Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

leglod

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires


  • leglod 19 avril 2013 12:16

    Bon maintenant parlons de Mélenchon car c’est le thème de l’article.

    Il a pour lui un programme magnifique élaboré en parti par la base des participants des rencontres citoyennes pendant le quinquennat de sarkozy.
    Pour moi, il a fait une erreur de campagne absolu : MARSEILLE, alors que les sondages le portaient à des sommets, dans un excès de confiance, et surement grisé, il s’est laissé aller dans un discours que les français n’attendais pas. 
    Ce jour là, il a pété le score en terme d’audience, toute les chaines d’info était braquées sur lui et dont beaucoup de français qui commençaient à s’intéresser à cette OVNI politique. 
    Malheureusement, il s’est détourné de son meilleur atout qui est ce programme humaniste pour aller faire un combat de boxe contre le FN. Et patatras, Ce discours ne donnait aucune perspective au français, seulement celui de contrer MLP.
    Avec des SI, on ferait beaucoup de chose, Jean Luc devrait se recentrer sur ce programme que beaucoup de gens ont participé à faire germer en donnant de leurs temps.
    Fais le pour eux 


  • leglod 19 avril 2013 10:55

    Moi ce qui me frappe le plus dans ce sondage, c’est quel en est l’intérêt ? A qui cela profite réellement ? 

    On ne peut faire un copier coller des résultat de 2012 sur celui-ci.
    D’une part parce ce que l’on a changé de président.
    D’autre part parce qu’il n’y a pas eu de campagne électoral et qu’il s’est passé une année de plus avec tous cela impliquent en terme d’évolution économique et géopolitique.
    on pourrait lister comme cela bien des éléments nouveaux par rapport à l’année dernière.
    Donc à part influencer le peuple français sur des inepties et favoriser tel ou tel personnage politique, je ne comprends pas pourquoi donner autant d’importance à cette manipulation des esprits. 

  • leglod 25 avril 2012 10:26

    bonjour,

    Depuis dimanche, je cherche à comprendre comment l’engouement de la campagne du FDG n’a pas débordé sur un plus vaste électorat que celui habituellement attribué à la gauche du PS.
    Mon analyse du faible score du FDG, vient du fait que grisé par une montée dans les sondages les dirigeants du FDG ont oublié l’essentiel dans la dernière ligne droite. Le discours de MARSEILLE qui sur le coup m’avait paru excellent, s’est en fait révéler contre productif, après relecture et surtout auprès de mes collègues de boulot, ce discours internationaliste a paru décaler par rapport à la situation réelle des français, surtout des gens dans la souffrance et la détresse sociales, ce n’est pas la grandeur de la FRANCE et ses belles valeurs dont les gens voulaient qu’on leur parle mais comment ils allaient boucler leur fin de mois.
    C’est à partir de là, que les courbes ont commencé à fléchir, aidé par une propagande indigne de la part des soutiens de FH.
    D’autre part, pour la suite, je ne suis pas fan de la réaction à chaud du FDG le dimanche soir, 
    car c’est une vision à court terme qui est en opposition total avec la campagne à long terme du FDG. J’aurai préféré qu’ils prennent leur temps d’analyser les différents votes, de prendre du recul par rapport à une réaction impulsive de déception.

    Le fait d’avoir appeler dès les résultats à un vote pour FH valide la théorie de voiture balai du PS. Pour la suite cela me paraît précaire voire préjudiciable, car en cas de victoire de FH, l’argumentaire de campagne du FDG, qui est la métamorphose de celui-ci en Hollandréou tient la route. 
    Le problème est pour la suite, car en cas d’échec du PS, les prochaines élections ne verront comme possible alternative que cet horrible FN, alors que le front de gauche aura été assimilé au bloc social-démocrate. 
    Voilà l’analyse critique d’un électeur du FDG de cette campagne magnifique qui m’a regonflé le moral en tant que militant syndical. 

  • leglod 22 mars 2012 19:36

    Bonsoir, 

    Je suis pour le front de gauche au 1er et 2ieme tours, mais je ne pense pas que l’on puisse faire cette analyse sur un seul institut.
    Mais on s’en fout, car selon BVA à paraître le 23 mars, le front de gauche accède à la troisième place avec 14 %, devant le FN à 13% et le modem à 12 %,
    Et je peux vous dire qu’on jubile, même si ce n’est qu’un institut.
    On va s’en mettre une bonne ce soir.
    Mélenchon Présidons


  • leglod 13 mars 2012 10:26

    bonjour,

    je suis un écologiste convaincu, il m’est arrivé de voter pour eux, mais globalement ce qui me détourne des verts, ce sont leurs dirigeants, qui font toujours le grand écart entre le programme et leurs carrières politiques.
    Concernant EELV, c’est un fourre tout, qui, en peopolisant ce rassemblement, et surtout en proposant un HULOT comme représentant potentiel à la présidentielle, ne pouvait aller qu’à la catastrophe, on est chez les bisousnours. De plus en ayant fait adhérer des gens comme josé BOVE, on leur a enlevé leur liberté de parole, mais bon sang, où est-il ? Obligé de se formater au discours d’un cohn-bendit déconnecté de la réalité qui croit toujours que le parlement européen permet d’améliorer le sort des européens alors qu’il ne justifie à peine qu’un rôle démocratique.
    Mais bon pour danny, c’est un joli statut à défendre.
    En ce qui me concerne je suis beaucoup plus tourner sur le programme du front de gauche, car il est global, même si il n’est pas parfait, il permet de se réapproprier la thématique par le biais des rencontres citoyennes, ce qui change énormément la donne.






Palmarès