• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Libera menso

Libera menso

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Libera menso Libera menso 28 mars 2013 14:31

    Une langue sert à communiquer. Une langue internationale neutre sert en plus à organiser les échanges internationaux sans favoriser une langue par rapport à une autre. Bref, si je suis anglais je ne suis pas naturellement favorisé par rapport à un hongrois. Chacun utilise un outil qui se situe à l’intersection des cultures et aucune culture n’écrase les autres sous prétexte que c’est la culture du pays le plus riche ou le plus puissant militairement. Ne pas avoir conscience de la nécessité d’un tel outil -pour le coup- c’est vraiment faire preuve d’une pensée « hors sol » car totalement superficielle ! 



  • Libera menso Libera menso 15 octobre 2011 10:38

    L’enclume est sans doute un défenseur de la France mais apparemment pas un défenseur de la langue française.
    En français, alternative signifie : « Choix entre deux solutions ». Il n’y a qu’en anglais qu’alternative signifie « une autre voie, une solution différente ».
    En français un courant « alternatif » n’est pas un courant « différent des autres » mais un courant qui est tantôt positif tantôt négatif. Comme quoi jouer avec les mots ne suffit pas à créer une réflexion !



  • Libera menso Libera menso 24 décembre 2010 03:02

    Que vous ne soyez pas favorable à l’espéranto est une chose Typhon mais quand vous affirmez : « personne n’a jamais considéré l’espéranto autrement que comme un joujou amusant » vous ne faites que vous discréditer en proférant une contre-vérité historique dont n’importe qui peut vérifier l’ineptie par la plus basique des recherches. Il est vrai que le soutien apporté à l’espéranto par des personnages tels que TOLSTOÏ, Jules VERNE, EINSTEIN ou GANDHI ne pèse pas bien lourd face au superbe mépris monomaniaque de sa majesté Typhon !
    Néanmoins, à ceux qui ne se sentent pas à obligés d’aborder le thème de l’espéranto en tentant de battre le record mondial de la mauvaise foi, je recommande notamment l’article de Wikipédia consacré au mot « Espérantiste » ( cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espérantiste )



  • Libera menso Libera menso 5 février 2010 12:51

    La vie des grandes gueules est vraiment formidable. Ils sont grossiers, insultants, vantards. Ils écrasent tout le monde autour d’eux en se faisant passer pour le nombril du monde et le jour où en raison de leurs multiples débordements quelqu’un a enfin le courage de se mettre en travers de leur chemin, il y a toujours une bonne âme pour les présenter comme des victimes. Faut croire que la sobriété c’est pas vendeur alors que la vulgarité ça c’est vraiment pittoresque !



  • Libera menso Libera menso 29 janvier 2010 11:36

    C’est sympa et tellement anticonformiste de prendre la défense de ceux qui sont attaqués dans les médias ... Néanmoins, à vouloir prendre systématiquement le contrepied du discours médiatique je crois qu’on perd également sa lucidité.
    Pour moi dans cette affaire les choses sont plus simples qu’il n’y paraît :
    1) Soit Freche est antisémite est c’est inadmissible
    2) Soit il n’est pas antisémite mais cherche à se faire bien voir d’un certain électorat antisémite et c’est dégueulasse
    3) Soit il n’a même pas vu l’interprétation antisémite qui pouvait être faite de sa phrase mais il s’est quand même permis de chercher à disqualifier un contradicteur en s’en prenant à son physique et là c’est minable.
    Je résume : inadmissible, dégueulasse ou minable.
    Dans tous les cas, il faut le sanctionner (même si ça va à l’encontre de calculs électoralistes à court terme).
    Dommage que je pense ça, j’aurais tant voulu moi aussi me présenter comme un rebelle qui défend un paria des médias ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès