• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric MALMARTEL

Frédéric MALMARTEL

Passionné par la Science et l'Histoire, je lis et essaie de décrypter l'Actualité Internationale à la lumière de ces deux disciplines.

Comme l'Historien, je tente d'abord d'analyser et de comprendre avant de juger.
 
J'ai désormais rejoint "Debout la France" parce que j'aime mon pays. Tout simplement et il mérite mieux que ce qui lui arrive.
Information sur l'image présente dans l'avatar :
 
Le drapeau jaune avec l'aigle bicéphale est celui de l'Empire Byzantin du temps des Paléologue, les derniers empereurs.
L'aigle à deux têtes date de 1204, année du premier éclatement de l'Empire. Après la prise de Constantinople par les Croisés, l'Empire fut morcelé entre l'Europe et l'Asie, entre l'Occident et l'Orient.
Une tête représente l'Orient, l'autre Occident, unis sur le même aigle, le même empire.
Ce symbole de l'aigle à deux têtes sera repris par de nombreux états, dont notamment la Russie. Ironie de l'Histoire et de la Géographie, elle est elle aussi, comme jadis Byzance, à cheval entre l'Orient et l'Occident.
Le paysage derrière est un canyon, une faille de plusieurs centaines de mètres de profondeur, dans la croûte terrestre, située en Arménie - Sarmosavank, Սաղմոսավանք -.
L'Arménie qui fut la frontière de l'Empire Byzantin est aussi, aujourd'hui la frontière de la civilisation européenne.
Comme les Byzantins ne se sont jamais appelés ainsi, mais se dénommaient toujours eux-mêmes "les Romains", en tant que descendants -spirituels- nous mêmes des Romains, nous pouvons tous revendiquer l'héritage de Byzance.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/09/2008
  • Modérateur depuis le 25/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 73 602 3437
1 mois 1 14 27
5 jours 1 14 27
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1276 522 754
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Et pendant tout l’été, on aura droit aux états d’ânes de nos sportifs !

    Je vais te dire un secret, mais tu le répèteras pas, promis ?

    Il existe des media qui sont en dehors de la ZOCME (ZOne de Crétinerie Médiatique de l’Eté).

    Radio Courtoisie, qui ne vit que grâce à ses auditeurs nous a proposé récemment, une émission sur... les jardins, entre autres choses.
    Radio Sputnik, la radio russe émettant en français, nous propose des analyses intelligentes sur la société française ainsi que sur les relations internationales. Je vous recommande les sorties d’Oxana Bogrovitch. Elle a la plume assassinne, en particulier pour les cons. Basée en Russie, cette radio n’a rien à craindre des procès de nos associations ayatolatesques : SOS-Racisme, MRAP etc.. C’est ce qui a rendu la Commission Européenne folle, qui du coup a voulu villipender Radio Sputnik ce qui a eu pour résultat... de faire connaître cette radio, alors limitée à un cercle très restreint !

    Je vous recommande Télé Liberté et les vidéo de Natacha Polony sur la Toile, très bonnes analyses, puissant travail de fond, en particulier dans ses revues de presse.

    Et définitivement, éteignez Télé-Macron (je crois que ça s’appelait TF1, France 2, BFM dans le temps) ainsi qu’Europe1 et RTL, la seule radio dont les auditeurs sont déjà devenu sourds.

    France-Inculte peut parfois proposer des émissions intéressante, mais c’est rare.

    Après sur la Toile vous avez aussi RSR, la radio Suisse Romande, pas contestataire dans l’âme, mais obsédée que nos media nationaux, par la propagande.

    Et surtout, lisez mes articles sur Agoravox, franchement ils sont passionnants (désolé les mecs, j’ai pas de quoi me payer des pages de pub, alors je fais tout moi même !) !

    Inversement, je lis vos articles , ils sont intéressants !


  • Pitoyable spectacle qu’a donné ce pitoyable président en Arabie Saoudite.

    L’Amérique qui devait être être « Made Great again » s’agenouille devînt des roitelets bédouins analphabètes, bourreaux sanguinaires et abrutis des Yéménites.

    Mais dès le début, ça commençait mal. Quand Trump a affiché son soutien inconditionnel à Israël et plus grave, son hostilité définitive à l’Iran, je me suis dit, ce président est idiot. Aborder le Proche-Orient dans ces conditions, c’est aussi intelligent que d’essayer de vendre une chaîne hi fi à un sourd !

    Poutine va distiller au Congrès quelques info compromettantes sur Trump, juste la limite qui pourrait provoquer un impeachment, sans la franchir.

    Comme ça, la Russie aura face à elle un président affaibli ce qui sera très bien. Un avant la prochaine échéance électorale, Poutine balancera tout sur lui pour qu’il soit éjecté, non par haine du personnage, il s’en fou, mais pour faire comprendre aux prochains élus de la Maison Blanche, ce qui les attend, si ils jouent au con !


  • L’Ukraine n’a pas d’existence historique.

    C’est un état artificiel issu de l’ex-URSS.

    A pays artificiel et mal ficelé, armée artificielle et mal ficelée !

    Donc que cette armée de pieds nickelés soit bonne pour la poubelle, rien d’étonnant.

    Après voilà,, les fantoches à la tête de l’Ukraine ont le fric des Etats Unis et l’UE pour payer des mercenaires et survivre quelques temps, puis quand les USA et l’UE auront fini de faire joujou ; la Russie reprendra naturellement le contrôle des zones qui sont dans sa sphère historique d’influence.

    Après on imaginer que la Ruthénie (taille de la Picardie à peu près) soit rattachée à la Slovaquie ou des trucs comme ça ; mais fondamentalement et majoritairement, l’Ukraine est une terre russe, donc à terme elle reviendra à la Russie, sous forme de république de la fédération de Russie, d’état indépendant ayant des relations pacifiques avec la Russie, façon Finlande nous verrons, peu importe.

    Mais basiquement, vouloir, comme les dirigeants occidentaux, soustraire l’Ukraine à l’influence russe, c’est aussi crétin que de vouloir soustraire Shangaï et Canton à la Chine.

    C’est une politique imbécile et puérile.


  • Et Debout-la-France, on sent le paté !?


  • @roman_garev

    Vous irez expliquer aux gens qui sont sur les plate-formes pétrolières qu’on habite pas sur la mer.

    On y vit, à mon avis bien mieux que dans les villages sibériens où vous avez -70° en hiver !