• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent13

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Laurent13 29 août 2007 07:55

    Je vous encourage à visiter ces adresses sur mon blog à ce sujet :

    http://www.laurentderauglaudre.com/article-623700.html http://www.laurentderauglaudre.com/article-893838.html

    Pour avoir moi-même été en portage salarial pendant plus de 2 ans, avoir créé mon entreprise et offrir maintenant le service de portage salarial à plusieurs consultants, je pense que cette formule est moderne, simple et efficace pour tenter sa chance, avant éventuellement de monter sa boite.

    Souvent, les candidats au portage « se tatent » sur leur motivation et leur capacité à prendre leur autonomie par rapport au salariat. La formule du portage convient à tout le monde : le consultant qui conserve un statut de salarié, l’entreprise client qui trouve le consultant adéquat, la société de portage qui offre un service d’accueil en échange d’une commission.

    Bien sur, il y a des vides juridiques. Mais ils finiront par être comblés. La loi évolue avec les moeurs, et cette formule crée des emplois. Que peut reprocher le législateur à un système où les entrepreneurs en herbe trouvent un galop d’essai sans risquer les dégats potentiels du dépot de bilan ? Plusieurs de mes consultants « portés » sont retournés en entreprise. D’autres ont créé leur structure. D’autres enfin préfèrent me confier leur gestion et garder le statut et les avantages du salariat (cotisation aux assedic en particulier).

    J’espère que ce commentaire aide à mieux comprendre...

    Laurent







Palmarès