• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le nanaconda

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le nanaconda 13 juillet 2007 09:53

    J’ai arrêté de lire après « Je lui ai écris un long mail pour lui expliquer gentiment que la plupart des Français ne savaient absolument rien ni de l’écolopoliticocinématographe ni de cette région de l’Afrique frappée par les désastres... »

    Belle opinion de vos compatriotes.



  • Le nanaconda 2 juillet 2007 15:52

    Si je précise que je suis non-fumeur, j’aurais le droit à une note positive à mon commentaire précédent ?



  • Le nanaconda 2 juillet 2007 15:38

    Oui, effectivement j’en suis donc je pense être bien placé pour dire que lorsque j’élabore une stratégie de communication je ne me dis pas « j’ai à refourguer un produit à des crétins, quel est le meilleur moyen de les manipuler ? » Ensuite une publicité ne peut être mensongère, c’est tout simplement formellement interdit. Quant à prêter à un produit des qualités qu’il n’a pas, c’est faux. A la limite lui associer des valeurs subjectives. Mais on pourrait faire tout le boniment que l’on veut sur un produit, si le produit est dégueulasse le consommateur n’y revient pas une seconde fois, point barre. J’ai réagi un peu violemment lors de mon intervention précédente mais j’en ai assez d’être systématiquement désigné comme le parasite ultime de cette société, un ignoble manipulateur qui, s’il le pouvait, n’hésiterait pas à employer les pires moyens subliminaux pour faire marcher le troupeau dans le bon sens. La pub ne se résume pas au cliché du marketing direct ultra-agressif de la VPC. Ou alors, ayant une trop haute idée de l’espèce humaine pour penser pouvoir les manipuler (contrairement aux anti-pubs qui partent en croisade car leurs concitoyens sont sans doute trop stupides pour se rendre compte de ce qu’on leur fait subir), je me suis gouré de métier. Bref, la publicité n’est qu’un élément du marketing mix, qui a un objectif, créer du sens et de la notoriété. Mais aucun publicitaire, aussi génial soit-il ne fera jamais acheter de yaourt à quelqu’un qui ne supporte pas les laitages.



  • Le nanaconda 2 juillet 2007 15:22

    Là vous n’avez pas tort, devant cette chasse aux sorcières savamment orchestrée, je me faisais le même genre de réflexions. Aujourd’hui les fumeurs sont responsables de tout (à chaque période de l’histoire son bouc-émissaire), mais vivement le tour des automobilistes ! Je suis cycliste et pour me rendre à mon lieu de travail en essayant de respecter un tant soit peu l’environnement je respire des tonnes de monoxyde de carbone. Heureusement, c’est sans doute moins dangereux qu’une cigarette fumée à 5 mètres de moi, puisque personne n’en parle et ne s’offusque ! Salauds de fumeurs !



  • Le nanaconda 29 juin 2007 11:43

    J’ai pleuré de rire devant cet article d’une naïveté touchante. Vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez visiblement pas, en mélangeant publicité, communication, relations publiques, marketing et packaging ... Ou alors vous faites de la désinformation, hé hé hé, ce qui, au vu des honteux raccourcis que vous employez, n’est pas impossible. Pour votre information, cette initiative a d’ailleurs déjà existé dans les années 80, c’était l’œuvre de ...Jacques Séguéla et des « produits libres » de je ne sais plus quelle marque de distributeur. Ensuite comment le consommacteur (puisque contrairement à ce que vous dites en utilisant le terme « manipulation » les publicitaires ne considèrent plus le public comme un mouton manipulable à volonté depuis longtemps) va-t-il choisir un produit s’il en ignore les qualités (objectives ou subjectives, c’est un autre débat) ? Au pif ou alors à terme on lui impose un seul choix par gamme point barre ? Est-ce que se revendiquer « sans pub » est un argument marketing acceptable ? Sûrement pas, à part pour une poignée d’extrémistes prêts à bouffer n’importe quoi dans n’importe quelles conditions tant que ça rentre plus ou moins dans le cadre de leur combat. Le parallèle avec le label bio, à part la démarche volontariste, je ne le comprends pas. Être bio est une qualité intrinsèque du produit, qui en laisse supposer beaucoup d’autres.

    Enfin bon on pourrait démonter votre proposition ligne par ligne tellement elle est stupide et qu’elle se contredit d’elle-même, jusqu’au logo (identité visuelle, pilier de base de la communication) ! Et quel plan média proposez-vous pour promouvoir votre démarche ? smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv