• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lézard Zéro

Lézard Zéro

Un lézard

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lézard Zéro Lézard Zéro 3 décembre 2007 23:52

    Article qui aura eu au moins le mérite de lancer le débat...

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31952





  • Lézard Zéro Lézard Zéro 3 décembre 2007 23:29

    Excellent article !

    Je m’étais efforcé à travers mes commentaires sur l’article de « petit matin brumeux » de relativiser un tant soit peu ses propos (ce qui m’a valu la colère de pas mal d’Agoranautes m’accusant de « servir le grand méchant JT »).

    Mon courroux était essentiellement porté sur le ton arrogant de l’auteur ainsi que sur l’amalgame stéréotypé du citoyen qui prend tout pour argent comptant sans jamais réfléchir.

    Votre article est un papier de fond et instructif qui en plus d’être bien écrit est argumenté.

    Je préfère la nuance au manicheisme !

    Bien à vous,

    Lézard Zéro



  • Lézard Zéro Lézard Zéro 22 novembre 2007 17:11

    Manifestement vous êtes dupes !

    Il ne s’agit pas de dire que le JT est du journalisme...Ce sujet est lui même un marronnier redondant. Autant faire un article sur : « les hommes politiques tous pourris ? » Globalement on est d’accord sur la réponse...C’est une belle merde qui à au moins pour mérite d’être un élément de repère des us et coutumes de notre société consumériste.

    Je vois que l’esprit étriqués des moutons se focalisent sur l’aspect polémique du sujet. Effectivement c’est l’occasion pour les rebelles du dimanches de dire ouais la télé c’est de la merde tous des pourris ! On est manipulés ! Effectivement au vu de vos commentaires vous l’êtes !

    Pourtant vous semblez passez à coté d’un élément qui moi me dérange. Si je reprend point par point les arguments de l’auteur (pardonnez ma franchise smiley ) c’est que le fond me gène. Il y à d’un côté ceux qui réfléchissent (l’auteur et vous les gens plus intelligent que les autres) et les autres français lambda qui gobent tout la bouche ouverte... Moi cette vision manichéenne me dérange et la nuance est un chose très importante pour un journaliste.

    A Darthob :
    - Me ressortez pas l’argument des sondages : « les chiffres on en fait ce qu’on veux ! » tout le monde l’admet
    - l’affaire et la vie du petit Gregory a moins d’intérêt pour vous que quoi d’autres ? Argument curieux !

    A Aspiral : Si les mots vous font peur fermez les yeux ! J’imagine que vous voulez que j’acquiesce sans dire un mot. Cela ne m’étonne pas. Je n’ai pas d’actions chez Tf1 ! Pas d’intérêt non plus. Votre commentaire est pathétique et votre figure de style d’un goût amère. Ressortir l’argument du génocide juif n’est pas quelque chose qu l’on doit prendre à la légère. Au vu de votre article « Le badge fumeur pour enfants, un parfum d’étoile jaune ! » et à la vue de votre profession il serait peut être temps de faire une introspection analytique ! Le respect de la mémoire svp.

    A philou017 : je suis d’accord avec vous en ce qui concerne TF1 (qui pour moi est le summum de la médiocrité télévisuelle). Toutefois c’est moins vrai sur des chaînes comme france3, Canal ou arté. On trouve de très bon reportages avec des « experts » et des reportage de fonds très bien ficelés et argumentés. Je pense au jt d’ARTE, à l’émission un oeil sur la planète, à 90 minutes, envoyé spécial, le dessous des cartes, culture & dépendance, des mots de minuits ou bien esprit libre et n’oublions pas la radio avec France inter par exemple.

    Pour conclure je ne suis pas en désaccord complet avec vous. J’essaye de mettre de l’eau dans mon vin. Je pense qu’aujourd’hui et bien plus qu’hier nous avons le moyens de multiplier et croiser nos sources d’infos et que le français lambda (je déteste ce terme) ne prend pas tout pour argent comptant.

    Lézard Zéro

    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=20283

    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011



  • Lézard Zéro LezardZéro 22 novembre 2007 00:39

    Avant tout pardonnez moi de ma franchise !

    Je suis consterné par la suffisance de l’auteur et par les réactions panurgiques des autres rédacteurs...

    « ...le journal télévisé institutionnel français ne présente plus grand intérêt et ceci d’abord d’un point de vue journalistique... »

    Le JT c’est 30 mn d’informations destiné au plus grand nombre. Ce n’est pas un scoop ! Il est évident qu’on ne peut traiter les sujets en profondeurs en si peu de temps. C’est un journal populaire qui semble déranger l’ intellect des pseudo intellectuels qui se revendiquent du « petit peuple » et qui pourtant le prend de haut...

    « Si l’on veut avoir affaire avec des journalistes, mieux vaut bannir ces trois quarts d’heure quotidiens d’information et lire la presse. Ou s’informer soi-même »

    Merci pour ces précieux conseils, mais lire le Monde (ou autres) prend largement plus de 30 min (j’imagine que vous devez le savoir...). Nous travaillons avons une famille et consacrer 3 heures quotidiennement à la lecture de la presse et un luxe !

    Je tiens aussi à vous rappeler que la presse n’est pas exempt de tout reproche et qu’il existe de nombreux faits ou de grands titres nationaux ce sont fait taper sur les doigts. Ne parlons pas des connivences qui existes entre les magnats des médias, les hommes politiques, les patrons de presses...

    Doit on, sous prétexte que le J.T n’est pas de bonne qualité (je l’admet tout de même) dénigrer ceux qui le font et ceux qui le regarde... ?Bien sur que non !

    « Leur unique source d’information est donc constituée par le support qu’est le JT »

    Vous êtes prétentieux mais surtout mal renseigné pour un journaliste..... Beaucoup de personne lisent le journal (pour qui vendez vous vos papiers ?), écoutent la radio, d’autres surfent sur Internet.. Il n’y a qu’a voir la richesses des forums sur Internet pour se rendre compte que les « petites gens » s’informent, discutent et échangent...

    Bon je continue car plus je relis votre « article » plus il me consterne !

    « Les marronniers redondants »

    Cela ne me dérange pas, certes ce n’est pas du grand reportage mais c’est l’actualité, le quotidien des « prolétaires, employés, rmistes, petites gens... » Enfin ! passons ce paragraphe de votre article n’est pas intéressant !

    « ...Peut-on qualifier l’avis du Français lambda d’information nécessitant l’intervention du prompt journaliste qui fait remonter l’information jusqu’à nos oreilles, en un geste de gratitude envers nous »

    Vous affirmez qu’un micro trottoir n’est pas du journalisme, il ne s’agit tout au plus que de l’avis du français lambda, sans aucun intérêt selon vous.. De plus, vous précisez que recueillir l’avis du petit peuple est un exercice « facile » (Est-ce réellement un exercice que vous pratiquez ? J‘ai peine à le croire..). Ne pensez vous pas que le « petit peuple » est concerné par l’avis de ses semblables, et que contrairement à ce que vous semblez affirmer, cela ne l’empêche pas de s’intéresser à de « véritables enquêtes ». Il me semble que par votre raisonnement simpliste vous oubliez qu’il est possible de regarder le JT avec discernement, en s’informant également par d’autres biais...c’est d’ailleurs ce que font la plupart des français ! Beaucoup de personnes regardent le JT, à lire vos propos on pourrait croire qu’ils sont tous manipulés sans le savoir et ne prennent aucune distance par rapport aux informations qu’ils reçoivent. Heureusement grâce à votre article, tout le monde connaît enfin la Vérité... Quel mépris ! Garder les pieds sur terre ! Peut être écrivez vous pour 30 millions d’amis !! En tout cas l’avis du trottoir vaut largement celui de l’Assemblée Nationale...

    « La publicité dans le JT » : Je suis d’accord avec vous, la promotion est présente en fin de J.T. Cela ne me dérange pas et je ne suis pas dupe !Je n’achète pas tout ce qu’on me dit d’acheter, « les petites gens non plus »

    « le néo-animateur qu’est devenu le journaliste »

    La je n’y vois que de la jalousie...

    « Les fais divers systématiquement relatés : » « (...)ces images(...) de pédophiles, les meurtriers, les délinquants, les voleurs, finissent par donner la nausée. »

    OMFG !!!!Fermez les yeux jeune homme ! Il est important de voir la brutale vérité. Parler du Rwanda, du 11 septembre, de l’Irak, du Darfour, du Tsunami est une chose en voir les images et les conséquences sur la population en est une autre il s’agit de faire prendre consciences ! C’est également le travail du journaliste.

    « Inutile de rappeler que tous ces actes répréhensibles ont existé de tout temps » Argument irecevable !! C’est d’une telle évidence qu’il est comme vous le soulignez justement « inutile de le rappeler » !

    « Les images d’archives réutilisées : » Ce paragraphe est inintéressant. Le journal télévisée sans visuel et sans son c’est nul ! Il est important d’avoir des images d’illustration même si celles ci sont vielles ! Remettez vous en cause l’utilité des archives !Pourtant il s’agit bien d’un élément de départ dans de nombreuses enquêtes ..Etes vous journaliste ?

    « Le parisianisme excessif : »

    Il y a du vrai. La culture n’est pas uniquement parisienne c’est exact. Il se passe des choses magnifique en province.

    « En ce moment, les JT parlent de la grève en Île-de-France. Près d’un quart d’heure du JT est consacré aux problèmes rencontrés par les pauvres petits Parisiens »

    Quel mépris à nouveau ! Savez vous que Paris IDF représente environ 20 millions d’habitants. On peut quand même en parler un peu non ? Il s’agit avant tout d’un problème de revendication qui à pour conséquence de paralyser « les petites gens » comme vous aimez le dire. Vraisemblablement vous n’avez jamais été sur Paris plus d’un WE ! Ces grèves paralysent les parisiens mais aussi les provinciaux qui travaillent sur paris ou qui ont des rdv (et ils sont très nombreux). Accessoirement rappelons que Paris est la CAPITALE et qu‘en parler me semble normal ! Un peu d’empathie ne vous ferait pas de mal !

    Cet article est sûrement le plus dénigrant et le plus arrogant que j’ai pus lire...Ne critiquez pas la mentalité égotiste du parisien vous n’avez rien à lui envier !

    Le JT est il du journalisme ? C’est sûrement loin d’être vrai. Ce sujet à été maintes fois traité mais jamais avec un tel mépris et un tel dénigrement pour le peuple !

    Lézard Zéro







Palmarès