• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lepetitbandit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • lepetitbandit 20 décembre 2008 14:28

    le fonctionnement du systeme de pret bancaire a comme point commun avec les placement pyramidaux (type Madoff) la necessité absolue d’avoir de nouvelles entrée de capitaux

    Dans le systeme de placement pyramidal ces capitaux servent à payer les interets des anciens deposants et les organisateurs du systeme.

    Dans le systeme de financement bancaire ces capitaux servent à permettre une remuneration du banquier et l’octroi de nouveaux prêts.

    Ces deux systemes sont amenés à se crasher un jour ou l’autre .

    Le systeme pyramidal finit toujours par ne plus trouver suffisament de gogo pour alimenter la machine ou alors un evenement soudain ( crise de liquidité ) contraint des gogos déja entrés dans le systeme à retirer des fonds en trop grande quantité ce qui fait imploser le systeme.

    Le systeme bancaire que nous connaissont est vieux de plusieurs siecle et ne peut survivre que par une augmentation constante de la masse monetaire par le biais de financement toujours plus nombreux. Hors ici aussi se pose un probleme.

    Si l’on considere le systeme bancaire mondial comme une seule entitée ayant preté à l’ensemble de la societe par exemple 100.000.000 sur un an au taux de 5% celui ci va aller dans le mur s’il ne prete pas au moins 105.000.000 l’année suivante. Dans le cas contraire le systeme explose. Car il n’y aura pas assez d’argent pour rembourser le principal plus les interets des prets accordés








Palmarès