• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

le_biologiste

le_biologiste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • le_biologiste le_biologiste 23 janvier 2009 23:15

     Toujours les mêmes articles orientés et mêmes commentaires orduriers.

    Un bon conseil pour les uns et les autres : engagez vous dans Tsahal pour les uns, et allez faire de l’humanitaire à Gaza pour les autres.

    Vous ne comprenez donc pas que vous perdez votre temps ici à vous pignoler sur le nombre de plus ou de moins que vous recevez ?

    Vous ne servez à rien.



  • le_biologiste le_biologiste 18 janvier 2009 00:25

    La provocation peut être utile pour appuyer une thèse, mais la sule provocation ne peut en aucun cas constituer une thèse.

    La provoc pour la provoc, c’est de la médiocrité ou au mieux du clientèlisme.

    Donc, la médiocrité (ou clientèlisme) de Dieudonnée ne mérite pas qu’on lui apporte autant d’attention.

    Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs.



  • le_biologiste le_biologiste 18 janvier 2009 00:18

     Les commentaires sont toujours les mêmes.

    Les uns (pro-palestiniens) parlent de massacres, d’extermination, de génocide, et j’en passe et des meilleures... Quels termes utiliseraient-ils si la guerre avait causé 500 000 morts ? Prière d’utiliser les termes appropriés, la langue française est assez riche pour cela.

    Les autres (pro-israéliens) parlent de défense, de terrorisme islamique et justifie l’opération en sous-entendant que la meilleure défense c’est l’attaque, brutale s’il le faut.

    Cela illustre selon moi le jeune âge de la plupart des intervenants, ou leur manque de matûrité politique.

    Posez-vous ces questions, tous :

    si les dirigeants israéliens étaient traduits devant le TPI, en quoi cela ferait avancer la paix ? D’autres dirigeants leur succéderaient de toute façon.

    si Israël parvenait à éliminer tous les stocks de roquettes du Hamas, ou tous leurs hommes, quel en serait le bénéfice pour la paix ? Aucun bien évidemment étant donnée la rancoeur qui serait accumulée par les palestiniens anti-Hamas qui deviendraient alors pro-Hamas.

    Dans les deux cas, l’éternel recommencement.

    Une seule solution : le Hamas renonce à sa charte, et Israël le reconnaît alors comme interlocuteur légitime au sein de l’autorité palestinienne.

    Sans ces deux conditions, pas de paix possible. Cela vous devez bien l’intégrer.

    Toutes les vociférations des uns et des autres ici ne sont dignes que du bac à sable et pas d’un débat géopolitique.



  • le_biologiste le_biologiste 18 janvier 2009 00:00

     Ah parce que vous pensez qu le fait d’être "éduqué" signifie être raisonnable ? Bizarre ça. Pour moi les deux ne sont pas liés.

    Par ailleurs, lorsque le Hamas dit accepter l’existence d’Israël dans les frontières de 1967 sans renoncer à leur charte, cela ne signifie rien du tout. Qu’est ce qui les empêchera alors de balancer des roquettes sur Israël -dans-les-frontières-de-67 ?

    Vous faites allusion à la charte du Fatah. Il s’agit plutôt de celle de l’OLP, à ne pas confondre. Il est vrai qu’elle était tout aussi virulente que celle du Hamas, néanmoins sans les références constantes à la religion, ce qui est un différence fondamentale qu’un "anti-clérical" comme vous aurait du noter. La différence, c’est que l’OLP a été pragmatique en décidant d’abroger cette charte, ce qui a permis les pourparlers ayant donné naissance à l’AP. Le Hamas se montrerait réellement raisonnable, ou plutôt pragmatique je dirais, en renonçant publiquement à la destruction d’Israël.

    "je ne suis pas un fervent supporter du Hamas". Ah bon. Sympathisant peut-être alors ? Soyez plus clair.

    "Il faut souvent chercher un peu plus loin que "google" ou les infos du 20h pour la trouver, cette verite." De quelle vérité parlez-vous ? Si vous la cherchez tant que ça cette vérité, commencez par vous documenter sérieusement sur l’histoire des mouvements palestiniens tels que Fatah ou Hamas. Alors vous comprendrez que même s’ils ont des buts communs (comme l’établissement d’un etat palestinien par exemple), leur philosophie est radicalement opposée. Cela explique les affrontements qui les ont opposés à Gaza et en Cisjordanie. Or, vous les comparez. Cela montre votre ignorance sur le sujet.

    Ce n’est pas grâce à des gens comme vous qu’une quelconque paix peut survenir. La paix est le fruit du travail des pragmatiques, non des partisans à vision manichéenne.

    Cordialement.



  • le_biologiste le_biologiste 17 janvier 2009 01:08

     Je pense que vous devriez boycotter votre clavier, nous ne nous en porterons pas plus mal.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv