• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LILI02

Bonjour, je suis maman de 3 enfants (5,7 et 11), j’habite dans l’Aisne (02) et j’adore la nature, les animaux, la mer , la photographie et rencontrer des gens.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • LILI02 5 septembre 2008 20:03

    Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, mais j’ai été très touché par différents témoignages et je tiens à dire à ces personnes que je suis de tout coeur avec eux , dans leur souffrance de l’être perdu.
    J’ai (comme je le signalais précédemment) trouver ce site en faisant des recherches sur la sécurité dans les bus scolaires, car mon fils vient de rentrer en 6eme et déjà au bout d’une semaine, c’est le ’n’importe quoi’ dans le bus !

    IL vient d’être bousculé à l’entrée du bus (il s’en sort avec une bonne égratignure et un bleu sur le dessus de la cuisse) et dans le bus il a été sujet aux débordements des autres éléves (bien souvent des 4eme et 3eme) avec attrapage de cartable pour le faire changer de place, sans ménagement, des sacs de sport lui ont été lancé dessus, du coup il en revient un peu térrorisé et pense déjà à une alternative pour ce rendre au collège. Malheureusement je suis juste entrain de passer mon code et mon mari travail en restauration et n’est pas disponible pour aller le chercher.

    De plus le chauffeur du bus est une femme et elle n’a aucune autorité sur ses occupants, sachant d’ailleurs qu’elle est là pour conduire nos enfants d’un arrêt à un autre et non pour "fliker" ? C’est donc une "jeunesse sauvage" qui fait ce qu’elle veut , sous l’oeil impuissant du chauffeur !

    En voyant ça j’ai tout de suite réfléchit et est dit à mon fils qu’a son âge j’avais une accompagnatrice dans mon bus scolaire, ( et je peux vous dire qu’il valait mieux se tenir à carreaux !!) et que je ne comprenais pas pourquoi cela n’existais+, mais en lisant toutes vos réactions, j’ai compris qu’il y avait de la politique là dessous et des histoires de gros sous ! Mais que fait-on de nos enfants , et de leur sécurité ?

    Moi je n’est pas envie d’attendre un accident pour réagir, j’aimerais devenir accompagnatrice, même sans être rémunéré, pourvu que nos enfants arrivent sain et sauf, car il y à un problème de sécurité routière ( vitesse, fou du volant,fatigue, stress..) et il y à un problème dans le bus (indiscipline,vendalisme, manque de respect, inconscience,insouciance...) tout un tas de facteurs qui rendent la conduite d’un bus dangereuse et qui malheureusement peu tuer !

     Je sais que je ne ferais pas le poids face à nos dirigeants, mais j’aimerai au moins commencer par des actions ciblées sur la sécurité dans les bus scolaire, savez vous quel chemin je devrais emprunter en premier ? Comment faire pour faire comprendre que l’accompagnement est une solution, peut-être en créant une association bénévole ?

    Merci de vos réponses.







Palmarès



Agoravox.tv