• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Levy de CMER

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Levy de CMER 6 juin 2007 14:24

    @ Boris,

    A te lire, le qualificatif « humain » s’arrête aux portes de l’Occident. Je crois qu’au sens noble du terme, le concept ’Humanité’ va au-délà de cette frontière.

    Admettons même votre schéma qui relève de tout sauf de la raisonnabilité (ou même de la rationalité tout simplement), nous nous réjouirons, nous autres, que vos pays arrêtent de fournir armes, conseillers, visas, passeports diplomatiques (et je ne sais qoui encore) aux ennemis de l’Afrique. Vous savez ce que vous perdrez en retour.

    Ceci dit, votre réaction confirme ce que, nous autres, nous pensons : ne plus rien attendre de l’Occident !


  • Levy de CMER 21 mai 2007 16:45

    Salut Tristan,

    Gbagbo pousserait la jeunesse à « un sentiment nationaliste malsain ». Décidement ! On n’en finirait pas. Certainement que c’est parce que vous ne le connaissez pas que vous lui attribuez tous ces qualificatifs.

    Vous m’avez pourtant rassuré que vous ne tirez pas vos informations de TV5, TF1 et autres médias « neutres ». Personnellement, c’est la dernière que je le maisse surprendre pas ce genre de propos que vous portez sur ce monsieur.

    Que vous a-t-il fait perdre ? (Entre nous)


  • Levy de CMER 27 avril 2007 13:57

    @Tristan,

    Je ne sais pas trop ce que vous reprochez au Pr GBAGBO. Peut-être seait-il la « bête » dont parle la Bible ? Peut-être vous a-t-il fait perdre un un marché en Ci ? Une affaire de gros sous ?

    Vous voyez que vous avez, vous-aussi votre Evangile !


  • Levy de CMER 27 avril 2007 13:38

    @Boileau, Vous êtes l’essence archétypale du fils de colon !

    S’il faut faire le procès de la colonisation (qui soit dit en passant est une des violations les plus flagrantes de l’histoire de l’humanité), il faudra « rejeter la civilisation occidentale en bloc ». C’est quoi la civilisation occidentale ?

    L’Egypte n’a-t-elle pas contribué à cette civilisation ? je crois pour ma part que cette culture est l’héritage de toute l’humanité dans la mesure où chaque continent a pû lui apporter un certain souffle. Je vous renvoie à CA DIOP, Théophile OBENGA et, dans une certaine mesure, Jacques ELLUL.

    A vous entendre, l’histoire de l’humanité évolue selon une ligne « droite » tracée par ce que tu appelles « Occident ». ROSTOW n’est pas loin. Que penser du développement de la Chine, de l’Inde ?

    Pendant qu’il est temps, il faudra que nous songions sur le vieux Continent à célébrer l’occupation de Paris avec ce que cela comporte comme bienfaits à la France !


  • Levy de CMER 26 avril 2007 20:59

    @Tristan, Racisme anti-blanc ? Je ne crois pas en la supérioté d’une « race » sur une autre. Je ne pense pas qu’une « race » soit plus morale qu’une autre. Je crois que l’Homme est partout le même.

    Nous arrivons à nous entendre sur un point au moins : les multinationales procèdent de moyens peu légaux pour contrôler notre économie. Souffrez donc, cher Tristan que nos plaintes s’élèvent !

    Comprenez alors que nous établissions un lien entre les armes qui ont endeuillé et qui continuent d’endeuiller encore les Ivoiriens et Bouygues, Bolloré et partant la France !!!

    Quant au contrôle du pétrole, je n’ai rien contre votre analyse. Seulement, la France est aussi candidate à l’exploitation. Ne visez donc pas trop les Américains et leur Evangile. La France a elle-aussi son Evangile et ses loges. Au reste, en interrogeant l’histoire, la découverte de l’or noir sur le Continent a toujours sucité des crises. C’est la raison pour laquelle le Pr HOUPHOUET parlait « des déchets du diable » en parlant du pétrole.

    Au reste, méditez sérieusement ceci : pensez-vous sérieusement que nous puissions aspirer au développement dans un tel contexte ?

    Il ne serait donc pas difficile de comprendre le choix de ces milliers de jeunes qui, chaque jour, se font électroquer aux portes de l’Europe puisque vos multinationales tuent tout espoir en Afrique !







Palmarès



Agoravox.tv