• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

leptitbenji

leptitbenji

Je suis étudiant lyonnais en Sciences économique et de gestion, et en Science politique.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 7 76
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • leptitbenji leptitbenji 13 novembre 2007 21:31

    Non non, je ne viens pas d’ouvrir les yeux pour la première fois. J’avais déjà repéré, sans difficulté !, le soutien des principaux médias à Sarkozy. C’est juste la première fois que je l’écris sur l’agora. Et je l’écris aujourd’hui car ça en devient affolant. L’édito du Monde de ce soir : « l’université en otage » !


  • leptitbenji leptitbenji 5 novembre 2007 11:29

    Je ne suis vraiment pas convaincu par cette « irrésistible ascension de Besancenot ». Je pense plutôt que c’est une réaction passagère des gens de gauche, probablement déçus (à tort ou à raison) par le PS...

    Mais dire, comme beaucoup, que le PS est une version light de l’UMP, c’est assez déconnecté de la réalité selon moi : pour s’en convaincre, il suffit de regarder les 2 programmes, profondément différents : sur la fiscalité, sur les 35H, sur la lutte contre le chômage, sur la réforme des retraites (car il y a de vraies différences, oui oui !), sur les institutions, etc.

    Bref, parler d’UMPS est injustifié ! et c’est pourtant ce que font certains journalistes et de nombreuses personnalités d’extrême gauche, comme Besancenot.

    Je ne crois pas que ces sophismes de l’extrême gauche puissent déboucher sur un gros renforcement de son influence politique.

    Leptitbenji, http://1-100-c ;hautetfort.com


  • leptitbenji leptitbenji 31 août 2007 18:02

    Oula, je lis beaucoup de réponseS où l’on me prend pour un fan du MEDEF, un libéral, un sarkozyste ou je ne sais quoi !

    C’est drôle car je suis l’inverse de tout ca ! Non je ne lèche pas le MEDEF, non je ne fais pas leur com, non je ne suis pas de droite ! Et c’était la 1ère fois que je disais quelque chose de bien de ce syndicat !

    Oui, dans cet article, on a l’impression que je suis naïf, que je crois à 100% aux bonnes intentions du MEDEF ... Mais non, je sais bien que c’est de la com’, je sais bien que Parisot n’est pas une humaniste !

    Cet article, je l’ai simplement écrit pour vous dire à quel point c’est bien en apparence cette université d’été. Et même si derrière tout ca il y a de la com’ et de l’hypocrisie, les thèmes et les invités de ce rassemblement ont été bien choisi. C’est ce que j’ai envie de faire remarquer : sur ce coup, le MEDEF a (en apparence bien sur) pris une longueur d’avance sur les autres syndicats en matière de pluralisme et d’ouverture !

    Cordialement


  • leptitbenji leptitbenji 31 août 2007 12:07

    Au total, le MEDEF fédère plus de 700 000 entreprises qui emploient 15 millions de salariés. C’est déjà pas mal smiley


  • leptitbenji leptitbenji 29 août 2007 18:09

    Très intéressant ce que tu dis Forrest !

    Je n’étais pas aller aussi loin dans le raisonnement ! Bravo







Palmarès