• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

leloup

leloup

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 28 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • leloup leloup 21 juin 2009 17:22

    ce qui a de bien dans le poste de Villach est que ses conclusions sont tellement ridicules qu’elles sont équivalentes au « Ahmadinejad est droit dans ses bottes » que j’ai lu quelque part ailleurs.


    continuez comme ça les antisarko, vous garantissez la réélection de Nicolas en 2012. Allez y à coeur joie. 




  • leloup leloup 21 juin 2009 16:50


    REUTERS PICTURES 2 WEEKS AGO

    U.S. President Barack Obama (L) shakes hands with France’s President Nicolas Sarkozy during a bilateral meeting at the Prefecture of Caen June 6, 2009.



    CE QUI PROUVE QUE CET ARTICLE EST UN RAMASSIS DE CONNERIES


  • leloup leloup 3 juin 2009 12:58

    l’antisarkozysme de certains est religieux. N’ayant aucune connaissance des faits, ne faisant aucune recherche, dans ce cas précis ne parlant probablement pas un mot d’anglais, en gros ne sachant pas de quoi on parle on participe à une campagne de dénigration de la France menée par le torchon fascistoide le Daily Mail (que la gauche Britannique appelle le Daily Heil) fondée par un fasciste britannique dans les années 30. Cela n’a pas d’importance du moment qu’on peut se faire du Sarko.


    Quels sont les faits ?

    Obama vient France en visite officielle pour des pourparlers bilatéraux. Il avait exprimé le souhait de visiter les plages du débarquement car son grand père y a participé. De la même manière lors de la visite officielle analogue en Allemagne, Merkel l’a invité à visiter le musée de Buchenwald, un autre membre de sa famille ayant participé à la libération du camp. 

    D’après la logique ubuesque de l’auteur de l’article, Merkel ne fait ça que pour se faire mousser en vue de élections européennes, bien-sûr.

    Il est normal qu’un Président américain visite les plages de Normandie au moins une fois pendant son mandat, cette fois-ci, cela coincide avec la visite officielle. Il ne s’agit donc en aucun cas d’une commémoration officielle internationale qui n’a lieu que tous les dix ans, mais des commémorations organisées par les anciens combattants. La commémoration de 2009 (65ème anniversaire) serait donc passée inaperçue, si Obama n’était pas venu et avait combiné les visites.

    Les faits :

    1) La Reine n’est pas invitée parce qu’elle avait signalé en janvier cette année qu’elle ne viendrait pas en respectant le protocole. Le protocole a été établi afin que les apparitions du souverain soient limitées pour ne pas banaliser le devoir de mémoire.
    2) L’association des vets Britanniques avait demandé à la Reine de participer cette année vu le grand âge de tout le monde et demandé une aide au gouvernement. Tout a été refusé. Brown n’y allait pas non plus, les commémorations seraient limitées à une messe à StPaul et une tombola pour renflouer les pensions. Grandiose. Les vets peuvent aller en Normandie mais à leurs frais.
    3) Patatras en avril, Obama confirme sa participation. Le gouvernement Britannique avait bien reçu l’invitation protocolaire de routine (la France a des relations officielles avec le gouvernement britannique primairement et non avec la Reine qui n’a en gros qu’une fonction protocolaire) et c’est donc à eux de signaler qui doit les représenter à une invitation officielle. Imaginez un instant si un pays envoie une invitation en disant on veut lui mais pas lui ou elle... !!!! Brown se fait vertement critiquer par la droite et les vétérans pour ne pas avoir retransmis les infos à la Reine (avec qui il a une très mauvaise relation), fait volte-face et s’invite. Ce qui en même temps pose un problème de représentation car la Reine et le PM ont des niveaux de représentation différents. De plus la Reine à la rigueur pourrait se rendre à une commémoration Franco-Britannique (non prévue dans ce contexte) mais pas à une Franco-Américaine. Si elle avait fait ça, elle aurait été vertement critiquée. Donc elle redit non.
    4) Pendant ce temps le Daily Mail lance une campagne de « Honte » comme il en est le spécialiste basée sur trois mensonges : 

    a) la Reine est offusquée, elle perçoit ça comme un « rateau » (ce qui a été démenti à trois fois par Buckhingham et des observateurs indépendants)
    b) les Français sont des ingrats et veulent se faire mousser avec Obama (« argument »de nos bons antisarkozystes)
    c) les Français ont honte de faire afficher le passé « fasciste » de la famille de Sarkozy et Carla Bruni. En matière de fascisme le Daily Mail est un expert, il l’a inventé au RU.

