• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Hérisson

Le Hérisson

Journaliste.
J’aime l’information même si elle déplait Je pense que c’est en réalité l’un des premiers droits de l’homme. Je suis passionné de sémiologie, d’actualité, de psychologie, notamment. .
Formation : Paris IV, sémiologie, direction de projets socioculturels. Actuellement en formation psychanalyse, psychosomatique.
Autres centres d’intérêt : psychanalyse, médias, art contemporain.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2006
  • Modérateur depuis le 17/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 269 2024
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le Hérisson Le Hérisson 23 décembre 2009 21:54

    « qui rappelle le »scientisme« de la pire époque, voire le nazisme... »

    Euh, il ne faudrait pas exagérer, ni tomber dans les travers du médecin en question, encore moins, utiliser des associations qui ne viennent pas de son discours.

    En fait, je pense que le Dr Arié doit être un « marrant » dans le privé. J’imagine, ce soir, sur son lieu de vacances, qu’il doit être en train de psalmodier à ses enfants ou petit enfants : « bon sang, je me suis fait dégommer sur Marianne2.fr... Ils ne se rendent même pas compte, tous ces »c..« qu’ils sont égoîstes et crever... »

    Et là, ses enfants de lui tapoter sur l’épaule : « Calme toi Pépé, profite donc de tes vacances et du joyeux Noël... »

    Restons sérieux : ce qui me semble le plus critiquable, en l’espèce, c’est qu’un site comme Marianne2.fr laisse publier un tel papier, tous les commentaires, sans enquête sérieuse, ni rien vérifier.

    L’insulte passe, peut-être encore, peut être mise sous le coup de l’émotion du brave Dr Arié. Mais la mauvaise information, NON !



  • Le Hérisson Le Hérisson 23 décembre 2009 21:26

    Excusez moi encore, message doublé.. Le site d’Agoravox va finir par être fièrement grippé !



  • Le Hérisson Le Hérisson 23 décembre 2009 21:24

    « Soutenons la presse écrite, ou en ligne payante, car si Agora vox est une idée à soutenir, complémentaire, le journalisme demeure un indispensable contre-pouvoir, imparfait et à la santé financière fragile, mais indispensable. »

    Certes, vous avez raison. Mais la presse écrite ne doit pas non plus se fourvoyer dans des enquêtes ou papiers approximatifs.

    La presse nationale quotidienne (PQN) est malade. Plus que les lecteurs le croient. Par exemple, le journal Le Monde, aujourd’hui, n’aurait pas les moyens d’envoyer une équipe de journalistes, tel que ce fut le cas, sur l’affaire du Raimbow Warrior. Payer 3 à 5 journalistes enquêter sur un truc dont on ne sait pas s’il aura une traduction éditoriale, dans les ventes...

    Or, toute la presse, y compris les hebdos, sont tirés par la PQN. Si une enquête solidement argumentée sort dans la PQN, les hebdos seront obligés de faire eux-mêmes leur propre investigation.

    Mais la PQN n’ayant plus de moyen, si vous remarquez bien, les seuls infos un peu inattendues qui sortent maintenant sont le fait de hasards : par exemple, un ancien collaborateur d’un parti politique qui dépose une cassette sur le bureau d’un ministre...

    Par conséquent, la presse française, pour vendre, n’a plus beaucoup d’alternatives. Donner la parole à des gens comme M. Arié pour faire du buzz, faire parler d’elle, et espérer des lecteurs... Surtout des acheteurs.

    En attendant, aucune enquête sérieuse n’est disponible en France sur le virus grippal A et sur tous ses collolaires alors que, dans d’autres pays, on est en train de sortir des investigations sur la collusion entre les labos et l’OMS.



  • Le Hérisson Le Hérisson 23 décembre 2009 21:16

    « Soutenons la presse écrite, ou en ligne payante, car si Agora vox est une idée à soutenir, complémentaire, le journalisme demeure un indispensable contre-pouvoir, imparfait et à la santé financière fragile, mais indispensable. »

    Certes, étant moi-même boulimique de presse, je suis d’accord. Encore faut-il que la presse écrite ne se fourvoie pas, comme tel est le cas dans cet article.

    La presse écrite souffre très fortement. Il faut savoir que la PQN, la presse quotidienne nationale, Le Monde, le Figaro, etc. tire tous les autres journaux. Ainsi, quand une enquête sérieuse, argumentée, etc. sort dans la PQN, les hebdos se trouvent, un jour ou l’autre, obligés de mener également leur propre enquête, concurrence oblige.

    Or, aujourd’hui, la PQN n’a plus de moyen. Des journaux comme Le Monde, par exemple, n’ont plus le budget nécessaire pour envoyer une équipe de journalistes enquêter sur une affaire, telle que celle du Raibow warrior, dans les années 80. Envoyer une équipe de professionnels sans savoir, à l’avance, les résultats éditoriaux attendus n’est plus possible.

    Par conséquent, sauf « miracle », genre une cassette de dénonciation qui se dépose sur le bureau du rédac-chef, plus rien ne sort dans la presse quotidienne.

    L’ensemble de la presse finit par se résoudre, involontairement, à cette indigence d’infos. Mais il faut bien vendre ! Non ? Il en résulte des lignes éditoriales tout à fait particulières comme Marianne, qui préfère donner la priorité au scandale d’un papier plutôt qu’au véritable travail d’insestigation et d’enquête des journalistes.

    Le lectorat ne s’en aperçoit pas toujours. Mais la presse française, notamment, est malade.



  • Le Hérisson Le Hérisson 23 décembre 2009 20:57

    Erreur que vous faires encore M. Arié. J’ai bien parcouru le fil de vos commentaires assez incroyables sur le fil de Marianne2.fr, et c’est vous qui avez commencé à insulter vos contradicteurs.

    Quand bien même cela n’aurait-il pas été le cas, jamais un auteur-journaliste ne doit céder sur ce genre de terrain là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv