• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les Papas = Les Mamans

Les Papas = Les Mamans

L’association [Les Papas = Les Mamans] est un groupement de parents volontaires, hommes et femmes, bénévoles, réunis autour d’un projet commun, qui rassemble les expériences, connaissances, compétences et activités respectives de chacun et chacune... pour informer, dialoguer et orienter les parents et les familles, dans le cadre de la promotion de la coparentalité effective au bénéfice de l’épanouissement des enfants et de leurs parents, au sein d’une égalité des chances entre les femmes et les hommes.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2007
  • Modérateur depuis le 11/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 30 169
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Les Papas = Les Mamans Les Papas = Les Mamans 5 juillet 2008 16:10

    Je ne vois pas en quoi j’utilise la phrasologie féministe extrémiste, si nos positions sont proches parfois des féministes c’est que nous considérons qu’il est nécessaire d’avancer sur l’ensemble des problématiques et non l’une aux dépends des autres.

    Je ne comprends ces attaques qui tendraient à prouver qu’il faut toujours qu’il y ait 2 clans, un gagnant et un perdant.

    Vous m’accusez de vouloir briller mais je ne fais que diffuser des éléments de réflexion.

    Je m’arrêterai donc là dans mes commentaires.

    Cordialement



  • Les Papas = Les Mamans Les Papas = Les Mamans 5 juillet 2008 15:26

    J’ai lu avec intérêt votre commentaire qui finalement n’est que la reprise d’un article que vous aviez publié à la gloire (semble t’il ) à Eric Zemmour qui a des positions bien ancrées dans postures archaïques de la famille et du masculin.

    Vous dites que nous sommes dans une société de dévirilistion, on pourrait presque dire que selon vous les hommes laissant libre court à leur part masculin sensible (et non fémini) doivent être considérés comme des sous hommes. Thématique déjà abordée en d’autres temps pour qualifiés les homosexuels allant jusqu’à les stugmatiser en leur faisant porter le triangle rose et les déportants comme les porteurs de l’étoile jaune.

    Cachée derrière un discours de qualité on peut donc trouver une idéologie patriarcale. Une certaine nostalgie des temps jadis où tout était simple

    - le masculin synonyme d’autorité

    - le féminin synonyme d’affection

    Merci de votre commentaire

    Cordialement



  • Les Papas = Les Mamans Les Papas = Les Mamans 4 juillet 2008 18:02

    je m’aperçois en relisant l’article qu’une partie des niformations ont été supprimées sans qu’on m’en informe, la source que j’avais cité avec le lien vers le site ont été enlevé, je trouve a dommageable, je remets donc le lien http://www.cite-sciences.fr/ j’avais par ailleurs mis un logo de la cité des sciences en préambule de l’article mais ça a été aussi supprimé, je le regrette...


    les 6 sémùinaires sont :

    - male / femmelle pourquoi 2 sexes

    - garçons /filles : quelles différences

    - construction de la sexualité

    - d’un sexe à l’autre

    - sexe et genre : l’avenir.

    ces séminaires seront diffusés sur le site http://lplm.info au fur et à mesure

    cordialement



  • Les Papas = Les Mamans Les Papas = Les Mamans 4 juillet 2008 17:54

    L’auteur du texte et le même que l’’auteur de la vidéo, en conséquence on ne peut juger l’un sans avoir vu l’autre. La cité des sciences et de l’industrie de paris en est l’auteur(regardez la source en bas de l’article), malheureusement ce n’est pas suffisament diffusé...



  • Les Papas = Les Mamans Les Papas = Les Mamans 4 juillet 2008 11:32

    Bonojour,

    Mon précédent post n’avait pour but que de vous faire chercher un peu plus loin dans les interventions de ces 2 scientifiques, vous aurez toutes les cartes en vos mains à l’issue du visionnage des 6 journées de séminaires, masculin / feminin : la loi du genre est un sujet suffisament passionné, il est important d’écouter toutes les interventions pour se faire une idée personnelle, nous ne pouvons toutes les metre d’un coup, il y a 2 heures d’interventions filmées à chaque fois, ça demande un minimum de temps pour les absorber et en retirer des enseignements.

    Vous estimez que les propos sont non scientifiques et féministes. Je ne pense pas que vous puissiez réellement penser que les propos rapportés ne soient scientifiques. Le sous titre de cet article, qui a été supprimé par l’équipe d’Agora était Partie I : "Mâle/femelle : pourquoi deux sexes ?" 
    Une antrhopologue et un directeur de labo et prof a polytechnique me parait être des scientifiques pertinents pour une première étape de ce séminaire, à savoir l’histoire des sexes.

    Vous pouvez le tourner comme vous le voulez mais l’évolution du féminin permet par contre coup une évoolution du masculin.

    Nous partons d’une situation où sont enfermés chacun dans des modèles comportementaux culturels qui n’ont plus lieu dêtre aujourd’hui, on pourrait dire homme/femme : même combat contre les préjugés pour une libération des modes de pensée sexués. on ne peut pas mettre le féminisme de côté, c’est à partir de l’évolution fémniste que les hommes évoluent, opposer les duex st plus confortable mais il ne correspond pas à un processus démocratique.

    Nous sommes issus d’une société dicotomisée hommes et femmes hors les rôles sont de plus en plus transposables à l’un ou à l’autre, la seule différence demeure la nature biologique qui a de moins en moins d’influence culturelle, d’où une certaine transposition genrée.

    Les capacités fallacieuses des hommes à la géométrie spatiale sont culturelles, tout comme les capacités littéraires et d’apprentissage des langues des femmes, hors du contexte culturel nous verrions des réorganisations inattendues, or, notre culuture évolue, il faut en être conscient et l’accompagner ...

    Excusez l’écriture en gras mais l’éditeur de texte ne veut plus enlever ce style.

    En espérant vous avoir éclairé sur le but de cet article.

    Cordiaemen
    t

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv