• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Panda

Les acquis à priori ne se perdent pas.. Savoir accepter que le monde n'a pas changé, ce sont nos façons de procéder et du refus de l'autre qu'il se transforme. A présent je suis en retraite mais je tente d'être actif.
Je suis sur Agora Vox depuis sa création rédacteur et modérateur depuis début 2006. Ayant particpé avec les équipes de départs à sa lancée.
Donc mes fonctions figurant ci-dessous, vous pouvez placer EX devant sauf pour le "journalisme" et Les Voix du Panda. Fondateur du Forum : Les Voix du Panda.
Conférencier agréé international.
Grand Reporter, ayant réalisé de nombreux reportages et films sur divers continents.

Universitaire, études effectuées à la Faculté des sciences de Clermont-Ferrand.
Formation complémentaire : 4 années de médecine à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand en anatomie.
Certificat de fin de formation.
Parcours des 5 continents dans le cadre de prévention des M.S.T. et de la prophylaxie, des millers de conférences données..
Toujours : Correspondant de Presse International (Le Matin, L'Opinion, Maroc, Espagne, Italie, Angleterre, Canada, USA).
Un combat permanent contre toute forme d'exclusion européen convaincu. .

Tableau de bord

  • Premier article le 28/06/2006
  • Modérateur depuis le 14/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 2306 2482
1 mois 6 169 301
5 jours 3 62 86
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 937 680 257
1 mois 74 67 7
5 jours 31 29 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le Panda Le Panda 18 août 22:05

    @zygzornifle
    Bonsoir

    si on veut que cela s’arrête il faudrait purger l’Europe mais l’Europe s’y refuserait ....

    Le départ de ton commentaire est juste et rejoint l’article, L’Europe en aucun cas ne peut s’y refuser car dans ce cas elle signe sa propre mort et toute la culture de l’Occident Cdt



  • Le Panda Le Panda 18 août 22:02

    @Pere Plexe
    Bonsoir,

    Euh ...je veux bien
    Mais je doute qu’aucun moyen n’empêche ce genre d’attentats qui ne demande ni logistique ni moyen...

    C’est une très lourde erreur que de penser avec une conception, ce que vous citez demande justement logistiques, moyens, convictions, endoctrinements y compris à distances et nous avons tout à fait les moyens d’y parer avant que cela n’arrive par des refus catégoriques sur lesquels je reviendrais Cdt 



  • Le Panda Le Panda 18 août 21:57

    @Pierre Régnier

    Bonsoir,

    Votre question est stupide. Il faut lutter contre ceux qui tuent pour imposer, c’est tout. Mais la prétendue « bonne criminalité » religieuse persiste dans l’enseignement des monothéismes depuis 3000, 2000 ou 1400 ans. 
    Je partage pas du tout votre réaction et aucune question n’est plus stupide qu’une autre, donc voici la mienne :

    Les musulmans s’avèrent être le groupe religieux dont la croissance est la plus rapide au monde. Comment expliquer cette croissance et qu’en est-il vraiment lorsqu’on la compare aux autres religions ?

    Guylain Chevrier : Selon une étude récente du Pew Research Center, il est effectivement constaté que dans le monde, les musulmans ont la démographie la plus forte. L’islam est la seconde religion au monde avec 1,6 milliards de croyants, 23% de la population mondiale, après le christianisme. Rappelons que la région Moyen-Orient-Afrique du Nord, où l’islam est né au VIIe siècle, fortement islamisée, abrite seulement environ 20% des musulmans du monde. La majorité des musulmans, 62%, vivent dans la région Asie-Pacifique, en Indonésie, en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Iran et en Turquie. Suite ICI A suivre



  • Le Panda Le Panda 18 août 21:46

    @bob14
    Bonsoir,

    Dans l’affaire qui sont les méchants ? Ceux qui tuent pour imposer leur dieu, ou ceux qui tuent pour imposer la démocratie ? Question à deux balles... !

    Votre commentaire, telle votre question elle tout sauf une question à deux balles, elle mérite de savoir justement le pourquoi du comment ? Idem qu’au-dessus je promet d’y revenir bien plus en profondeur Cdt



  • Le Panda Le Panda 18 août 21:42

    @Pierre Régnier
    Bonsoir

    Non seulement « l’Occident ou du moins nos dirigeants actuels«  n’ont pas  »quelque chose de grand, de solide et de sérieux à proposer comme idée" pour vaincre l’idée meurtrière des islamistes, mais ils restent accrochés au nouveau négationnisme dominant qu’ils ont créé, et qui refuse de voir la théologie criminogène des croyants du monothéisme comme la principale cause des crimes commis au nom de leur Dieu.

    Merci pour le lien qui s’applique à une position en fonction d’une croyance qui vous concerne, d’où à la lecture de votre article, je comprends bien mieux votre réponse autant que l’on restera dans ces types de positions, il est évident qu’il n’y a aucune solution. Je reviendrais dessus car alors là, nous sommes en dehors de la teneur de l’article Il me semble effectivement qu’en voulant faire passer ce types de messages nous sommes ne plein dans le mur, mais j’y reviens Cdt 

Voir tous ses commentaires (20 par page)