• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Leveilleur

Consultant en grande entreprise (marketing), je m’intéresse de très près comme citoyen à l’actualité de l’économie et de la politique internationale. Sans être un anti conspirationniste pur et dur, je lis, j’observe le monde qui m’environne et j’en restitue ma vision.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean Lentreprise 18 septembre 2008 12:22

    Je crois que c’est exactement parfait comme remarque.
    Oserait t-on dire qu’il y a même un espace religieux dans ce grand mouvement ?? (!)



  • Jean Lentreprise 17 septembre 2008 16:51

    Merci pour cet article que j’ai fort apprécié, bien que très spécifique, et qui devrait attirer toute notre attention par les temps qui courent.
    Face à la montée des risques de "cassures" bancaires, j’ai moi même achetté quelques Krugerrand en juin 08 (au moment le plus haut à 975$ l’once). Surveillant donc d’assez près le cours de l’or et de la pièce en question, je suis arrivé à la même conclusion que vous. 

    Aujourd’hui, l’or cote entre 780 et 790 $ l’once, selon les jours et est même descendu récemment vers les 720$. J’ai pu remarquer que le krugerrand au moment le plus bas du cours de l’or ne perdait qu’environ 10%. Evidemment, il faut modèrer avec le cours du dollar qui s’est raffermi sérieusement entretemps (passé de 1,60 à 1,40 dans la même période).

    Cela dit, je crois qu’il y a en sous jacent une prime monétaire qui revient aux pièces d’or qui est évidemment plus facile à monnayer qu’un lingot.

    Par ailleurs, on assiste d’ailleurs ce jour à une hausse de l’or (2,5% en une seule séance). je ne serais pas étonné que des russes et des chinois se mettent à achetter de l’or. La Russie ayant suspendu les cours de bourses ce matin face à l’hécatombe des valeurs et les chinois qui découvrent l’économie de marché à un très mauvais moment et qui pourrait retourner vers des valeurs plus classiques voire archaiques = l’or ! Certains le prédisent à des sommets dans quelques temps. A suivre...







Palmarès