• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

libre dissidence

43 ans, de formation générale et scolaire moyenne, j’aime me voir comme un autodidacte et un de ces français ’’moyen’’.
Le débat pour le débat ne m’intéresse pas ; je lui préfére la discussion et l’échange de point de vue.
Conducteur de car de tourisme ; les rencontres humaines, la découverte de lieux et de personnages sont mon principal intérêt et s’ajoutent en complément de ce qui a formé ma personnalité, mes idées, ma ’’matiére’’ (ma maniére) d’être et de penser. 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • libre dissidence 22 mars 2009 07:59

    Bonjour,
    Victime ou criminel ?*
    Qui ne souhaiterait pas avoir le bénéfice du bouclier fiscal, lequel d’entre nous aimerait avoir un ou des comptes dans un paradis fiscal, des propriétés immobiliéres défiscalisées à l’étranger ?...
    Une des solutions les plus justes et économiquement viable et censées seraient de taxer ou de prélever 15 à 18 % de tout les revenus (salaires, patrimoines, rentes, stocks-options,actions , placements...) et de supprimer toutes les niches fiscales.
    Je gagne ou je posséde 100 € ; je paye 15 à 18 € d’impôts ...Sans aucunes exceptions !!!
    A partir de ce moment l’égalité devant l’impôt ( ou derriére ) serait établie.
    Je vous précise : hors charge de famille, seul diminution acceptable de réduction justifiable et justifiée.



  • libre dissidence 15 juin 2008 07:02

    bonjour ; mais cette fois ci c’est vraiment juste une formule de politesse !

    Comment pouvez vous remettre en cause un des principes fondamentaux des Démocraties (le vote) sans même un temps de réflexion ? Vouloir et accepter par avance ’’une modification voire l’imposer comme cela a été fait chez nous pour faire avancer et appliquer un texte dont on siat que si il avait été soumis aux votes de la population, est un véritable scandale et un déni des opinions et des droits des personnes !

    Ca c’est la vérité ! Si l’Europe doit se construire en écartant les décisions et motivations de ces citoyens alors NON à l’Europe !

    Aujourd’hui je me sens Irlandais, surtout parce que mon vote aurait été de même nature : NON

    - à l’administration comptable , - aux décisions unilatérales , - à la (dé)reglementation des marchés ; - aux textes réglementaires incompréhensibles, - Etc ....

    OUI à une Europe citoyenne et participative, qui nous donnerait une chance d’être écouté si mon pays oubliait de le faire. Si une mesure de ratification commune a été prévue autant qu’elle soit appliquée et tant pis pour rédacteurs du Projet Commun qui n’ont même pas été capable de rassembler et d’expliquer leurs projets .

    Vive l’Europe, l’Irlande, la Démocratie et le droit de vote référendaire !!!



  • libre dissidence 14 juin 2008 07:09

    Bonjour, en complément et des fois en opposition avec vos et les propos ’’anti-syndicaux’’ tenus dans ce forum , voici mon appréciation et mon éxpérience.

    Je suis syndicaliste , avec des mandats de délégué syndical d’entreprise et de conseiller des salariés. (Je cumule , mais c’est bénévole) Ceci étant établi et vu depuis mon petit département force est de constater que certains ’’camarades’’ n’ont de notions syndicales que lorsque leurs intérêtes convergent avec leur avantages ou leurs carriéres ! Seul bémol : s’agissant de patronat, de fonctionnaires ; de ’’chef de service ’’, de syndicaliste.... le seul point commun à tous ces "détourneurs d’avantages" de lubrifiés du dialogue social, ou d’aidé à la négociation ! .... Le seul point commun à toutes ces personnes c’est donc que ce sont des êtres humains ! Il n’ y a de corrompu que par l’existence de corrupteur (et vice-versa). 

    Vouloir apprécier une catégorie au regard des plus caricaturaux ou des plus corrompus, le schéma est connu et utilisé depuis des siécles. Il y a de grands et intégres : patrons, ouvriers, cadres, prêtres.. ; et l’inverse existe , mais ce sont tous des hommes avec une part de qualité et une part de défaut.

    Quant à définir les fonds de l’UIMM comme consacrés a " corrompre"" uniquement le syndicalisme,n’avez donc jamais entendu parler de : Lobbying ! ? Et assistés à une séance de l’Assemblée ou du Sénat où beaucoup voire tous sont subitement d’accord , surtout pour s’auto-augmenter ! (Entre autre )...

    La seule évolution positive serait de disposer de moyens permettant de "virer" ou d’écarter ces Ripoux de tout poste de décisions ou de responsabilité, mais comment faire ?

    En petit comité de 10 personnes cela est réalisable, à 100 personnes cela devient délicat, et à 1000 si pour appliquer la démocratie on organise un vote : attention aux résultats !!! Entre fausses promesses et déclarations charismatiques ou programmes concertés et négociations libres : choisi ton camp camarade !!!

    Ne renouvelons plus aveuglément notre confiance à ceux qui chargés de nous représenter nous auraient pour le moins déçus et souvent trahis... Au fait c’est applicable à nos représentants nationaux qui nous privent d’un référendum, voudraient nous baisser nos remboursements maladies et nous faire travailler jusqu’aux portes des cimetiéres.



  • libre dissidence 12 juin 2008 12:54

    Bonjour à tous,

    J’interviens par le biais d’un commentaire pour vous faire remarquer que à défaut de vouloir ou pouvoir changer le systéme il faudra aussi revoir les désirs et les motivations des parents.

    Tous (ou) une large majorité veulent que leurs enfants aient le bac , ’’ passe ton bac ’’ sinon tu ne trouvera s pas de travail. La pire des aneries rabachées depuis des années et devenue une loi incontournable...

    Quel besoin d’avoir son bac pour (sans dénigrement) conduire une pelle mécanique ou débroussailler des jardins ? Et je ne parlerai pas du niveau du bac !!!

    Formons, ne déformons pas... n’infligeons pas à nos enfants nos peurs et nos angoisses... Combien de bacheliers à l’Anpe , avant que nous changions nos attitudes ? Seulement il faut accepter d’avoir un enfant (et toujours pas de Moin...ismes) éboueur , chauffagiste ...Etc ...

    Mais la culture du *Résultat* étant présente des deux cotés de l’éducation : Nationale et Parentale ; l’échec et le mur sont là . La vrai réforme serait celle des mentalités et des moyens : combien d’ingénieurs pour combien d’ouvriers ? Quels sont nos besoins ?

    Que celui qui a les capacités(je ne parle pas volontairement de moyens) suivent des études et que les autres travaillent plus tôt en fonction de ces mêmes capacités !

     



  • libre dissidence 25 mai 2008 06:18

    A noter il existe une RSE ( Réglementation Sociale Européenne) qui définit les temps de conduite de repos et d’attente de cette (de ma) profession, mais certains pays même de l’UE ne l’applique pas sous couvert de : l’intérêt national (dit aussi de la préférence d’autonomie et de prédominance) quant à ceux qui sont hors UE !!! Autre hypocrisie je me suis déjà fait arrêté en dépassement d’amplitude (début à la fin de travail) avec des passagers :pas de blocage du car .... Résultat = allez y mais faites attention 60 km à faire ; dans le même cas à vide = rétention du véhicule.  Alors ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès