• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lebedsanso

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lebedsanso 27 août 2011 11:21
    On se demande qui écrit vraiment ses livres et ce qu’ils foutent chez Julliard. Ont-ils des correcteurs ? Disons que je suis resté sur ma faim, pour ne pas dire plus...

    D’une part parce que l’auteur visiblement n’a pas relu ou fait relire son roman. Ainsi il parle des palettes de l’hélicoptère, sans doute conviendraient elles mieux à un marchand de fruits ou d’armes. Pour ce qui est du bateau, c’est pareil, 15 jours de vent en poupe. On dit essentiellement de vent arrière, et je pense qu’aucun marin au monde n’ a pu bénéficier de cela. C’est aussi le fait qu’il n’y ait jamais de quart sur un voilier alors qu’ils ne sont que 2 avec un cuisinier, dont l’auteur, qui n’y connaît rien ni en voile ni en navigation.

    On n’est pas aux commandes d’un voilier, on est à la barre. Je ne connais aucun cordage, il y a des bouts, des drisses, des écoutes. La seule corde est celle de la cloche, ou celle qui sert à attacher la vache. Donc on ne peut se tenir à aucun cordage qui tiendrait le foc, éventuellement à son étai. Enfin quand un bateau chavire c’ est définitif, à moins qu’ il ne fasse un tour sur lui même, c’est donc très différent du roulis qui est effectivement détestable. 

    Les dialogues avec les pirates sont pour le moins hallucinants, car on peut se demander comment des pirates de la corne de l’ Afrique puissent connaître l’allemand. Et avoir une langue aussi évoluée. Il n’y a que Khadra pour faire croire à ses lecteurs ce genre de « trucs. »

    C’est tout cela qui m’amène à avoir quand même beaucoup de réticences, car je trouve que l’ auteur avec tous ces manques ne respecte pas vraiment le lecteur.

    Je me suis pincé pour arriver jusqu’à la fin (une fin banale et sans intérêt, fût-il littéraire...)







Palmarès