• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lezard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lezard 23 mai 2007 16:16

    Comme vous, je viens de la région Carnac/La Trinité Sur Mer et natif d’Auray. Cette problématique est très importante, et je ne peux que vous féliciter d’écrire un tel article.

    Même si la forme ne me convient pas (citer l’énumération Lorient, Vannes ou Auray trois fois dans le texte par exemple), je vous rejoins beaucoup dans la nécessité urgente à trouver des solutions. Sachez tout de même que la Bretagne n’est pas le seul endroit dans cette situation, Paris par exemple n’est pas le lieu où les locaux (si ils existent vraiment) peuvent réellement s’installer sans avoir un travail rémunérateur.

    Car, c’est bien ceci le coeur du problème : l’absence de travail à haut niveau de revenu en Bretagne. Peu de sièges d’entreprise, une économie pas très ambitieuse, etc...

    La biscuiterie La Trinitaine a eu à une époque une politique d’agrandissement importante, en construisant notamment sa hideuse usine en bordure de Crach, mais il s’agit bien du seul exemple d’entreprise qui aurait pu créer du pouvoir d’achat dans la région.



  • lezard 23 mai 2007 14:25

    Le fait que ça soit une femme n’a visiblement en aucun cas influencé mon entourage (très largement sarkozyste). Par contre, ces accusations incessantes de sexisme sont tout simplement un moyen de ne pas regarder la réalité en face. On dit qu’elle est incompétente ? Du sexisme primaire monsieur ! Personne pour analyser la remarque ? Personne pour remarquer son manque d’expérience par rapport à son adversaire politique ? Personne pour évoquer son bilan très moyen issu de ses petites responsabilités ?

    Pour finir, je trouve vraiment dommage que les socialistes se focalisent sur des critères physiques au lieu du fond. Combien de caricatures sur la petite taille de Sarko, sur son bide naissant, etc ?



  • lezard 22 mai 2007 16:48

    Les polémiques minables de l’opposition commence à me gonfler, surtout quand elle font pchitt juste après : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-913524@51-913215,0.html



  • lezard 16 mai 2007 17:45

    Je vois juste un amalgame qui certes fournit une théorie à scandale, mais qui n’est pas annonciateur d’éléments susceptibles d’amener à une société où les individus sont fichés génétiquement à la naissance pour pouvoir les classer de manière catégorique sur des données contestables, tout simplement.



  • lezard 16 mai 2007 17:14

    Tu te focalises sur le fichage d’individus (qu’ils soient mineurs ou pas ne change pas grand-chose sur le fond). Le fichage en soit n’a pas grand chose de répréhensible à mon avis, tout dépend de son utilisation. Tu me demandes comment moi par exemple, je l’ai vécu, et je te réponds donc que je considère que non seulement je n’y vois aucune dérive dangereuse, mais qu’en plus, c’est un sujet d’importance tellement mineur par rapport à une relance de l’économie, à la création d’une France entreprenariale et dynamique, la réduction du chômage et donc de la pauvreté en France que ça mérite qu’on ne passe pas trop de temps à étudier les lubbies de certains pour se concentrer sur ce qui est réellement important, et la tâche est immense.







Palmarès