• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Lyonnais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le Lyonnais 10 février 2009 02:09

    Bonjour à tous,

    Quel que soit notre bord politique modéré, que voulons nous ?
    Que veulent les jeunes engagés en politique ?

    Certains à l’UMP souhaitent coller des affiches, soutenir des élus, faire masse et vulgariser (dans le bon sens du terme) la politique.
    Au PS, on cherche à faire barrage au gouvernement, aux reformes, à une certaine conception du progrès, on cherche à limiter l’esprit des individus au profit d’une pensée unique, on cherche à imposer une doctrine, une façon de penser la société...
    Au NC, il est clair lorsqu’on s’interesse réellement aux actions, revendications des élus et militants que l’envie est ailleurs...ON SOUHAITE FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT !
    Pour preuve, il n’y a qu’à voir ce qu’a réussi à faire le Président des Jeunes Centristes, Damien Abad, renseignez vous et vous observerez que grace à son intervention, il parvient à modifier la façon de faire de la politique car il donne tout simplement la parole aux militants, il leur fait confiance. En effet, regardez le nombre de jeunes élus aux dernières municipales dans cette formation, regardez ce que les jeunes centristes sont capables de faire pour ces européennes...un candidat de 28 ans !
    Quoi qu’on en dise, que l’on soutienne un parti de Centre gauche MODEM, le PS, l’UMP, ou les PGistes du Parti de Melanchon, il est clair que ceux qui parviennent le mieux à mettre la jeunesse en avant pour des élections aussi importantes sont les Jeunes Centristes.
    Depuis sa création Damien Abad réussi un tour de force, il réussit à mettre la jeunesse au coeur de sa formation politique, il réussit à créer une dynamique autour de lui. Du talent, je crois qu’il en a, c’est certain, de l’ambition, il en a et en aura bien besoin pour continuer sa mission, mais c’est surtout un esprit d’équipe qu’il est capable de cultiver et c’est là son grand atout, travailler, faire quelque chose plutot qu’être quelqu’un, faire confiance et évoluer en équipe, voilà ses plus grandes richesses.
    Damien Abad ira loin, Damien Abad est ambitieux pour l’Europe alors quel que soit le parti que l’on soutienne, reconnaissons lui au moins ce talent, reconnaissons lui cette envie d’agir !







Palmarès