations mais ont trouvé là l’occasion d’attaquer l’islamisme sous couvert de liberté d’expression (ce qui est très habile) et cela malgré l’idéologie politique du journal danois en opposition (enfin soit disant) avec celle de Charlie Hebdo.

    J’aurais applaudi Charlie Hebdo, si dans son numéro sur les caricatures, il s’était moqué du judaïsme et de l’islam (ou même de toutes les religions) mais leurs humours, parfois irrésistible me semble très orienté. 
    Siné était le seul à réellement dénoncer la politique d’Israël, d’où les quelques tensions avec Philippe Val mais la composition de Siné Hebdo fait dire à Marc Edouard Nabe qu’il s’agit non pas d’un journal subversif mais d’un journal de plus avec le talent de Siné. 
    Enfin c’est comme ça que je l‘ai compris !



  • Laurent B 10 octobre 2008 21:55

    L’état US a injecté 700 milliards de dollars (l’équivalente à 50 ans de sécurité sociale pour l’ensemble des américains) pour permettre aux banques de respirer pendant quelques temps (combien de temps ?) et ces exclus de la solidarité (les expropriés qui ne peuvent pas payer leur crédit) n’ont même pas eu un mot d’excuse pour ces malheureux capitalistes qui voient leurs profits chuter à la vitesse de -20% par semaine (c’est l’état du cac 40 cette semaine) ... ces salops de pauvres ont mis en faillite un système qui fonctionnait si bien car tellement favorable aux riches ! Le système capitaliste devrait tous les guillotiner ! Ce qu’il fera peut être s’ils deviennent trop nombreux à manifester leur colère. Steinbeck ou le talon de fer de Jack London ne sont peut être pas bien loin !




  • Laurent B 19 septembre 2008 16:52

    Vous parlez de l’Arctique et vous dîtes "Elle enregistre d’ailleurs cette année la plus grande fonte estivale" mais d’où provient votre information.
    Selon une source scientifique (le National Snow and Ice Center), la surface minimum de l’Arctique mesurée en 2008 est d’environ 4,5 millions de km² pour 4,2 millions de km² en 2007.
    http://nsidc.org/data/seaice_index/images/daily_images/N_timeseries.png

    Merci de préciser la source de vos informations.

    Et puis méfiez vous un peu plus des affirmations du WWF et lisez plutôt les articles d’Anny Cazennave, scientique au GIEC, dont les travaux sur l’Arctique et l’Antarctique sont respectés autant par ses collègues du GIEC que par beaucoup de scientifiques sceptiques ... et c’est assez rare !

    un extrait d’un article récent du point :
    Selon Anny Cazenave, du Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales, ce que les calottes glaciaires perdent sous forme d’icebergs, elles le regagnent, pour le moment, sous forme de neige, dont les chutes augmentent en Antarctique. Et même si une étude américaine publiée la semaine dernière par la revue Geoscience prétend que la fonte du Groenland pourrait s’avérer plus rapide que prévu, ce n’est pas demain, ni même à la fin du siècle, que le lieutenant William Woityra et ses successeurs patrouilleront au large de Paris.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv