• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lea Andersteen

Lea Andersteen

Je suis indignation. De quoi avez-vous besoin de plus comme information ? Pourquoi donc en dire plus si vous n'avez besoin de rien ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 209 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lea Andersteen Lea Andersteen 8 septembre 2012 18:42

    J’ai un doute.

    Mon beau-frère a frappé ma sœur. Il a eu une période alcoolisée. Désolé, mais le fait que ce soit un couple hétérosexuel n’a rien apporté à leur développement équilibré. Au contraire. Car la violence dans le couple, sauf erreur touche essentiellement des couples hétérosexuels étant donné la prévalence de la violence des hommes sur les femmes.

    Etrangement personne ne se demande si les causes des troubles de développement liés aux problèmes conjugaux se retrouvent avec la même fréquence dans un couple homosexuel. On oublie également vite les couples lesbiens et le fait que le plantage de la petite graine peut être réalisé par un tiers.

    Enfin, si le mariage est doit être reproductif pour être acceptable, interdisons le mariage aux gens ayant un trouble de la fertilité. 1 couple sur 5 rencontre le problème... Ca en fait des divorces à prononcer !



  • Lea Andersteen Lea Andersteen 7 septembre 2012 15:53

    Clairement, cet individu n’a jamais connu de problème semble-t-il.
    Il préfère taper sur la victime exploitée plutôt que s’occuper de l’exploiteur. Comme si l’on pouvait simplement, dès que l’on a un revenu qui disparait ou des frais exceptionnels qui explosent le budget se passer de manger, de courant, d’eau... ou se passer de soins...

    Cet individu pense tout savoir de la vie, il vit dans le mythe ou « quand on veut, on peut », et si tu ne peux pas, c’est que tu ne veux pas vraiment.

    J’ai beau vouloir me téléporter pour me rendre au travail.. c’est pas pour autant que je vais pouvoir, même en le voulant vraiment...



  • Lea Andersteen Lea Andersteen 6 septembre 2012 20:53

    La perte de compétitivité : il n’y a pas de perte, surtout pas progressive.

     Nous ne pouvons pas être aussi compétitifs que des chinois et autres indiens. La seule solution est que l’on s’appauvrisse totalement et que l’on sombre tous dans la même misère qu’eux. C’est juste stupide.

    Pire. En nous paupérisant comme eux, dans l’idée d’une concurrence libre et non faussée, nous tuons nous-même l’économie. Qui achètera la production produite à bas prix sur le sang des peuples ? Personne.

    Enfin, cessons de parler de concurrence libre et non faussée. Elle n’est juste pas régulée. Mais est totalement faussée.

     

    Le réel but de tout cela ? Revenir au 19ème siècle. ou une infime minorité vivait sur la souffrance d’une immense majorité.

     

    Comment résoudre le problème ? Refuser la mondialisation, refuser ce qui est la liberté du renard dans le poulailler.



  • Lea Andersteen Lea Andersteen 3 septembre 2012 00:26

    « Seule la libre concurrence non faussée arrive à baisser les prix. »

    Voila une belle utopie libérale détachée des faits. Ce n’est pas d’ailleurs le seul précepte libéral qui ne résiste pas à l’examen des faits et des chiffres.

    Au début, ca marche toujours, cela fait baisser les prix : il y a de nombreux concurrent, une vingtaine. La guerre commerciale espérée par les libéraux se produit et les prix baissent.

    Peu à peu, la concurrence entraine une concentration : les plus forts commencent à absorber les plus faibles, pour dégager plus de profits et finalement survivre. Peu a peu, le nombre de concurrents réels (il faut faire attention à la valse des marques qui nous font parfois croire à une concurrence , je prendrais l’exemple de la nourriture pour animaux quasiment toutes contrôlées par une seule multinationale... Rappelez-vous le nombre d’opérateurs internet qui ont disparu...

    Et c’est ainsi que la libre concurrence non faussée devient naturellement un oligopole contrôlé par 2-3 sociétés. Qui font alors des ententes sur le prix de ceci ou cela.

    La libre concurrence non faussée tend en fait vers un état ou elle ne s’exerce plus. Celle d’un marché au final totalement captif. Et un petit nombre de société contrôlent tout le marché, se le partageant et s’entendant sur les prix.



  • Lea Andersteen Lea Andersteen 29 août 2012 07:19

    N’oublions pas un fait important :

    -> c’est les cotisations sociales qui alimentent les caisses du chômage. Cette part du salaire qui est prélevé à la source, la différence entre le salaire brut et le salaire net. Oui, ce que l’on a renommé « charges sociales », pour faire croire que c’est l’entreprise qui est ponctionnée par l’Etat. Charges sociales dont l’entreprise est souvent exemptée pour une part.

    La création de poste est financée par l’argent pris aux salariés pour les protéger (chômage, maladie, vieillesse), et cela fait 30 ans que le chômage de masse est la, montrant que ce n’est pas une baisse du cout de l’embauche qui créera des postes. Et oui, damnée productivité, damnée libre concurrence non faussée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv