• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lemming

Né en 1944, ancien professeur de Philosophie ; cadre, actuellement, dans une multinationale, et pour quelques années encore. J’ai la chance de parler ou de comprendre plusieurs langues, je m’intéresse énormément à l’histoire, aux philosophies et aux relligions. Je pense avoir l’esprit libre de tout préjugé. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lemming 17 décembre 2005 17:21

    Je pense qu’Eric devrait relire, à tête reposée et en toute objectivité, une Bible qui soit...une Bible. Il y trouverait des tas de passages où les différents auteurs bibliques font clairement la distinction âme-corps, ou corps-âme, comme il préfère :

    2 Ma 14, 36 Sg 9,15 Matt. 12, 16 1 Th 5, 23 Jac 2, 26 1 Pi 2, 11 etc...

    Consultez : Table pastorale de la Bible, P. Lethielleux, éditeur, 10, rue Cassette, 75006 Paris.

    GD



  • Lemming 17 décembre 2005 17:13

    La science de l’homme...

    Je pense que tout être humain, intelligent par nature, et surtout un vrai scientifique, plus « informé » par...sa science, sait et affirme, s’il est honnête, que toute connaissance scientifique est relative, puisque dépendante de son époque,des progrès et du matériel utilisé à chaque époque.

    Pour comprendre le sens de ce que je veux dire, il suffit de comparer la « science » du décompte du temps heure, minute, seconde, entre 1950 et 2005 ! Nous passons de la seconde, ou du dizième de seconde, à ... je ne plus combien de « milli-seconde ».

    Ou de comparer les greffes du coeur depuis la première, considérée alors comme « exceptionnelle » dans tous les sens du terme, avec toutes les greffes réputées autrefois impossibles et qui s’effectuent aujourd’hui chaque jour dans la moindre clinique...

    Ou les progrès en Egyptologie, en exploration spaciale, en prévision du temps, en « invention » de nouveaux fruits, en engins mécaniques ou simplement en robotique pour la maison, et le clonage, etc, etc...

    Oui, toute science est relative, et tout vrai scientifique le reconnaît aisément. En toute humilité, parce ce qu’il sert la science, au lieu de simplement se servir d’elle : il est créateur, et pas seulement consommateur.



  • Lemming 17 décembre 2005 16:53

    Renouvellement de l’utilisation du charbon.

    Dans la région de Charleroi (Belgique), de nombreux terrils se sont trouvés à côté des charbonnages.

    Certains matériaux ont été utilisés simplement pour aplanir certains sites, lors de la construction des autoroutes, dans les années 1960...

    Cependant, depuis plus de 15 ans déjà, une société anglaise s’est activée (à profit, sûrement, sinon ? à dégager des pierres des terrils la masse énorme de charbon qui s’y trouvait cachée...

    Si seulement l’idée en était venue à certains de nos hommes politiques belges, que de richesses enfouies sous l’asphalte de nos routes se seraient retrouvées dans les caisses de l’Etat,plutôt que dans des poches anglaises.

    Il reste encore pas mal de terrils dans la région de Mons...

    Mais je ne pense pas qu’aujourd’hui, nous allions, en Belgique, démolir notre réseau routier pour les milliers de m³ de houille qu’ils recèlent !

    GD.







Palmarès