• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

levinch

levinch

36 ans
Citoyen
Plutôt sympas ;)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • levinch levinch 9 décembre 2006 10:07

    Pour ceux qui veulent tenter l’expérience Linux je conseille : 1- Ubuntu 6.10 Edgy Eft car facile et avec une communauté fracophone hypercactive et sympa 2- Open suse 10.2 car stable complète.

    La prochaine génération de distribution qui sortira au premier semestre prochain, sera encore plus facile car Ubuntu (par exemple) va intégrer les pilots graphiques de série. D’autre disribution comme le projet Ulteo (ancien "patron de MANDRIVA qui remercié par sa boite a crée ce projet pour un linux facile pour tous) devrait enfin donner du fil a retordre à tous ceux qui sont lassés de Windows et de sa course au hardware ou ceux qui plus simplement ont envi de changer et de passer à une informatique plus humaine et moin séconomique.

    L’avantage du « second » disque dur permet de se lancer et apprendre en douceur. Le double boot est aussi possible : moins cher car immédiat, il permet de choisr au démarrage son Os ; une façon sympa de se faire une opinion objective.

    Bon « switch »* à tous .

    (*) : Switch : terme utilisé chez les utilisateurs Apple pour désigner une personne venant du « monde PC » et passant sous Mac.


  • levinch levinch 7 décembre 2006 12:31

    Tu as tout écrit dans ton article. Rien à rajouter si ce n’est que seul une réaction des consomateurs permettrait de changer ça.

    En commencçant en période de fin d’année à demander au vendeur de livrer la machine sans OS, au moins pour voir sa tronche se décomposer ...


  • levinch levinch 7 décembre 2006 12:25

    Tu y vas un peu fort. ;)

    Toute personne qui achète un ordi est contente (peut être sans le savoir) d’avoir un Os ; les ordis ont percés le jour où les interfaces graphiques sont devenus plus simples. Si on achète un ordi vide d’OS, il suffit d’avoir en sa possession un cd de Linux (par exemple acheté en kiosque avec un guide d’install) et en 20 minutes on a un ordi fonctionnel pour tout ce qui concerne ce que fait 80% des utilisateurs : internet, multimédia, bureautique.

    Essaie et tu verras qu’internet est aussi rapidement accessible.

    L’avantage de dissocier l’OS du hardware (matériel) c’est que le consomateur a le choix : s’il paye pour Windows c’est qu’il l’a choisi, pas parceque c’était livré avec alors que ça marche aussi bien voir mieux avec autre chose.

    La sortie de vista va faire comprendre a tout le monde ce concept pour une raison évidente. Vista avec toutes ses options ne pourra pas fonctionner sur un ordinateur de base ou ancien. Les gens vont en fait peut être découvrir linux par envie de ne pas racheter un ordinateur qui fonctionnait bein au demeurant.


  • levinch levinch 7 décembre 2006 12:17

    Pour ce qui est des chiffres fait un petite recherche dans Google : il existe de plus en plus de sites spécialisés dans la maintenance tous os (quand on connait linux ..) et uqi ont ces chiffres comme argumetns commerciaux.

    Pour ce qui est du coût, un serveur Linux est sur une même durée statistiquement plus« robuste » Et quand ça plante un spécialiste, arrive à résoudre ça plus facilement. Beaucoup de banques, de services d’états sensibles, ont migré vers des serveurs linux pour ces raisons ; le coût d’achat forcément réduit et une maintenance plus efficace quand elle est bien gérée. @ + Vincent


  • levinch levinch 7 décembre 2006 12:09

    Oui tu sembles touché par un certain manque de compétence en interne autour de linux. Et il est là le problème ça continue à perdurer ce manqe de compétence car les acteurs des services informatique ont trop longtemps été maintenu dans le ssytème économique (certe efficace) de Microsoft. Mais pour ceux qui sont en train de bosser et de préparer ce changement mageur de travailler, c’est une super opportunité. Bon courage à toi. Vincent

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Informatique






Palmarès