• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LCP-Assemblée nationale

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LCP-Assemblée nationale 24 septembre 2008 12:46
    RSA : Qui va financer et payer ce nouveau dispositif ?
    Convoqué en session extraordinaire, le Parlement examine à partir du mardi 23 septembre 2008 le projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) avant une mise en application au 1er juin 2009.

    Le RSA est en cours d’expérimentation dans 34 départements français. Il devrait être financé par une taxe sur le capital et devrait à terme remplacer le RMI (revenu minimum d’insertion) et l’API (allocation parent isolé). Il permettra à 3,7 millions de ménages de bénéficier de cette nouvelle aide. Tout le monde s’accorde sur la nécessité de ce revenu. Son mode de financement provoque un vif débat. Qui paiera le RSA et sous quelles formes ?

    Vos réactions seront publiées sur LCP dans l’émission CA VOUS REGARDE ce soir (mercredi 24 septembre, 19h à 20h sur le cable et le satellite, 21h-22h sur la TNT canal 13). Vous pouvez aussi intervenir en direct dans l’émission par Webcam (a.ridouan@lcpan.fr ou 01 40 63 90 69 ou message sur le compte Yahoo !)

    Les invités : Marc-Philippe DAUBRESSE, député UMP et rapporteur du RSA lors de son examen, devra défendre le contenu du texte face au député PS Christophe SIRUGUE qui s’oppose notamment sur les modalités du financement du RSA.
    La sociologue Noëlle Burgi, auteur de La machine à exclure : les faux-semblants du retour à l’emploi apportera son éclairage d’expert sur le RSA qui, selon elle, va « institutionnaliser un second marché du travail basé sur la précarité ».






Palmarès