• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lesage

Mon nom est personne mais il pourrait être tout le monde !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Lesage 28 mars 2009 13:50

    La peine de sureté a été infligé non seulement à yvan Colonna mais également à sa défense. C’est ce que je voulais dire plus haut et c’est ce qui est vraiment lamentable !!!
    Lors du procès de 2007 il y avait moins d’éléments à décharge, de zones d’ombres (Vinolas, écoutes téléphoniques....) et pourtant Colonna fut condamné sans peine de sureté.


  • Lesage 28 mars 2009 13:09

    Colonna est peut-être coupable, peut-être pas... Mais à mes yeux c’est la justice qui est coupable.
    A travers cette peine de sureté elle a non seulement condamné Colonna mais également puni tel un maitre d’école la Défense, considérant que l’élève aux mauvaises notes devait également être condamné pour son outrecuidance !
    Colonna en a donc pris pour deux,... On ne se rebelle pas contre l’autorité.
    Maintenant réfléchissez et dites vous pourquoi tant de violence à la sortie des écoles !


  • Lesage 26 mars 2009 13:48

    @Arthur vous dites :

    "Ferrandi a en effet été très clair dans son témoignage à la police. Une fois condamné à la prison à vie, il a été aussi parfaitement clair au procès de Colonna, dans son "contre-témoignage" . Ces mots étaient tès clair : "Tu n’es pas capable d’assumer ta participation à ce que nous avons fait, tu n’es pas un homme d’honneur, on ne veut plus de toi". C’était limpide. J’ai même cru y deviner en plus un sous-entendu, du genre : "Maintenant, va au diable"."

    Le pire de tout, ce qui a le plus detestable c’est de transformer des propos, les mettre à sa sauce. Ferrandi n’a jamais dit cela de façon littéral !!
    C’est HONTEUX !!!!


  • Lesage 23 mars 2009 20:01

    Je disais plus haut :
    "Je pense sincérement que Colonna est innocent et ce, à cause d’un petit détail : pour des raisons toute symbolique je ne vois pas une personne signé un assassinat dans une rue qui porterait son nom. Le prefet Erignac a en effet été assassiné.... Rue Colonna-d’Ornano."

    Pensez vous qu’une personne qui aurait planifié et exécuté un tel acte n’aurait pas choisi un autre endroit qu’une rue portant le nom de "Colonna" ?

    Chaque être humain, même non croyant fait toujours appelle aux signes, à l’instinct. Il croise les doigts par superstition lorsqu’il est question d’un acte : examen, permis de conduire, entretien d’embauche.
    N’en a t’ il pas été de même avec les protagonistes de cette affaire ? Surtout en Corse ou la mémoire, la symbolique à plus d’importance qu’ailleurs ? Sans doute et c’est l’une des raisons qui fait qu’Yvan Colonna n’a pas assassiné le prefet dans cette rue devenu sordide.










     




  • Lesage 23 mars 2009 13:50

    Quelques reflexions :

    une cour spéciale est censé être composé de jurés professionnels. A ce titre et au regard du droit qu’ils connaissent sur le bout des ongles et bien ils ne fait aucun doute qu’ils acquiteront Colonna. Dans le cas contraire ce serait une très grave faute professionnelle ! Comment des soit disant professionnels pourraient il condamner sans aucune preuve (ADN, écoutes téléphonique etc...) et avec tant de témoignages (temoins directs du crime etc...) à décharge.
    Je pense sincérement que Colonna est innocent et ce, à cause d’un petit détail : pour des raisons toute symbolique je ne vois pas une personne signé un assassinat dans une rue qui porterait son nom. Le prefet Erignac a en effet été assassiné.... Rue Colonna-d’Ornano.








Palmarès