• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laurent tout simplement

Ecologie, fin du pétrole et décroissance, tout un programme...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laurent 16 décembre 2005 22:35

    « Idem pour ceux et celles d’entre nous qui décident d’épargner plutôt que de consommer. »
    — > Ma situation : Je n’épargne pas (je ne peux pas), je ne consomme pas non plus : je vis. Et pour vivre, j’achète de la nourriture, des livres, je vais voir des films, je me déplace. Je vis. Pourquoi parler toujours en terme de consommation ? je suis un être humain, pas un consommateur, non ? Je ne consomme pas, je vis.

    « Y a t-il une solution pour ceux et celles qui prônent décroissance et baisse de la consommation ? Une piste simple à explorer consisterait à réduire son pouvoir d’achat pour réduire sa consommation de facto. Des volontaires pour demander une baisse de salaire... ? »

    Tu en as trouvé un : moi. Un qui ne demandera pas un augmentation de salaire (ce qui revient donc à une baisse de salaire). Parce que j’ai décidé de ne plus avoir de voiture, de ne plus aller en vacances au bout du monde, que j’ai compris que je n’ai pas besoin de plus pour vivre et que je n’ai plus besoin de « consommer ». Je suis en décroissance, comme beaucoup d’autres.

    PS : Si tu cherches des pistes pour la décroissance, ne t’inquiète pas : la décroissance va venir d’elle même , avec la fin du pétrole, d’ici 10 ans.







Palmarès