• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Le Rocher 7 janvier 2015 10:24

     Le bilan environnemental évoqué dans l’article est totalement faux ! Comme l’a mentionné Doume65 il faudrait des chiffres qui excluent le retraitement de l’eau usée.
    Le captage, l’adduction, le traitement et la distribution de l’eau potable, s’ils exigent tant soit peu d’énergie, c’est bien de l’énergie électrique qu’il s’agit. Alors à moins de la faire avec des matériaux combustibles elle ne crée pas de CO2.
    A propos des fuites,le prix payé par les consommateurs est celui de leur consommation donc ils ne payent pas directement l’eau perdue. Fuites ou pas la somme de cette consommation facturée reste la même et c’est elle qui détermine le prix de l’eau. Le consommateur NE paie QUE les frais engendrés par la production d’eau potable non facturée, donc son traitement et les frais de pompage.
    Les investissements à consentir pour éliminer en grande partie les pertes sont tellement grand que l’on ne pourrait baisser le prix de l’eau au consommateur. Le prix de l’eau doit être calculé de manière à couvrir les frais d’exploitations, les intérêts de la dette et l’amortissement. Il DEVRAIT aussi permettre d’alimenter un fond de renouvellement des installations, y compris les conduites de distributions. Et c’est là que le bât blesse parce que ces fonds n’existent pas.


  • Le Rocher 3 septembre 2009 11:23

    Y en a un qui chantait il a pas mal de temps... visionnaire ou simplement éclairé...

    « On avance, on avance, on avance, c’est une évidence on avance
    Faut pas qu’on réfléchisse ni qu’on pense
    Faut qu’on avance »


  • Le Rocher 27 juillet 2009 13:53

    Même chose ici en Suisse, alors que ces derniers temps des officiels israéliens se lâchent et critiquent vivement mon pays pour toutes sortes de raisons, allant jusqu’à dire qu’il favorise le terrorisme, il y a dans le pays un silence de la classe politique qui s’est déculottée parce que ça vient d’Israël. Les mêmes qui hurlaient à l’ingérence contre un ministre allemand qui avait eu l’outrecuidance de critiquer le secret bancaire n’osent dire un mot. C’est lamentable et montre bien le levier politico-financier des Israéliens en Europe.


  • Le Rocher 2 mars 2009 10:34

    C’est effrayant de lire les propos de M. Wiesel. le prix nobel de la paix devrait être pèouvoir retirer lorsque certaines personnes qui l’on eu se permettent de le piétiner par leurs actes ou leurs paroles. Idem lorsque des enquêtes les rendent complices de manquements, et le mot est faible, aux droits de l’homme. Je pense notament à M. Kissinger.
    Voici UN des reproches qui lui sont fait trouvé sur wiki :
    Plusieurs essais lui reprochent la première phase du bombardement secret du Cambodge par les États-Unis, de 1969 à 1975, lors de la guerre du Viêt Nam. On est même allé jusqu’à lui imputer la mort de 200 000 personnes. La neutralité du Cambodge avait été violée de longue date par les convois nord-vietnamiens empruntant la « piste Ho-Chi-Minh », à travers des forêts peu peuplées, pour ravitailler le Viêt-Cong au Sud-Vietnam. Les Américains, en guerre contre le Viêt-Cong, bombardèrent ces convois lors de leur passage illégal à travers le Cambodge.


  • Le Rocher 4 février 2009 20:27

    Tiens, la nouvelle panhard !







Palmarès



Agoravox.tv