• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Less is Best

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Less is Best 2 novembre 2009 13:26

    Plusieurs réaction : les riches ne sont riches que parce qu’ils tondent la laine sur notre dos. Si donc nous adoptons un mode de vie simple et sobre, on leur ferme le robinet à dollar, ou à euro... C’est bien pourquoi leur pire crainte est une baisse de la consommation. C’est par nos comportements d’hyper-consommateurs que les riches sont toujours plus riches !!! Il ne tient qu’à chacun de nous que ça change, c’est nous qui avons le pouvoir, puisque c’est nous qui consommons.
    Ensuite, il faut bien distinguer simplicité volontaire et misérabilisme. Dans simplicité volontaire, il y a « volontaire », et ceux qui adoptent ce mode de vie ne le font pas pour économiser, mais pour MIEUX VIVRE. Parce que moins consommer, consommer juste le nécessaire, ne plus gaspiller, acheter d’occasion, réparer, mutualiser, s’entraider, etc, c’est opter pour un mode de vie différent, responsable, mature, c’est redécouvrir des valeurs autres que marchandes, c’est s’affranchir d’un comportement consumériste addictif.
    Certes, la crise actuelle pousse bien des gens à ralentir leur consommation, mais dès que cette crise s’estompera, ils re-consommeront de plus belle.
    Ceux qui choisissent la sobriété en tirent de tels bénéfices sur le plan humain qu’ils assument totalement ce choix.
    Bob







Palmarès