• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lelapin

lelapin

Récemment, depuis le 3 Juillet 2006 pour être exact donc, oui récemment expatrié en Finlande j’ai été amené à vivre les événements en la mère patrie de loin.
Pour paraphraser Monsieur Keating dans la société des poètes disparus "le monde est différent vu depuis le dessus de mon bureau".

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 13 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • lelapin lelapin 30 mars 2008 22:35

    La ministre et la journaliste se connaissent et apparemment sont copines, et alors ? Quel fromage pour une vidéo qui au fond ne démontre rien du tout. Vous pensez peut-être que le fait que les individus se snobent et se fassent la gueule ajouterait à la crédibilité de leurs entretiens ? Vous tirez souvent ce type de conclusions, vous un avocat ?


  • lelapin lelapin 27 janvier 2008 07:33

    Je souhaiterais réagir par rapport à une partie de l’article avec lequel je ne suis pas forcément d’accord.

    Pour répondre au risque de récession aux Etats-Unis, le président des Etats-Unis annonce des réductions d’impôts pour les citoyens américains à hauteur de quelques 140 milliards. Une telle mesure donnera ainsi du "pouvoir d’achat" aux contribuables américains. Elle "injecte" valablement 140 milliards dans l’économie, remplaçant ainsi la monnaie supprimée par les banques. Cette mesure est une réponse valable au risque de récession.

    Cette mesure va stimuler la consommation et l’épargne dans certains secteurs de l’économie. C’est l’aspect positif de cette mesure. L’aspect négatif de cette mesure gouvernementale est qu’une telle réduction d’impôts endettera l’Etat d’autant. Il faudra que l’Etat américain rembourse plus tard. L’argent du remboursement proviendra des impôts ou bien d’une réduction des dépenses de l’Etat. Mais cette relance économique ne concernera que les secteurs économiques qui correspondent à une consommation de masse. Une telle réduction d’impôt est donc une mesure partielle et insuffisante.

    Si le gouvernement Américain avait distribué l’équivalent de bons d’achat, des coupons, etc. là la réponse serait plus valable au risque de récession. Ces réduction d’impôts, in fine, risquent surtout de finir dans la poche des banques : un ménage américain, surtout dans le contexte incertain actuel, aura tendance à rembourser une partie de sa dette et non pas à consommer.


  • lelapin lelapin 2 septembre 2007 11:51

    Je viens de visionner le film. Intéressant en effet. La question sans réponse : « peut-on encore avoir la liberté de vivre d’une agriculture bio du fait de l’apparente facilité qu’ont les OMGistes à s’implanter » mériterait quand même qu’un débat publique soit lancé.


  • lelapin lelapin 2 septembre 2007 11:43

    Actuellement expatrié en Finlande, je vis tous les jours au travail comme en dehors, les difficultés d’intégration en tant qu’Européen moi même et plus particulièrement Français. C’est très difficile. Toutes difficultés, même inhérentes au travail du fait même que... c’est un travail, se retrouvent très vite abordées sous l’angle de la nationalité des participants. En d’autres termes si ça m...rde c’est parce qu’untel vient de [on insert ici le pays d’origine d’untel]. C’en est caricatural.

    Je ne parle même pas des niveaux, pour la plupart très faibles, de maîtrise d’une autre langue que celle maternelle. Quant à une troisième, ne rêvons pas. Ayant quitté l’école il y maintenant une bonne vingtaine d’années je constate que mes jeunes collègues ont hérité manifestement de la même qualité d’enseignement dont j’ai bénéficié.

    Je n’ai pas de solution, si ce n’est peut-être qu’être Européen consisterait volontairement à renoncer à se revendiquer de [ici insérer tel ou tel pays d’origine]. En ce qui me concerne, pas de problème. Je le suis d’ailleurs de moins en moins depuis les dernières élections...


  • lelapin lelapin 2 septembre 2007 07:39

    Très intéressant, je viens d’ailleurs de ’DIGGer’ votre article sitôt fini de le lire.

    Comme apparemment beaucoup j’ai essayé Spock et dois avouer m’y être inscrit pour tenter de maîtriser le contenu. N’est-ce pas en fait ce qui est mis en valeur ? « control your web identity ». Terrible mais que peut-on faire ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Société Web 2.0 Témoignage






Palmarès