• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le péripate

Le péripate

Ouvrier.
 
Politics is the art of looking for trouble, finding it, misdiagnosing it, and then misapplying the wrong remedies
Groucho Marx
Contre les subventions, le protectionnisme, les plans de relance économiques, les “bailouts”, le lobbying, les banques centrales, la monnaie fiduciaire, les brevets, et toutes les autres interventions de l’État dans l’économie qui visent à procurer un avantage particulier à un groupe d’individus au détriment des autres. C'est simple, non ?

 

 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/10/2006
  • Modérateur depuis le 05/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 11743 728
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 580 375 205
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Le péripate Le péripate 13 mars 2009 22:37

     Criez pas ! Je ne suis pas sourd. Ben quoi, j’essaye juste de prendre votre défense. Non, ce n’est pas la bonne manière ? 
    Allez, je fais encore un effort : vive l’extrême-droiche.

     smiley



  • Le péripate Le péripate 13 mars 2009 22:23

     C’est d’autant plus insupportable qu’il ne semble pas y avoir de place à l’école catholique pour nos chers profs marxistes et bourdivins. Discrimination ?



  • Le péripate Le péripate 13 mars 2009 22:11

     Ca doit faire quelques semaines que Val a fait cette sortie, et c’est maintenant que Bonnet se réveille ? Un peu lent au démarrage, non ?

    Bon, c’est pas si grave que ça d’être antisémite. De grands esprits l’ont été. Voltaire, par exemple, et à l’époque de Dreyfus, Guesde et même Jaurès tardèrent à rejoindre le camp des dreyfusards. 

    Surtout que ce n’est pas de l’antisémitisme à l’ancienne : ce n’est pas l’antisémitisme chrétien, ni l’antisémitisme racialiste des nazis, mais un antisémitisme nouveau, où il est reproché aux juifs de s’accaparer la mémoire victimaire, d’être soutenu par les Américains, et d’avoir spolié la terre des Arabes palestiniens. A peine de l’antisémistisme, mais seulement de l’antisionisme, de l’anticapitalisme, de l’antimondialisme, de l’antiaméricanisme. Normal, quoi !

    Et c’est faire un mauvais procès à Bonnet que de dire qu’il ne s’intéresse pas au Darfour, alors qu’en 2006 il faisait un article louangeur à propos de Bruckner et Glusksman, article qui réussissait l’exploit de réunir au moins 26 commentaires !

    Alors, s’il a l’esprit un près du bonnet, c’est normal. Retenez moi, ou je fais un malheur. Non, mais !




  • Le péripate Le péripate 12 mars 2009 10:42

     L’immense paradoxe, qui n’est qu’apparent, c’est que l’omniprésence étatique conduit à cette guerre de tous contre tous pour le partage du fromage. Un fait de civilisation, l’Etat, qui nous ramène droit à l’état de nature hobbesien.

    Comme l’URSS, la France est certainement irréformable. Trop d’intérêts accummulés, stratifiés et congelés. Deux scenari alors sont imaginables : le parasite tue l’hôte, ou l’hôte se débarrasse du parasite.



  • Le péripate Le péripate 12 mars 2009 09:25

     smiley Très bien. On n’est pas obligé de ne voir qu’une seule tête, en effet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv