• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lebenzi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lebenzi 17 janvier 2009 17:07

    Mr John Lloyds :"Soit cette guerre visait un objectif particulier (inconnu) avant l’investiture d’Obama, et celui-ci étant plus long à atteindre que prévu, l’état hébreux, avec un pied coincé dans la porte, attend Obama pour prendre ses instructions"
    Mr Obama : 680 millons de dollars provenant de l’A.I.P.C (American Israel Public Affair Commitee). De mémoire son adversaire était deux fois moins doté.
    Contre partie de cette somme : 30 millards de dollars, annoncé par le nouveau président des Etats Unis d’Amérique lors d’un congré de l’A.I.P.C., d’aide à la protection de l’état d’Israel



  • lebenzi 17 janvier 2009 16:53

    6 novembre 1944,le responsable de l’application du Livre Blanc de 1939 Lord Moyne ministre d’etat pour le moyen orient est assasiné au Caire par un groupe clandestin juif Lehi.Outre sa mission pour laquelle il était mandatée Lord Moyne était connu pour ces positions anti-sionniste.
    De peur que les alliés avec en tête l’Angleterre ne se retourne contre eux les juifs vont alors capturer et remettre aux Anglais des menbres de Lehi ou de l’Irgoun.

    1945,les attentats contre les anglais se multiplient en Palestine de la part de groupes clandestins juifs:Trains,gares de chemins de fer sont attaqués,du personnel britannique est assassiné afin de faire pression sur la couronne britannique et permettre ainsi l’arrivée massive de juif en Palestine.

    Le 29 novembre 1947 l’ONU adopte un plan de partage : La palestine qui comptait alors 600 000 juifs et 1,2 millions d’arabes serait diviser en deux parties approximativement égales et Jerusalem serait placer sous administration internationale.Les juifs acceptent ce plan de partage mais les arabes refusent.

    Il était donc clair qu’aucun accord ne parviendrait a régler la situation.D’un coté les juifs souhaitaient s’installer sur cette terre par tous les moyens et de l’autre les arabes qui refusaient de partager leurs terres avec ce nouveau venu.Des lors le conflit armé apparait inévitable.La guerre de 1948 est sur le point de débuter.



  • lebenzi 17 janvier 2009 16:51

    1920,1921,1929,les arabes opposés a la déclaration de Balfour incitent a l’émeute contres les juifs de Jerusalem,Haifa,Jaffa,Hébron.
    Coté juif on s’organise également et la Hagana voit le jour.Elle a initialement pour but de défendre les populations juives face aux attaques arabes et deviendra par la suite l’un des bras armé de l’organisation sioniste pour la creation d’un état juif en Palestine.
    Afin de tenter de mettre un terme a ces viloences les anglais réagissent avec le Livre Blanc de Passfield : l’idée étant qu’il faut freiner au plus vite l’arrivée de plus en plus massive de juifs.Le risque étant que cette immigration déborde sur la position de la population arabe existante.Mais face aux critiques sionistes le premier ministre Anglais Ramsay McDonald publia une "clarification" déclarant que l’immigration juive ne serait pas arrêtée.

    En 1936 de grandes émeutes, plus tard appelées la Révolte arabe, ont éclaté.Elle était, selon certain financée par l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste. Des centaines d’Arabes et Juifs ont été tués dans cette révolte, qui s’est répandue rapidement suite au manque de préparation des autorités britanniques.Le Yishuv a répondu par des mesures défensives et aussi par la terreur aveugle et les bombardements de cibles civiles arabes, commis par l’Irgun.Groupe teroriste qui se trouvait être le bras militaire clandestin du groupe révisionniste" dissident de droite", dirigé d’abord par Vladimir Jabotière, et plus tard par Menachem Begin qui deviendra le 1er ministre de l’etat d’Israel.

    En réponse aux émeutes, les Anglais ont commencé par limiter l’immigration. Le livre blanc de 1939 a fixé pour 5 ans l’immigration en Palestine à 15.000 Juifs par an. Ensuite, l’immigration serait sujette à l’approbation arabe.

    Pour lutter face a cette nouvelle réglementation que constitue ce livre blanc les groupes clandestins sionistes vont s’unir.Cela ira de l’immigration clandestine jusqu’aux attentats terroristes.Rien ne doit empecher la création d’un état juif en Palestine

     



  • lebenzi 17 janvier 2009 16:43

    1917,l’empire Ottoman va payer cher son soutien a l’Allemagne.En représaille les grandes puissances de l’époque que sont la France et l’Angleterre décident de se partager le gateau.
    Grace a ce découpage la France va par exemple se retrouver avec le Liban et l’Angleterre elle va héritée de la Palestine.Les britanniques promettent alors aux Arabes un grand royaume arabe incluant la Palestine.

    Néanmoins on le sait les promesses n’engagent que ceux qui y croient et donc le 2 novembre 1917 voici ce que déclare le ministre des affaires étrangéres britanniques lord James Balfour :

    Cher Lord Rothschild, J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.

    « Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays. »

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

    Arthur James Balfour

    Mis a part cette volonté de remercier ce cher WEIZMAN nombre d’historiens se sont pencher sur la question de savoir quelles étaient les autres motivations de la couronne britannique :
    Selon certains il suffit de se reporter au destinataire de cette missive a savoir Edmond James Rothschild.L’idée étant de ralier a l’Angleterre l’ensemble des juifs du monde entier a un moment ou l’Angleterre est empétrée dans la 1ere Guerre Mondiale.
    Pour d’autres il s’agissait aussi et surtout de s’opposer a l’hégémonie francaise dans la région et de garder la main mise sur une partie du monde extremement riche de part ces ressources pétroliéres.

    Néanmoins en faisant une telle déclaration au sujet d’une terre qu’elle ne possedait pas (La Société des Nation ex ONU avait charger les Britanniques de gouverner de maniére temporaire sur la Palestine au bénéfice des juifs et des arabes) et en faveur d’un peuple qui n’y vivait pas majoritairement l’Angleterre a alors maladroitement allumer un feu que plus personne ne parviendra a maitriser....

    Des lors des heurts vont éclater entre juifs et arabes des 1921
     



  • lebenzi 17 janvier 2009 16:42

    1896,fils d’un riche marchand hongrois Théodore HERZL publie "L’etat Juif".Dans son ouvrage il recommande aux juifs de se regrouper pour fonder un état.
    En 1901 souhaitant mettre a profit cette idée, un fond national juif voit alors le jour.Il a pour objectif l’achat de terre en Palestine.
    En ce début de 20e siécle la Palestine va se retrouver sous mandat britannique.Il faut des lors convaincre sa majésté de céder cette terre ou vivent alors en grande majorité des musulmans.

    On le sait en 1914 éclate la premiére guerre mondiale.La population de tous les pays concérnés par ce qui sera qualifié plus tard comme une boucherie doit participer a l’effort de guerre.
    A l’époque a Londres un chimiste du nom de Chaim WEIZMAN va se faire remarquer en mettant au point un procédé afin de produire de l’acétone,indispensable a la fabrication d’explosif.Chaim WEIZMAN est alors un sioniste convaincu.

    L’Angleterre considére qu’il faut remercier comme il se doit ce "serviteur de sa majésté".En récompense le 1er ministre Lloyd Georges décide de faire un geste en faveur du sionisme.
    Aussitot dit aussitot fait la déclaration de Balfour verra le jour le 2 novembre 1917







Palmarès