• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lecapitaine

Lecapitaine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Lecapitaine Lecapitaine 4 janvier 2011 00:18

    La cote d’ivoire et les pays africains donc les Africains n’ont rien de merdiques. Ce sont des pays en construction qui font l’histoire tout le jour. Ils sont pas figés et ne regardent pas vers le passé. Ils ont l’avenir devant eux et font face avec optimisme.

    Ils sont pas merdiques sinon la France se donnerait pas tant de mal. 


  • Lecapitaine Lecapitaine 3 janvier 2011 22:51

    Autour de la Cote d’ivoire que je sache, y a une seule dictature, celle de Campoaré. Et je suis sure que l’auteur qui cite largement Thomas Sankara dans cet article ne le porte pas dans son cœur. 


  • Lecapitaine Lecapitaine 3 janvier 2011 22:42

    Merci à l’auteur.

    Très bon article, documenté, détaillé, long mais pas ennuyant du tout. En effet ce discours panafricaniste à l’envie, nationaliste et de fois antifrançais n’est que du vent. Gbagbo n’a pas des principes, il veut juste garder le pouvoir par tous les moyens (a fin justifie les moyens).

     

    Vous auriez pu ajouter que sans l’interview de la France pour interrompre la progression de la rébellion, Abidjan aurait pu tomber en 2004. 


  • Lecapitaine Lecapitaine 6 novembre 2010 12:50

    Ce brûlot calomnieux est indigne d’être publié ici. Ouattara est un homme honorable et compétent. Il n’a jamais commis des exactions que je sache contrairement a votre héros le bouffon Bagbo. Si jamais Bagbo, ce meutrier du Guy-André Kieffer et beaucoup d’ivoiriens, perd le pouvoir la justice l’attend au coin du feu lui et sa sorcière de femme.

    Le conflit Ivoirien est la conséquence de l’invention de l’ivoirité par Bedie  afin d’empêcher Ouattara d’accéder au pouvoir. Ce concept de ’ivoirité  qui faisait des gens du Nord, des citoyens de second rang a été repris par Bagbo afin d’écarter une seconde fois Ouattara, en 2002.

    Bedié a appris de ses erreurs et il a réalisé qu’il a plutôt intérêt à s’allier avec Ouattara, car grâce a cette alliance dans dix ans il peut signer son retour et cet aussi une occasion de renvoyer ce bouffon de Bagbo dans son village.

    Apres 15 ans de troubles dues  de l’injustice et le mépris ressentis par les nordistes, s’il y a encore des gens pour écrire de genre des conneries comme la cote d’ivoire n’est pas sortie de l’auberge


  • Lecapitaine Lecapitaine 3 juillet 2010 02:19

    Merci beaucoup a l’auteur.


    Ceux, dont l’intelligence est aveuglee par la peur, la haine, la xenophobie et l’arrogance sont consciemment ou inconsciemment incapables de discerner la grandeur de l’Islam et font volontairement l’amalgame entre l’Islam, religion universelle et intemporaire et les musulmans qui sont des hommes avec leurs passions et raisons, defauts et qualites...faites un peu preuve d’humilite et d’intelligence et vous verrez que insulter l’Islam et les musulmans ne resoudra pas « les problemes ». 






Palmarès