• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LHFD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LHFD 7 mai 2008 02:37

     

    Notre perception est notre réalité. Tout est relatif dans ce monde relatif, dixit Einstein, Albert pas Frank.
    A l’échelle de notre petite planète la Chine est démesurée. De par les nombres seulement elle est difficilement sondable. Rédiger une opinion, dans ce cadre, à son sujet n’est en soit pas plus qu’une douce tentation d’apprenti politicien qui sommeille en nous tous. Mais n’en abusons quand-même pas au point de simplifier tout et son contraire quand il s’agit de la Chine sous prétexte que dans la masse ca passe, puisque de toute façon les chiffres et les lettres de l’opinion dominante donnent la Chine coupable.
    Des opinions m’intéressent toujours mais certaines ne valent pas plus que les commentaires d’un journaliste sportif durant une compétition de sumo à la télévision grecque, à l’heure de pointe. Au plus gros la victoire…
    Ca ne mange pas de pain mais vous ne devez pas en vivre, vous crieriez famine.
    Que cela soit à propos de la Chine ou du Loch Ness on trouvera toujours des commentaires à faire. On peut tous en parler. Une analyse c’est plus qu’un énoncé de connaissances, limitées par défaut, cela inclus l’histoire.
    Que faites vous de notre histoire, celle de l’Europe entre autres. Qu’étions-nous il y a 100 ans à peine ?
    Pas plus tard qu’aujourd’hui 6 mai 2008 une étude d’un analyste d’un grosse boite financière américaine fait grimper les prix pétroliers au plus haut puisqu’à défaut de visibilité le prix ne peut que monter. Tout au moins ce sont les commentaires sur la hausse qui attribuent cette hausse à cet article. Voilà comment fonctionne (entre autres) notre monde.
    Sur base de commentaires, on influence le cours des choses…tenez en compte à défaut de devoir en rendre.






Palmarès