    Les bons journalistes français qui bien sûr ne savent rien de se qui se passe Outre-Manche, se foutent du contexte, rapportent les propos du daily mail colmme si c’était ceux du Monde, et l’histoire est partie à la grande délectation des antisarkozystes et bien-sûr des fascistoides du Daily Mail (vérifiez son passé sur wikipédia) qui doivent se rouler par terre de rire vu la connerie des Frenchies y compris ceux d’AgoraVox.

    5) ce que j’affirme plus haut peut se relire en Anglais dans des éditoriaux ou reportages de la BBC, du Times (droite), de The Independent (centre) et du Guardian (gauche)

    6) Obama essaye de « désarmorcer » l’histoire en disant que la Reine serait bien sûr la bienvenue (pour donner un coup de main à Sarko et non le contraire), mais il aurait mieux fait de se taire, car son intervention n’est pas très appréciée par certains commentateurs britanniques qui se demandent de quoi il se mêle, car ce n’est pas à lui d’inviter la Reine à une tierce-partie, cela frise la lèse-majesté. Il n’y a pas eu de « choc » sur « l’indélicatesse », c’est de la pure invention. Les américains ont été surpris par l’ampleur de la polémique autour d’un non-événement duquel ni eux ni les français sont responsables, mais bien le gouvernement britannique, si il faut en chercher un. Et ont failli mettre les pieds dans le plat, comme d’habitude.

    7) Les Britanniques de manière pragmatique envoient Charles (qui est un vétéran lui-même)
    ce qui satisfait tout le monde et enfonce Brown dans ses petites chaussures, le remettant au second rang ce qui fait mettre du petit-lait dans le thé de la Reine.

    Résumé

    L’auteur de de cet article n’a rien compris. Il devrait s’abonner à Free.
    Il colporte un ramassis de mensonges et d’interprétations biaisées suscistés par un torchon raciste, homophobe, au passé fasciste et notoiremment anti-français. Simplement parce que ça « colle » avec son opinion de Sarkozy.

    Ce n’est pas seulement minable, c’est honteux. 


  • leloup leloup 21 janvier 2008 10:29

    la durée moyenne d’espérance de vie à la naissance a pratiquement doublé dans le siècle dernier. Depuis le paléolitique jusqu’au début du XXeme siècle elle était d’environ 30 ans. Actuellement elle est de 67 ans pour le monde entier. Dans les pays développés elle est de 77-80 ans avec 4-5 pays au dessus (+ de 80) dont la France.

    le fait que 2 personnes mangent de la soupe maison ou pas n’a rien à y voir. C’est comme dire je connais 2 mecs qui ont fumé 2 paquets et bu 2 litrons de gros rouge par jour et sont morts à 90 ans (ce qui doit statistiquement exister) et ça prouve que c’est bon de fumer et picoler..

    Tout le monde s’accorde à dire que ce sont les effets des avancées énormes en nutrition et hygiène qui en sont la cause avec - dans les pays industrialisés - de meilleures conditions de travail.

    Ceci ne veut pas dire qu’il n’y ait plus d’avancées à faire sur la nutrition et l’hygiène. Cela ne veut pas dire que certains effets pervers de la nutrition moderne ne sont pas à combattre.

    Mais en tirer la conclusion que "tout était mieux avant" car "c’était naturel" est ridicule. 1 kg de pommes de terre nouvelles bio crues peut tuer un bébé et provoque de sérieux malaises chez un adulte par ingestion de la toute naturelle solanine (qui est normalement détruite par la lumière et surtout soluble dans l’eau de cuisson). Heureusement peu de gens mangent de la pomme de terre crue. Si la pomme de terre venait d’être découverte et propagée par Monsanto, il y aurait certainement des hordes de bovéistes qui demanderaient son interdiction pure et simple et le retour au topinambour. Avec bien sûr à l’appui de leur dires une batterie de tests sur des souris nourries de patates.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès