• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

le libère-terre

le libère-terre

Ma très modeste mission (façon de parler) : essayer de faire de l’écologie libre mais engagée, respectueuse des libertés, des hommes et de la planète.
Agir pour pouvoir aussi mettre en lumière la vie écologique, la science de l'écologie, la santé des citoyens, la liberté d'action et de parole et des droits de chacun.
J'en ai assez de la vision écologiste étriquée et délétaire de certains. Je suis en lutte pour une vision "bleue" de la terre et non "verte". Je pense que l'écologie c'est d'abord une vision humaine ou l'on s'occupe de l'homme pour qu'il puisse s'occuper de la planète (et non l'inverse) en retour.
Parce que la Terre des hommes n'est pas la terre entière : c'est visible de l'espace. Il faut ralier les hommes à la Terre, et cela ne peut se faire sans régler les problèmes des hommes. Stop aux fausse idées écologistes qui veulent s'occuper de la planète en occultant les hommes.
Pour moi l'écologie c'est la prise en compte de notre futur. Je voudrais juste également continuer à oeuvrer pour un monde un peu meilleur, même si le meilleur devient de plus en plus utopique, comme un ultime luxe, dans ce quotidien qui s'enfonce irrévocablement vers toutes les crises...
J'ai une vision, un message, un projet : faire avancer les hommes vers une démocratie solidaire et naturelle, faire que la planète se parle pour qu'elle se prenne en charge.
Il y a plus qu'urgence à convaincre le citoyen, à agir et pas seulement à discourir. Le seul problème : Hélas je prends la mesure de la censure mais aussi de l'auto-censure. Je me rend compte qu'on va perdre les moyens d'agir avant même de s'en rendre compte.
Car on censure la vérité, on soumet les hommes, en empêche la véritable démocratie, on détruit le futur en détruisant la liberté des hommes, la liberté de choisir, de comprendre et d'agir.
Je me rends compte que la démocratie est un mythe déjà derrière nous, et qu'il est si difficile, presque impossible de faire passer le bon message. Je sais l'importance de ce que j'ai à dire, mais je ne suis hélas pas forcément la bonne personne pour pouvoir délivrer ce message. J'essaye quand même parce qu'il faut bien le faire..
Toutefois sans l'aide de mes concitoyens je n'y arriverais pas... Sans un début de solidarité, sans espace de réflexion, rien ne pourra aboutir.
Je désespère en effet facilement de la bêtise humaine. Tout est à la portée de tous, c'est là, mais il faudrait pouvoir réveiller les consciences, pour dire où poser le regard. Pour donner le pouvoir de faire, le pouvoir démocratique dont on se prive. Car le problème, c'est de réussir à faire l'étincelle.
Je me retrouve prisonnier dans un monde qui vit ses illusions d'avenir au lieu de les construire. Je voudrais arracher l'homme à ses illusions pour qu'il reprenne le cours de l'évolution qu'il a délaissée pour la cupidité.
Alors, puisque je suis dans cette prison qu'est devenu la TERRE, la prison des autres auquels il ne me sera pas possible (pour l'instant) d'échapper, alors il ne me reste qu'à vous souhaiter ceci :
Bonjour chez vous !

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2012
  • Modérateur depuis le 16/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 260 159
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 10 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 11:56

    @dédé

    vous avez raison entre le distinguo acro / criirad toutefois aucun des deux falsifient les données lesquelles sont parfois en tandem. mais pour l’enrobage du discours, bon, passe encore : il est vrai qu’il est très alarmiste à la CRIIRAD, alors que les analyses sont plus raisonnables que les conclusions : jugement personnel également.



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 11:11

    @dédé

    Inutile de vous mettre dans cet état... un gros nous n’étions pas en désaccord, si ce n’est pas le bout ou les choses sont prises.
    « Les combinaisons blindées n’existent pas, que vous le vouliez ou non !!!! »
    oui, mais elle ne protègent toujours pas de tout.

    « Je ne comprends pas votre histoire de »saturation« ....on parle d’atténuation. »
    Au deça d’une certaine exposition, le plomb lui-même change et de peut plus absorber et donc freiner les particules. C’est le matériaux le plus abondant et le moins cher, pas le plus efficace... car il peut être radioactif (plomb 210,214) si on insiste.

    « Je ne vous comprends pas. La lumière bleue est ce que l’on appel l’effet Cerenkov.
    Dans le portable, on utilise le couple temps/distance (robotisation, manip à distance, manip sous eau,...) »

    « vavilov-tcherenkov » pour être précis. l’énergie Électromagnétique se dissipe de cette façon dans l’eau. Cet effet est observée en présence de la radioactivité du combustible, suite à sa vitesse > lumière.

    « C’était un exemple le plus simple possible pour expliquer.... (rem) ».
    oui bien sûr, je ne cherche pas à aller dans l’abscons pour ceux qui lisent...
    "Dans la réalité, c’est plus complexe. Dans les analyses de poste de travail ... les risques classiques, chimiques, thermiques, etc...« 

    Bien entendu, il n’y a pas que la simple radioactivité mais les effets classique des combustibles et des produits chimiques utilisés comme pour la Hague...


     »heureusement la radioactivité s’atténue fortement à la distance... les lois physiques...« 
    Oui pour les rayonnements gamma.
     »Oui et non pour tout ce qui est particulaire (alpha, beta,...) ..« 
    Évidemment : c’est le cas d’un réacteur en état de criticité, voire de sous-criticité.

     »Par ex : une particule alpha, dans l’air, s’arrêtera au bout de quelques cm (tout dépend de sa vitesse initiale ou énergie)."

    oui, toujours en effet selon la source qui émet, la donne change si elle est active (synchrotron, réacteur... et autres civils).


    La théorie des doses :
    "Ce n’est pas de la théorie ... Pour les cancers des travailleurs de l’atome (en France ?), je vous laisse à vos dires.« 

    Évidemment, si je dis théorie c’est parce que les normes sont pas révisées depuis les Bombes, justes réévaluées avec les nouvelles unités de mesures. Mais ça la CRIIRAD ou l’ACRO s’oppose à votre résonnement sur ce sujet.


     »Une particule alpha est dangereuse car elle a la capacité de céder beaucoup d’énergie et donc d’ioniser à tout va sur son parcours, aussi faible soit-il.« 

    oui justement.


     »c’est cela des filtres : pour éviter ce mot tabou « contamination » qui est le terme en usage ailleurs que dans le monde de l’atome...." En quoi cela est-il tabou  ?

    parce que ce mot est évité dans le monde de l’atome. ce mot est pourtant approprié chaque fois qu’il y a ingestion des particules radioactives.

    Pour les particules béta, il y a risque aussi sur la peau que cela soit par électron ou positon. les alpha en effet sont plus facilement stoppées mais cèdent une forte énergie. les bétas sont également dangereux aussi pour la peau et le risque d’exposition est plus grand...

    http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/contaminationetdecontamination .htm

    Enfin, la CRIIRAD n’a pas la même notion du risque sur les humains en particulier sur la notion de doses.


  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 09:49

    Pour faire vivre cet article, voici une récente réflexion pertinente :

    http://www.enerzine.com/12/13601+gaw-de-schiste----lunion-europeenne-evalue-les-risques+.html

    méthane, effet de serre (co2), salinité de l’eau, etc... toujours très controversé.



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 09:29

    Olivier, il y en a toujours pour réfuter mordicus les conséquences de Fukushima sur la population.

    http://www.20minutes.fr/article/893319/fukushima-an-apres-cancers-sourdine

    Fukushima les urines des enfants contaminées à 200 km

    Je ne crois pas que ça va en rester là aussi facilement qu’à Tchernobyl car finalement plus de gens ont été exposés ou vont l’être... tout ça pour satisfaire le lobby qui minimise tout...

    et cette dernière (on change de sujet)
    http://www.enerzine.com/12/13601+gaw-de-schiste----lunion-europeenne-evalue-les-risques+.html



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 09:10

    @cabanel

    Le charbon peut parfois avoir une dose de radioactivité plus significative... donc en le brûlant il arrive qu’il y aie un petit supplément !

    Pour le reste : en effet j’aimerais moi voir un « nucléariste » aller aussi au charbon... c’est ça la démocratie non ? (après vous « mon cher amis » on devrait dire, c’est la politesse qui l’exige !).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv