• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le poulpe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le poulpe 25 mars 2013 11:15

    Je me demande comment est ce que l’on prendrait le fait si Asad armait l’ETA, le FLNC, les indépendantistes bretons...

    Sans compter que les conneries de Sarko en Libye nous coutent à l’heure d’aujourd’hui 5 soldats et dans les 300 millions d’euros (200 en Libye et 100 au Mali).

     

    Bref, les présidents se succède et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre...

     



  • Le poulpe 25 mars 2013 11:04

    Et bien soit je déclare illégitime tous les gouvernements des 40 dernières années (c’est bien le diable si on trouve pas de-ci de-là de la fraude électorale). Et hop, c’est réglé.

    De toute façon, historiquement comment faisait-on pour régler les dettes quand on manquait d’argent ? Du temps de rois de France, hop à la Bastille le banquier (et bizarrement là il devient plus raisonnable), ou encore en faisant marcher la planche à billet (mais bon quand les gouvernements comprendront que l’inflation est la meilleure façon de redistribuer, celui n’a rien ne perd rien, celui qui possède subit l’érosion monétaire). Je rappelle que dans les années 70, l’inflation fleurait avec les 10%. A ce régime, en 5 ans, le problème serait quasiment réduit de moitié.



  • Le poulpe 21 mars 2013 14:46

    Je pense qu’on prend le problème par le mauvais bout. Pourquoi sauver les banques chypriotes ?

    Le pays est devenu un paradis bancaire car il sert des interêts de 10%. Ces interêts élevés (obtenus en pretant à la Grèce qui est en quasi défaut) rémunère un risque. Manque de bol, les emprunteurs ne peuvent rembourser, et bien la banque fait faillite, comme n’importe quelle socièté. Je ne vois pas pourquoi je devrait payer pour que des oligarques placent leur argent à 10% d’interêt (qui je le repère rémunère un gros risque) en étant toujours à 100% de gagner. La prochaine fois, il placeront à 2% et seront plus sûr de récupérer leur mise.

     



  • Le poulpe 21 mars 2013 12:48

    Commençons par la télévision. Une prune dissuasive pour tout « manager », « coach », « team » que les milliardaires en shorts sans cervelle tapant dans un ballon utilise en permanence et que les jourlaneux repètent sans même réfléchir. Ensuite la pub, de même pour les « Wir leben Autos ».

    Pour l’Europe, il suffit de dire que tout texte non traduit (au départ pour que tout le monde le comprenne bien) ne sera pas appliqué. Point barre. Pas content ? Pas grave, il se passeront de la participation financière française (sachant qu’on verse 5 à 8 milliards de plus qu’on reçoit au global).

    Bref, il s’agirait d’arrêter d’être faible et de hausser un peu de ton, voire de montrer un peu les muscles.



  • Le poulpe 21 mars 2013 09:49

    « Alors que les exilés fiscaux et les fraudeurs du fisc se multiplient, de quels moyens disposerait le gouvernement s’il voulait sanctionner les mauvais payeurs, ceux qui s’exonèrent de l’impôt en allant vivre ailleurs ou qui trouvent des astuces pour en payer moins ? »

    La mafia sait faire, il n’y a qu’à s’en inspirer...






Palmarès