• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lili

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Lili 19 juillet 2009 13:02

    Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
    Florence Rey et Yalda sont deux cas radicalement différents. Florence Rey n’était pas une gamine paumée. Elle et son compagnon, Audry Maupin, étaient majeurs. Ils ne venaient pas d’un milieu défavorisé. Ils étaient issus de la bourgeoisie et faisaient des études universitaires.
    Ils étaient animés par une idéologie anarchiste autonome et avaient fondé un embryon de mouvement révolutionnaire qui se voulait successeur d’Action Directe. Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Ils ont attaqué les forces de l’ordre et ont abattu froidement 4 personnes. Ils avaient prévu par la suite de s’en prendre aux symboles du capitalisme (des banques).
    En outre ce qui explique la relativement lourde peine de Florence Rey c’est son attitude durant l’instruction et le procès. Elle n’a jamais manifesté de regrets ni aucune forme de culpabilité. Pire elle a revendiqué fièrement son acte. Elle disait « je ne veux pas d’autre visage que celui des faits ». Il faut la comparer à un Rouillan ou à une Ménigon. Tous les témoignages évoquent sa dureté, sa froideur, sa détermination. Pour plus d’infos http://moreas.blog.lemonde.fr/category/petite-histoire-de-la-pj/page/2/ Lisez aussi le livre l’otage de J. Bensimon.

    Pour une personne fragile et peu instruite comme Yalda, je me demande surtout ce que peut apporter une lourde peine de prison. Qu’y apprendra-t-elle ? Comment pourra-t-elle se réinsérer alors qu’elle n’a jamais été insérée ? Une justice sans humanité peut faire le pire et aller contre les intérêts de la société. Une peine de 9 à 12 ans me semble sage pour la ramener dans le droit chemin, en tenant compte des possibles réductions de peines pour études (elle n’a pas son bac. Si elle le réussit en prison ce sera une bonne nouvelle)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv