• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Jauffret

Laurent Jauffret

Laurent Jauffret
Lyonnais de 44 ans, militant socialiste, compte bien participer au débat des municipales et vient de commencer la publication d’un blog intitulé et la politique
Où il est question : de la ville, Lyon, Grand lyon et tout ce qui est urbain - des médias, web, design et tout ce qui communique - des institutions, constitution, décentralisation, participation et tout ce qui fait la démocratie - des gens, l’actualité, la société, la culture...

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2007
  • Modérateur depuis le 05/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 9 182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires


  • Laurent Jauffret Laurent Jauffret 13 novembre 2007 09:26

    Merci pour la leçon que je reçois bien volontiers. Je persiste à penser que le poids de E dans les organisations est trop important et qu’il est souhaitable de réfléchir à le minorer dans un soucis de meilleur fonctionnement démocratique.


  • Laurent Jauffret Laurent Jauffret 12 novembre 2007 14:30

    je suis d’accord pour dire que la politique doit aussi s’intéresser aux trottoirs. Elle est d’ailleurs d’autant plus crédible qu’elle est capable d’apporter des réponses aux problèmes de trottoirs pour ensuite passer à autre chose.


  • Laurent Jauffret Laurent Jauffret 12 novembre 2007 12:28

    cher Bob Il y a a du vrai et de l’intéressant dans ce que vous dites mais pourquoi utiliser un ton vindicatif ? Sans faire de « mini psychanalyse indigente à deux balles », quel est votre problème ? Ne peut pas débattre plus sereinement ?


  • Laurent Jauffret Laurent Jauffret 12 novembre 2007 12:25

    Reconnaitre E fait appel à la subjectivité.A défaut de méthode scientifique, l’élection peut être un critère pour écarter E, du moins tant qu’il ne s’agit pas de scrutin de liste. Autre cas possible, E est un emmerdeur mais ce défaut est compensés par d’autre qualités et il est élu. Il faut alors faire avec...


  • Laurent Jauffret Laurent Jauffret 24 octobre 2007 09:55

    Il y a des débats internes qui concernent plus de gens qu’il parait. Celui-ci a lieu dans une section PS lyonnaise mais peut intéresser toutes les sections de France qui se posent aussi la question de mettre en place une liste. On a vu que les débats internes et désignations au PS pouvaient même avoir un retentissement national et interrogent les autres partis sur leurs propres pratiques. Bref, je ne ne donne pas une portée universelle à cet article mais votre appréciation me semble trop restrictive.

    « pour de nombreuses communes rurales (la très grande majorité en fait des 36 000), le scrutin n’est pas de liste mais uniquement nominal. » Vrai - avec une réserve néanmoins : la très grande majorité des communes n’est pas concernée par le scrutin de liste mais la très grande majorité des électeurs l’est.







Palmarès



Agoravox.tv