• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeLionDeJudas

LeLionDeJudas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 244 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 mars 2015 12:04

    Oui l’Ukraine dans l’UE était un piège tendu par l’OTAN.
    Or Ianoukovitch a refusé d’y entrer. Conséquence : coup d’état orchestré par les USA.
    Alors Poutine a activé ses réseaux criméens et repris en un tour de main et sans aucune victime un territoire russe depuis 250 ans.

    Oui, il s’agit bien d’une partie d’échec. Sur un mouvement que l’OTAN croyait décisif il s’est fait prendre un pièce maîtresse.
    Il peut toujours ruminer contre l’adversaire, il est seul responsable de cet échec.

    Votre conclusion ne tient pas : d’une part la Crimée a choisit démocratiquement, donc légalement, son destin russe. D’autre part le Donbass est toujours ukrainien et jusqu’à preuve - je répète le mot PREUVE - du contraire, il n’y a pas de troupes russes au Donbass.

    Il ne faut pas croire que le reste du monde et une grande partie de l’opinion publique occidentale va se faire abuser une fois de plus par des « preuves » comme celles présentées par Powell au Nations Unies ni par les incantations des éternels va-t-en-guerre occidentaux.

    Et s’il est vrai que les USA qui n’ont pas grand chose à perdre de plus qu’ils ne sont déjà en train de perdre avant même cette affaire : leur hégémonie sur la planète, ce n’est pas le c as des européens. Ils sont de plus en plus divisés au sujet des sanctions, beaucoup y perdent lourds, cela ne durera pas jusqu’à la chute de Poutine que ses sanctions (et d’autres actions plus discrètes) sont sensées obtenir.

    Quant aux russes, souffrir ne leur fait pas peur. C’est le pays qui a le plus souffert pendant WWII, ce qui ne les a pas empêché de battre les nazis.


  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 13 décembre 2014 10:11

    Philippe Seguin, le dernier grand homme politique français. Depuis c’est le néant dans tous les partis.


  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 3 août 2014 08:19

    Complètement d’accord.
    La cause principale des Croisades était le contrôle de la route des épices.
    Les épices étaient un peu ce que le pétrole est aujourd’hui. Le reste, religion,démocratie ou terrorisme, ne sont que des faux prétextes.


  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 21 novembre 2012 18:32

    Si la proximité est un motif de pertinence, alors l’avis des agriculteurs de Notre Dame des Landes n’en a que plus de valeur...


  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 2 novembre 2012 19:59

    Titi,

    Les occidentaux (les catos dirais-tu ?) ne se foutent-ils pas sur la gueule depuis les temps immémoriaux ? les pires massacres de l’humanité ne sont-ils pas de leur fait ? récents en plus et sous couvert de « modernité »...
    On a jamais rien eu à y faire là-bas, les religions n’ont toujours été qu’un prétexte, dés les premières croisades quand en guise de pétrole le contrôle de la route des épices en était la cause réelle. D’ailleurs ce sont les épices qui ont poussé les occidentaux à contourner l’Afrique ou encore à découvrir la route de l’Ouest...

    Je suis atterré par la naïveté de ceux qui voit dans la religion les causes de nos divisions, c’est d’une bêtise...







Palmarès