Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Lediazec

Lediazec

Ma bio ? 
J'aime lire. J'aime écrire. J'aime partager. Je déteste l'injustice d'où qu'elle vienne. Ma religion, ma drogue, mon dépit et ma joie : l'amitié.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2009
  • Modérateur depuis le 06/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 96 108
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 79 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Lediazec (---.---.---.189) 24 avril 2009 11:29
    Lediazec

    @ spagnolo
    J’espère que vous n’oubliez pas dans votre colis vers les Kerguelen, le plus grand voleur de stylographes de l’hexagone, un certain Nick S. N’avait-il pas promis des choses concernant les voleurs pendant sa campagne ? ... En ce qui concerne le livre-reportage pour VSD, faites appel au nouveau Albert Londres, j’ai nommé Philippe Val.

  • Lediazec (---.---.---.189) 24 avril 2009 10:37
    Lediazec

    Ce débat concernant les étrangers en situation irrégulière (bel euphémisme), conduit par le biais des angoisses qu’il génère, les peurs, surtout en période de crise économique, à un autre débat beaucoup plus vaste, qui est celui de la civilisation, de sa crise, de sa mutation et de ce que nous souhaitons faire pour que demain puisse être non pas le monde angélique des « utopies » mais celui d’une humanité retrouvée. Je suis né à Ceuta, enclave espagnole en territoire marocain, de l’autre côté de Gibraltar, première zone tampon avant l’Europe. Une partie de ma famille vit encore là-bas. C’est Calais-en-pire ! Tous les soirs, des gens se mobilisent pour aller apporter de la nourriture aux personnes parquées derrière une clôture barbelée. Les gens gueulent, crient à l’indignité. Que faire ? J’ai tellement mal aux tripes que j’ai cessé de revenir au pays. Mais toujours me trotte dans la tête les paroles de cette chanson de Manu Chao : "Mi vida va prohibida dice la autoridad... Soy una raya en el mar, fantasmada ciudad.... Mi vida la dejé entre Ceuta y Gibraltar...

  • Lediazec (---.---.---.189) 23 avril 2009 18:41
    Lediazec

    La modernité en politique c’est simple : tu baisses ta culotte, tu te balades cul nu dans la rue et tu affirmes chez Michel Drucker que c’est de l’effet optique, en fait tu es fringué par Jean-Paul Gauthier, le public découvrant l’astuce fait la claque et les frontières du bien et du mal s’abolissent avec la recette dominicale de Jean-Pierre Coffe.
    Tout compte fait, la politique c’était mieux avant.

  • Lediazec (---.---.---.189) 23 avril 2009 11:30
    Lediazec

    Savez-vous de quel côté du channel a-t-on prévu la construction de locaux de détention pour accueillir les citoyens condamnés pour « délit de solidarité », pour avoir aidé des étrangers en situation « irrégulière », leur procurant nourriture et logement ?
    Merci à vous pour ce texte remarquable et, bien sûr, pour son contenu.

  • Lediazec (---.---.---.189) 23 avril 2009 09:09
    Lediazec

    Du beau travail. Que dire ? Que j’aime toujours autant Pierre Perret. Que penser de l’autrice de ce truc ? Qu’en ce moment cela devient « tendance » de casser du talent. Quel sentiment m’inspire-t-elle ? J’emprunterai un mot à Pierre Dac, c’est l’occasion : « lorsqu’on va au fond des choses, on y reste. »







Palmarès